Neslte va acquérir le confiseur Hsu Fu Chi

.
Le géant suisse de l’agroalimentaire Nestlé va acquérir 60% du confiseur chinois Hsu Fu Chi International pour 1,7 milliard de dollars

Le groupe chinois propose une vaste gamme de confiseries et est très présent en Chine .

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.


.

La famille Hsu détient 56,4% de la société coté à Singapour, vendra une participation de 16,48%, gardant le solde de 40% sous la forme d’une co-entreprise.

Nestlé a  obtenu des engagements irrévocables de la part de : Arisaig Partners Holdings et des filiales du Baring Asia Private Equity Fund, les 2 plus grands actionnaires indépendants du groupe chinois qui détiennent, respectivement 9% et 16% des parts.

 

Hsu Fu Chi

Que sait on sur Hsu Fu Chi. Le groupe a dégagé en 2010 un chiffre d’affaires de 669 millions de francs suisses et une marge EBIT de 17,3%, (source Nestlé).

 

La société, qui emploie 16.000 personnes, gère 4 grands sites de production en Chine.

.


.

Nestle a racheté cette société en partie pour son réseau de distribution qui est excellent dans l’empire du milieu.

« C’est un bon investissement pour Nestlé, Hsu Fu Chi ayant un très bon réseau de distribution en Chine et un bon profil de marque avec une part de marché de 8% dans la confiserie en Chine »

Tan Han Meng, analyste chez DMG & Partners.

Le marché de la confiserie en Chine est en plein boum surtout chez les enfants. Le nouvel an chinois constitue la principale période de consommation en Chine pour le sucré, et le groupe chinois a toute une gamme de produit pour cette période, chocolats, bonbons gélatineux, pâtes de fruits …

.


.

Reste l’accord du gouvernement chinoisdu commerce pour que la transaction puisse se faire.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

7 Commentaires

  1. C’est pour qui les bons susucres Neslté qui donnent des caries et rendent obèses ? Moi qui aime la Chine entre autres pour son alimentation saine…
    D’ici quelques années, on y verra fleurir des rayons entiers de sucreries comme aux Etats-unis ! Mais bon, business is business…

  2. La gastronomie chinoise saine… J’aime!!! Ça c’est de la bonne blague 😀

    Quand je vois déjà les rayons des supers et hypermarchés, c’est déjà effrayant 🙁 Entre les sucreries et les autres cochonneries ayant une tonne de sel, graisses, etc.

    Certains ne savent même plus apprécier des produits natures, jugeant qu’ils manquent de sucre, de gout… C’est navrant. Quel horreur! Heureusement, le gouvernement a pris de vraies mesures et cela va enfin changer, même dans la restauration (peut importe la licence). Bon, le probleme c’est qu’ils sont pas habitués et non formés donc parfois il y a des actions incompréhensibles.

  3. Je suis pas super d’accord avec toi Aleksi. Chine bonne bouffe je dis oui ! Mais bouffe saine au secours !! Ils mettent pleins de colorants, des agents gouts et pleins d’autres saloperies dans leur bouffe et surtout un paquet d’huile !

    Et je ne te parle pas de la chaine du froid. Produits congelés décongelés recongelés….Donc bouffe saine pas d’accord. Mais par contre je reconnais qu’il y a beaucoup de plats super bons certes mais pas bon pour la santé donc pas sains.

    Pourquoi KFC et Mac Do font un carton en Chine ? Car quand les chinois savent que dans ces restau il y a peu de chances de se taper une infection alimentaire… C’est malheureux mais c’est la comme ça !!

  4. Je suis pas d’accord avec toi… Les chinois ne choisissent pas ces enseignes de Fast food pour des questions d’hygiène (remarque ils seraient également déçus…)

  5. C’est une des raison pas la seul. Si c’était pas bon ils n’iraient pas c’est sur. Donc déjà ils aiment mais y a beaucoup moins de chances d’attraper une infection alimentaire que dans le bouiboui du coin. Encore la semaine dernière j’ai pris un menu au mac do à 15 kuai, burger, frite et boisson comprise. Pas cher. A ce prix la les boui boui rivalisent pas trop. Du moins à Qingdao.

  6. Effectivement macdo casse les prix mais ici à Shanghai par exemple, il commence à y avoir des gens qui se plaignent d’être malade après un fast food. Pour avoir livrer ce genre d’enseignes US (Mac Do, Starbucks etc.), l’hygiène y est pas forcément meilleur et les contrôles quasi inexistants.

    Dis toi que dans le simple district de Putuo à Shanghai, 32 des 50 usines de bakery ont été fermés par l’hygiène lors de contrôles décidés suite aux scandales alimentaires. Ce sont des produits que tout le monde mangeait, dans des enseignes plus ou moins connus…

    Mais si déjà, ils éduquaient la population à faire attention à ce qu’ils mangent, cela serait une grande bataille de gagné. Malheureusement, c’est trop tard.

  7. On voit que vous n’avez jamais travaillé dans les Mac Do ou les vrais restaurants chinois.
    Je vous garantie que vous n’y mettriez plus les pieds ! J’ai quitté ces 2 postes pour travailler dans les restaurants français, norme Haccp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *