McDonald’s et son programme WeChat
McDonald’s a activé sur sa plateforme en Chine. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité appelée » Maimai Night Market « . Il s’agit d’une tentative de s’emparer d’une partie de l' »économie nocturne » de la Chine. Le « mode nuit » a été mis à disposition via l’application McDonald’s, et le programme WeChat de la marque.
Le menu spécial de fin d’heure propose de nouvelles offres localisées, notamment un petit hamburger au lotus et des tendres de poulet assaisonnés. Il comporte également un plat vedette, le poulet au poivre vert.
Les plats du soir sont disponibles à partir de 14h30. Des services sans contact complets, y compris l’enlèvement et la livraison en magasin, sont disponibles à partir de 17 heures tous les jours. Les magasins hors ligne, les pages désignées des marchés en ligne et les magasins hors ligne passeront en mode nuit pour une expérience plus immersive pour les gourmands nocturnes.
MacDonald’s en Chine s’adapte à sa clientèle chinoise
On pense que « le spécial nuit » est une autre mesure prise par McDonald’s Chine » pour répondre à l’appel à la consommation du gouvernement chinois « , a déclaré Xu Cong (directeur général du marketing, McDonald’s Chine) après l’introduction de ses repas principaux de petit-déjeuner et de jour.
« Nous visons non seulement à répondre aux goûts des Chinois, mais aussi aux besoins de partage social parmi les consommateurs chinois grâce au mélange d’aliments occidentaux et chinois », a déclaré Xu. « Dans le même temps, nous pouvons également prolonger la période de repas en tirant parti de l' »économie de nuit » et ainsi, accélérer la reprise de la consommation de la nation grâce à un nouveau modèle. »
L' »économie nocturne » de la Chine, qui représente 60% du total des ventes au détail en Chine, est estimée avoir atteint 30 trillions de RMB (4,47 trillions de dollars) en 2020. Elle devrait atteindre 40 trillions de RMB (5,95 trillions de dollars) d’ici 2022. Cela montre l’importance qu’il revêt dans la conduite de l’économie du pays. Cela met également en évidence le potentiel que les acteurs du marché peuvent exploiter. McDonald’s serait en mesure de lancer un marché de nuit en Chine, ce qui lui permettrait d’étendre sa présence en Chine avec ses produits innovants et de ravir les papilles locales.