<p style= »font-size: 1.5rem; margin: 0 0 10px 0; font-weight:bold; »>Marketing c’est aussi une <span style= »color:#B23C2E; »>Agence</span></p><!– –><p>Nous sommes l’agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..</p><!– –><a href= »/nous-contacter/ » class= »cta-article »>Contactez Nous</a>

Metersbonwe la plus grande marque de vêtements en Chine

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

En Chinois la marque Metersbonwe c’est 上海美特斯邦威服饰股份有限公司 Shanghai Metersbonwe Fashion Co., Ltd plus connu avec 美特 Mei te littéralement beau et spécial.

.Metersbonwe chine

.

Metersbonwe, c’est une enseigne que l’on retrouve qu’en Chine: une marque de vêtements et un réseau de boutiques qui proposent des habits de type casual.

.Metersbonwe

Metersbonwe a ouvert son premier magasin à Wenzhou le 22 avril 1995. Au début de 2007, l’entreprise exploite près de 1 800 magasins à travers la Chine et emploie plus de 5 000 employés.

.

En 2006, les ventes du Groupe ont dépassé les 4 milliards de RMB, ce qui fait de Metersbonwe la plus grande marque de vêtements de loisirs de Chine. L’entreprise cible les 18 – 25 ans, les consommateurs masculins et féminins. Leur slogan est « être différent ».

voir leur site web

zhou chenjian

Metersbonwe a été créé par M. Zhou Chengjian (周成建,), toujours président à ce jour.

.

Au début de 1990 il emprunta 200.000 yuans et travailla tous les jours pour vendre ses vêtements. Les personnes de Wenzhou sont réputées pour être des commerçants de génie et des travailleurs acharnés. En 1992, il vend des milliers de manteaux d’hiver et commence à se faire assez d’argent pour construire sa propre marque, Metersbonwe.

.
.
En utilisant un réseau de franchise et la construction d’une solide équipe de designers français et locaux, la société a connu une croissance de 30% chaque année. En se concentrant sur des produits d’assez bonne qualité et des prix raisonnables , l’entreprise a gagné en popularité en Chine et ‘est construite un nom.

.
.
L’entreprise s’est offert la publicité de la Star chinoise Jay Chou pour devenir l’ambassadeur de la marque en 2003.

.metersbonwe

.

Pari gagné MetersBonwe est devenue la marque chinoise la plus vendue en 2004, évaluée par l’Association nationale des vêtements de Chine.

.

meter vetementMetersbonwe c’est finalement le Zara chinois, il ne lui reste plus qu’à se développer à l’international.

.

En 2005, ses revenus annuels de son fondateur seraient estimés à environ 3 milliards de yuans .
.
Dans son nouveau siège à Shanghai, fin 2005, la société a ouvert un musée de la mode pour le grand public. Dans le musée, il y a des anciennes collection et des tenues des différentes ethnies. Certaines parties de la collection ont été placées dans le nouveau magasin de la Nanjing Lu à Shanghai.

.

Que pensez vous de cette marque? Vous avez surement remarqué cette enseigne j’en suis sur.

.pub meterowe

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

10 Commentaires

  1. Incroayble, ce Jay Chou on le voit partout! Est ce vraiment une bonne strategie pour une marque de prendre se type, car il est finalement associe a aucune marque vu le nombre de pub qu’il fait! Ca a marche ici car c’etait en 2003, mais aujourd’hui?

  2. Bien sur c’est une star qui apporte une credibilite a la boite! Mais il est sur tellement de pub qu’on ne peut pas l’associer a une marque ne particulier! Alors je me demandais si maitenant ca valait encore le coup de le prendre pour une pub pour sa marque? Si l’effet etait pas trop ephemere du coup.

  3. Yang:
    Source leur site internet.

    Après si ce n’est pas eux, qui serait ce?
    Ils fabriquent et dirtibuent, et ont une marque… peu de d’entreprises sont capables d’en faire autant.

  4. une chose que j’apprécie chez cette marque c’est qu’elle fait des partenariats avec les studios de cinémas pour pouvoir faire des produits à l’effigie des films d’animations du momment(il y a eu Kung Fu panda, Madagascar, Transformers, Dragons…). ils sont assez créatifs et sortent en même temps que les films en salle, je trouve qu’au royaume de la copie et du copyright baffoué, ça rafraichit de voir une marque qui fait du vrai!
    La campagne d’affichage n’est pas trop mal, ça rappelle un peu Benetton dans le choix des couleurs flashy sur fond blanc (mais aucun côté provoc), et je dois avour qu’en tant que fan, bah ça me fait toujours plaisir de voir une affiche avec Jay 😉
    Leurs magasins sont toujours impecs, aérés et bien présentés, toujours relativement bien placés dans les zones commerçantes les vendeurs pros et aimables.
    le seul défaut que je trouve c’est qu’il y a un peu…trop de choix. comme tout est vraiment casual (il y a une ligne un peu moins sportive, mais cela reste décontracté), parfois on ne sait pas vraiment par quoi commencer. heureusement les séries/lignes des différents films permettent de s’y repérer un peu mieux.

  5. je n’en suis pas sur . mais je pense que par example : Li Ning .Ou jeanswest ou youngor ou anta (cette marque base a chausseure .mais il developpe rapidement dans le domaine de vetement ).mais a mon avis . metersbonwe n’est pas la plus grande marque de vetements en chine …….

  6. Bonjour,

    J’ai regardé sur internet, mais je ne vois pas ou on peut acheter les vêtements de cette marque ?

    Je suppose qu’ils ne se sont pas exportés….

    C’est dommage car la collection à l’air sympa !

  7. Salut
    Suis tombé sur cet article en faisant une recherche g..gle sur metersbonwe. Pourquoi une recherche sur cette marque ?
    J’ai vécu trois ans en Chine, de 2009 à 2012 et après toute cette période, il m’en reste encore une paire de jeans d’été de cette marque. J’ai aussi une paire de chaussures d’hiver Mshooz payée en 2011. Encore en bon état, je les utilise lors de mes voyages en hivers car dans mon pays il ne neige pas. Je m’en separerais pour rien ! Alors j’ai fait une recherche en vue de trouver une boutique metersbonwe hors Chine et pouvoir refaire mon stock… Mais ça n’existe pas vraisemblablement. Leurs vêtements on rapport qualité/prix imbattable en Chine. La seule marque qui s’en rapproche serait peut-être KamaJeans.
    Anyway. Ça m’a fait plaisir de découvrir ce forum.
    Courage à Marketing Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *