Oh my lady Gaga!

.lady-gaga

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

Oh my lady Gaga: ca veut dire quoi? C’est la nouvelle expression chinoise pour dire Oh my God, c’est en train de se propager sur le Net Chinois.

Ce n’est pas une blague, je vous assure, ni un manque d’inspiration, les internautes chinois utilisent de plus en plus cette expression sur les forums.

.

Decouvert sur ce Blog une fille a nankin.

.

Un article du Times Online en parle c’est pour dire si c est serieux.

.

C’est en train de faire un vrai buzz en Chine.

.

Lady Gaga gagne du terrain de partout dans le monde et devient une rapide star en Chine. meme si je dois vous l’avouer je ne suis pas un grand fan de la demoiselle, je dois avouer qu’elle sait comment faire parler d’elle, en choquant tout en restant dans le politiquement correct, une deesse du Marketing en quelque sorte.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

9 Commentaires

  1. http://www.tudou.com/programs/view/ZK25q8Uolvg/

    OMLG! Hahaha…
    Je me rapelle que l’origine de l’expression viens d’un sketch issue de l’émission 快乐大本营 (Happy Camp), où Wu Xin n’arretai pas de dire Oh My Lady Gaga! à tout bout de champs. Après ça s’est propagé sur le net. C’est l’épisode avec Jacky Chan comme guest.
    Si ca se trouve c’est parce que pour les chinois qui ne sont pas chrétien, dire Oh my « God » c’est pas plus parlant que de dire Oh my « Lady Gaga »…?
    Maintenant en Chine (ou même partout dans le monde) quand quelqu’un s’habille extravagant on le compare toujours à Lady Gaga, peu importe si il y a vraiment un rapport ou non.

  2. Ce que j’aime sur ce blog c’est que l’on en apprend tous les jours.

    Je vais essayer de le placer avec mes etudiants, je vous raconterais!

  3. J’ai teste avec mes etudiants, ils m’ont dit « En France aussi on dit ca? ». Bon, grâce a Olivier je vais pouvoir leur raconter que ca vient de Chine.

  4. J’aime bien l’anecdote elle est marrante.
    Je trouve plaisant d’avoir un blog français ou les publicités et les cas marketing ne viennent pas à trois-quart de pays anglo-saxons. Une autre vision du marketing est enrichissante même si, bien sûr, ils sont aussi influencés par la littérature marketing américaine .

    Au niveau publicités, il me semble que les Chinois ne sont pas encore de classe mondiale pour la créativité.
    Au plaisir de repasser lire le prochain billet.

  5. Cela fait longtemps que cela existe Ohmy lady Gaga mais c’est un truc vraimet ringard

  6. oui je suis en chine depuis un mois et je peux vous dire qu’ils disent tous ça c’est des fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus hahahahaha vive la chine mes amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *