Nike réalise le rêve d’un enfant en Chine

 

Je vous ai sélectionné aujourd’hui la Publicité Nike, qui je trouve est particulièrement bien faite pour cibler cette cible du jeune adolescent fan de basket, et rêvant de devenir (ou de rencontrer) sa star ( Jeremy Lin)

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Nike dans ce spot mêle émotion, rêve d’un petit enfant, action et simplicité.

Agence: Wieden+Kennedy, Shanghai, Chine

 

Nike en Chine

Nike est connu pour avoir de gros budgets, communique beaucoup en Chine depuis une décennie. (voir ici)

La marque connait une bonne performance de ses ventes en Chine en raison de l’explosion du marché du sport que connait la Chine. voir leur site de vente en ligne. nikestore.com.cn

Le Basket reste un sport toujours très populaire auprès des jeunes adolescents et des étudiants. (voir cet article)

Des réactions ? (qui sont toujours appréciées)

 

Olivier

Marketing Chine

A lire également

Un Commentaire

  1. la pub est un système de conditionnement mental, comme les « informations ». La pub devrait être éthiquement parlant une simple annonce neutre d’existence. Beaucoup de gens sont malheureux dans le monde parce qu’ils ne possèdent pas un bien TOTALEMENT inutile!

    Pour reprendre le sujet, la Chine est un excellent « bouc émissaire » ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouc_%C3%A9missaire ) dans les médias. C’est un moyen pratique de défendre le système occidental sans laisser réfléchir les gens, et, surtout, sans leur donner les moyens de réfléchir !!
    Ce défaut est, du reste, valable « en miroir » pour les deux partis en opposition, l’Occident et en gros, le bloc Chine-Russie…
    Notre petit pays, la France, reste attaché au bloc occident, en se faisant « aspirer » par les US qui agit en parasite profiteur mondiale en donnant le « LA » de leur vérité. C’est très difficile d’être indépendant, peut-être même impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *