Liste de distributeurs de vin en Chine

Vous cherchez à réaliser des bénéfices en vendant du vin en Chine ? Vous souhaitez entrer en contact avec des distributeurs de vin en Chine ?

Souhaitez-vous intégrer le marché chinois du vin ? Contactez-nous, Claire VEROT notre Directrice France, spécialiste du marché du vin répondra à toutes vos questions

GMA en quelques mots :

  • Agence de marketing digital, expert du marché chinois, avec plus de 10 ans d’expériences professionnelles dans le secteur de l’agroalimentaire
  • + de 1500 projets réalisés
  • Equipe de 80 Personnes basées à Shanghai et une présence en France
  • Nous sommes Tmall Partner, expert du Branding et de la partie E-commerce

Le marché du vin en Chine a connu une augmentation des ventes de 10 % d’une année sur l’autre.

On peut dire que le marché ne ralentit pas, le pays échantillonnant du vin pour une valeur de 15,29 milliards de dollars en 2019, notamment du Changyu, le terme chinois pour la Muraille Fantastique, du Bordeaux, de l’Australie et du Chili.

HYP Asia est un importateur de premier plan en Asie. Les distributeurs énumérés ci-dessous ont besoin d’un importateur tel que HYP Asia pour réaliser l’importation.

Les 10 premiers distributeurs de vin et d’alcool en Chine

1 Cofco : Le géant chinois de l’alimentation et des boissons

Le géant chinois de l’alimentation et des boissons est le leader chinois de la distribution de vin en volume. C & D est la société de logistique que COFCO utilise pour importer de grandes quantités de vin chinois en Chine. COFCO, également connu sous le nom de China National Cereals, Oils and Foodstuffs Corporation, fait partie des holdings alimentaires d’État chinois. Le groupe COFCO est également le plus grand transformateur alimentaire de Chine.

2 Torres

Torres China a été fondée en 1997. Une participation clé a ensuite été vendue au baron Philippe de Rothschild, en 2017.

Présent dans huit villes, le distributeur a accru sa portée en Chine, en vendant plus de 400 vins de 14 pays différents.

La plus grande chaîne de supermarchés de Chine, Yonghui, a conclu en 2015 un partenariat avec Torres China pour acheter directement des vins auprès de l’entreprise et les vendre ensuite dans ses 18 magasins à travers le pays.

L’année dernière, la société a importé 2,4 millions de litres de vin. Il s’agit d’une diminution de 2,5 millions de litres en 2015.

3- JinYu ou Zhejiang Daxiyang Importing

Zhejiang Daxiyang Importing Co est un négociant en vin qui importe uniquement. Il est situé à Wenzhou, à Jinyu.

L’entreprise a été fondée en 2010 et a ensuite été acquise par le groupe Jinyu en tant que filiale d’importation de vin.

Son activité d’importation de vin s’est développée rapidement et sa part de marché de l’industrie du vin importé en Chine a augmenté à 1,3% peu de temps après. Selon son site web.

White Hart Castle est un site d’e-commerce qui vend des vins importés d’Australie, de France, d’Espagne et d’Italie.

3 Summergate Wine Distribution

Summergate est un distributeur de vin qui distribue exclusivement plus de 100 marques provenant de 19 pays différents. Elle a été fondée en 1999.

Tout le monde sait que c’est une entreprise majeure dans le domaine de l’importation de vin en Chine. La société a importé 2,6 millions de litres de vin l’année dernière, soit une légère baisse de 7 % par rapport aux 2,8 millions de litres importés en 2015.

Elle a récemment été rachetée par Woolworth, un géant australien de l’alcool. L’importateur s’occupe également de marques australiennes populaires comme Penfolds ou Wolf Blass.

Casillero del Diablo, la marque la plus populaire du Chili, est le principal moteur de l’augmentation des volumes importés.

4 Tenwow : Producteur et distributeur de premier plan de produits alimentaires et de boissons

Tenwow, un important distributeur et producteur de produits alimentaires et de boissons, a été fondé en 1999. Il distribue neuf grandes catégories de produits, dont le vin jaune, le poulet, les condiments, le poisson et le vin.

Tenwow a acheté une participation de 51 % dans Nanpu Food Co. Ltd. Il s’agit d’un important importateur de spiritueux en Chine qui distribue Chivassy, Hennessy et Martell ainsi que des vins, dont le californien Carlo Rossi.

Nanpu a importé 2,3 millions de litres de son vin, ce qui en fait le 11ème importateur de vin en Chine.

5- 1919 : Distributeur chinois en ligne

Alibaba investit dans la société en tant que distributeur en ligne en Chine.

1919.cn propose des ventes en ligne et hors ligne et est compétent en matière d’applications et de promotions mobiles. Ils lancent des services de sommelier en ligne par commande et offrent une livraison instantanée pour certaines villes dans un délai de 19 minutes.

« Le marché de l’industrie du vin et des boissons est un marché de mille milliards de dollars, ce qui constitue une excellent option pour promouvoir la nouvelle stratégie de vente au détail d’Alibaba dans les affaires à évolution rapide pour suivre le rythme ».

A déclaré M. HU, président de TMALL

Le méga-marché de l’alcool en Chine, qui est en grande partie constitué de l' »alcool chinois », le Baijiu, a été étroitement lié au e-commerce ces dernières années. L’étude stratégique sur l’e-commerce mondial montre que la Chine est le plus grand marché en ligne pour les boissons alcoolisées.

