« Nóng Hó, Shanghai » Louis Vuitton s’invite à Shanghai avec un pop-up inédit chez Fotografiska (musée de la photographie à Shanghai)

Le géant français du luxe Louis Vuitton a inauguré un espace éphémère, « Nóng Hó, Shanghai », au sein du tout nouveau musée de la photographie Fotografiska, situé sur les rives du ruisseau Suzhou, un site emblématique de Shanghai.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

L’espace sera ouvert pendant un mois, du 12 octobre au 12 novembre, et proposera divers événements célébrant la marque, la ville et la culture de Shanghai. « Nóng Hó », qui signifie « bonjour » en shanghaien, est une expression représentative de la culture de Shanghai. Fotografiska est un groupe mondial de musées de la photographie qui ouvrira son nouveau site à Shanghai plus tard ce mois-ci.

Un « mois de la culture shanghaienne » non officiel avec Louis Vuitton Les visiteurs pourront repartir avec un sac fourre-tout exclusif gratuit, ou ce que la marque appelle « votre premier LV de l’automne ».

Pendant un mois, Fotografiska Shanghai sera paré du logo « LV » et de la couleur bleue thème, y compris le port de ferry à proximité et les bateaux. À l’intérieur de l’espace éphémère, l’ensemble de la série de guides de la ville est exposée et coordonnée par couleur. Les visiteurs qui achètent des livres pourront également obtenir un sac fourre-tout exclusif gratuit, ou ce que la marque appelle « votre premier LV de l’automne ». Il y a aussi une section cadeaux de l’étiquette française, où une sélection d’accessoires sur le thème du voyage et de fragrances est disponible. Un espace café/bar par Metal Hands Coffee propose une expérience immersive du style de vie typique de Shanghai, avec un « C(afé) le matin et un A(lcool) la nuit ».

L’événement d’ouverture de l’espace a été marqué par la présence de célébrités telles que le groupe de garçons C-pop TNT, le rappeur et ambassadeur de la marque LV Jackson Wang et la footballeuse Zhao Lina. L’événement comprenait également de la nourriture de rue traditionnelle de Shanghai et des stands d’artisanat. Les bateaux aux couleurs bleues thématiques proposent des croisières fluviales sur le ruisseau Suzhou. D’autres événements incluent des conférences sur le ruisseau Suzhou, des livres et le mode de vie, des groupes de lecture, des visites d’architecture, des projections de films classiques réalisés à Shanghai et de dessins animés, des séminaires de jazz et de shanghaien, ainsi qu’un atelier de dessin pour enfants. Tous les événements se concentrent sur les aspects riches de la vie culturelle de Shanghai. Les événements sont réservables via le mini-programme WeChat de Louis Vuitton.

Le hashtag #LV侬好上海# (#LVnonghaoshanghai) a recueilli un impressionnant 590 millions de vues et plus de 12 millions de discussions sur Weibo, la plateforme de microblogage similaire à Twitter en Chine. Il convient toutefois de noter que, selon les interactions sous le sujet, le fandom TNT a contribué à une grande partie du trafic. Les fans de Jackson Wang et d’autres célébrités ont également participé activement à la conversation.

L’article officiel WeChat de la marque, quant à lui, a recueilli plus de 59 000 vues. La chaîne WeChat de Louis Vuitton a également mis en ligne une vidéo faisant la promotion des vues de Shanghai lors de la croisière fluviale sur le ruisseau Suzhou, qui a reçu 185 mentions « J’aime » et 174 partages.

Louis Vuitton opte pour l’hyperlocal à Shanghai L’espace éphémère fait suite à la première série de podcasts en langue chinoise de Louis Vuitton, Louis Vuitton , qui a été lancée pour commémorer la publication de l’édition shanghaienne du guide de la ville Louis Vuitton. Le podcast était également axé sur Shanghai, avec des discussions avec des écrivains, des acteurs et des réalisateurs de Shanghai pour discuter du passé, du présent et du futur de la ville.

En juillet, Louis Vuitton a également introduit une série de trois librairies/coffees shops éphémères co-brandées, qui comprenaient également Metal Hands Coffee, ainsi que MANNER et Plusone. Le partenariat avec le café proposait du café et des kiosques thématiques vendant la série de livres du guide de voyage LV. Le dernier espace éphémère sert de version agrandie de cette collaboration très réussie de juillet.

Les campagnes et événements hyperlocalisés ont été populaires parmi les marques de luxe. L’année dernière, LV a organisé l’exposition « Louis Vuitton & » à Qingdao, a présenté son défilé SS23 dans la station balnéaire d’Aranya, dans la province du Hebei (qui comprenait également un café et des projections), tout en ouvrant son premier restaurant en Chine dans la ville de Chengdu, Sichuan. En adaptant leurs campagnes à l’échelle locale, les marques peuvent non seulement tisser des liens avec la communauté locale, mais également tirer parti du « facteur cool » de la campagne créative et du lieu choisi. Avec Shanghai, véritable trésor de créativité et de coolitude, il n’est pas étonnant que la marque continue de puiser à la fois dans les côtés traditionnel et mondial de la ville

Autres lectures sur Shanghai

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *