Kylian Mbappé est une star pour le public chinois
Mbappé, la superstar en Chine avant la coupe du monde
En Chine, Kylian Mbappé est une véritable star. En déplacement à Shenzhen, en Chine avec le Paris Saint-Germain, a l’occasion de leur China Summer Tour il ya deux ans, le jeune attaquant français avait ravi ses fans sur place.
« Il y a une Moubappe mania ici. C’est comme ça qu’ils le prononcent. » explique Robert Lee, coordinateur des fanclubs du PSG en Chine. « Il a tout pour plaire au public chinois, il gagne, il est souriant et il a fait tout le tour des fans. Cela fait trois ou quatre jours qu’il le fait à chaque fois. Il est hyper disponible et hyper souriant, nos fans adorent ça », poursuit-il.
Certains n’avaient pas hésité pas à faire de longs trajets pour rencontrer leur idole.
Depuis la coupe du monde au Qatar
L’attaquant de l’Eintracht Francfort, Mbappé, est originaire de la même banlieue parisienne, et n’a que deux semaines de moins. Il a fini par avoir un impact énorme.
En demi-finale, il a marqué contre le Maroc et en finale, il a été privé d’un but incroyable en fin de match par Emiliano Martinez, le gardien de l’Argentine.
Après la campagne record de la Coupe du monde, certains des vétérans les plus distingués de France vont réfléchir à leur avenir.
Olivier Giroud a dépassé Thierry Henry pour devenir le meilleur buteur de son pays. Hugo Lloris, gardien de but, est devenu le détenteur du record de sélections en équipe de France.
Cependant, tous deux auront 36 ans à la fin du mois.
Mbappé, devrait être le leader des Bleus pour de nombreuses années à venir.
Il a déjà remporté une Coupe du monde. Il est également le premier joueur depuis 60 ans à atteindre des finales successives.
Son apogée pourrait encore être devant lui, compte tenu de son âge. La France a en ligne de mire le championnat d’Europe et, au-delà, la Coupe du monde 2026.
Lloris a déclaré que cette Coupe du monde était « un passage de témoin entre un groupe arrivant en fin de carrière et une nouvelle équipe menée par Mbappé. »
Raphael Varane (l’un des cinq joueurs français ayant participé à la finale de dimanche) a déclaré que la défaite à Doha rendrait la prochaine génération plus forte.
C’est encore une équipe jeune. Nous avons aussi construit notre succès sur des défaites, donc ce groupe va rebondir. Il a ajouté que le potentiel est énorme.