« Après son partenariat avec ALIBABA, l’entreprise va essayer de mieux intégrer ses activités en ligne et hors ligne ».

Felix Yang Lingjiang, Fondateur et président de 1919 WINES AND SPIRITS.

1919.cn a été fondé en 1998. Elle a commencé sa stratégie de croissance dans la région sud-ouest de la Chine, puis s’est déplacée vers les villes de rang inférieur, avant de s’étendre aux villes orientales et côtières de Shanghai et de Beijing. Cela lui donne un avantage sur les marchands de vin qui luttent dans les régions du sud et de l’ouest de la Chine.

Alibaba va investir 2 milliards de RMB (288,3 millions de dollars) dans le détaillant de spiritueux en ligne de Chengdu, 1919 Wines & Spirits. Cet investissement s’appuie sur les services plus intégrés du spécialiste des spiritueux, du réseau de distribution au détail au stockage du vin, pour augmenter les ventes d’alcool du pays. Le groupe Alibaba détiendrait 29 % de ces actions et deviendrait le deuxième plus grand actionnaire du spécialiste de l’alcool situé à Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine.

6 Yesmywine

Yesmywine, le plus grand détaillant de vin en ligne au monde, compte plus d’un million de clients et propose une sélection de 5 000 vins provenant de 18 pays.

Nous comptons 8,5 millions de membres amateurs de vin et nous sommes le plus grand détaillant, fournisseur de formation et pionnier du marché du vin en Chine depuis une dizaine d’années. Nous sommes fiers d’avoir reçu une reconnaissance et un soutien continus de la part des consommateurs de vin et des professionnels de l’industrie vinicole au cours des huit dernières années.

Nous avons notre propre site web et une application mobile. Nous sommes également classés n°1 des boutiques de vin en ligne sur tous les canaux, y compris Jingdong et Tmall.

Yesmywine possède également 200 points de vente au détail en Chine. Pour fournir des services aux clients … », nous avons créé une marque de vin intégrée en ligne et hors ligne, O2O intégrée et unifiée.

7- Panati Wines – Distributeur de vin de Shanghai

Panati Wines (Shanghai), a atteint un modeste degré de notoriété, mais pas en raison de ses volumes d’importation de vin.

Castel est également connu sous le nom de Kasite en chinois. Ce nom a été déposé et enregistré par Panati en 2000 pour protéger ses vins importés.

En 2005, une société française a intenté un procès à Panati pour faire cesser l’utilisation de la marque.

Panati a gagné le procès. En 2009, Castel a intenté un procès contre Panati. L’entreprise réclamait 40 millions de RMB (5,8 millions de dollars) en compensation de l’utilisation non autorisée de ses noms de marque. Un tribunal local a donné raison à Panati, ce qui a incité Castel à faire appel auprès de la Haute Cour du Zhejiang. Toutefois, le tribunal a confirmé le verdict initial.

En 1995, Panati a importé des vins d’Espagne et de la région méditerranéenne, d’Australie, du Chili, d’Argentine, des États-Unis et de Nouvelle-Zélande. Ils ont gagné un procès contre Castel Frères pour une marque chinoise translittérée.

8 – Yangzhou Perfect – Exportation de vins sud-africains en Chine

Après avoir formé un partenariat avec Leopard’s Leap (Afrique du Sud) afin de créer la marque de vin, Yangzhou Perfect, une filiale de Perfect (China) Co. était responsable de la moitié des vins sud-africains exportés en Chine.

Selon un rapport de Xinhua, le « Huguenot » a été en 2012

La gamme de produits de la marque comprend des assemblages de shiraz, de shiraz/pinotage et de chenin blanc. Perfect (China), une entreprise de santé et d’alimentation grand public, distribue ces produits dans 5 000 points de vente.

L’entreprise a ajouté les vins Akana du Chili à son portefeuille en 2015.

9 – French Spirit – Distributeur innovant de vin en Chine

FSP est le premier distributeur de vins innovants en Chine.

« En tant que distributeur de vins innovants et développeur de marques à valeur créative, nous avons réinventé la distribution en Chine en combinant deux activités souvent dissociées : les réseaux sociaux (et les activités de buzz hors ligne).

Il s’agit d’un distributeur de spiritueux et de vins de qualité, qui dispose d’une connaissance et d’une expérience approfondies du marché lucratif des EEDC.

10. ASC Fine Wines Beijing

ASC Fine Wines a fait preuve d’une grande perspicacité dans l’évolution du paysage de l’industrie du vin en Chine.

Elle a été en mesure de consolider sa position de meilleure entreprise d’importation de vins en Chine au cours des 20 dernières années, en partie grâce au portefeuille supérieur d’ASC, à sa vaste expérience de l’importation et à son service clientèle exceptionnel. ASC FINE WINES est un partenaire de confiance pour les nombreux clients qu’elle sert. Les clients viennent de tous les canaux et de toutes les villes du pays. L’accent unique mis par ASC sur le service à la clientèle est l’une des raisons pour lesquelles ASC a connu une croissance aussi importante. Les commandes sont livrées rapidement depuis l’un de six entrepôts à température contrôlée à Beijing, Shanghai, Guangzhou, Chengdu, Hong Kong ET Macao. ASC est en mesure de livrer la commande du client en excellent état et au moment précis où il en a besoin.

Laissez le premier commentaire