Pourquoi nous choisit-on comme Agence  pour le marché chinois ! 

Une question fondamentale : Pourquoi nous choisir ?

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Alors GMA :  » Pourquoi les clients vous choisissent vous plutôt qu’une autre agence ? »

 

C’est vrai ça ? Pourquoi ?

 

Nous ne sommes pas choisi parceque nous sommes les plus célèbres, pas parceque nous sommes les moins chers, pas parceque  nous sommes les plus gros…

Nous sommes choisis pour différentes raisons.

On contruit votre histoire !

 

 

 

Typologie de Clients

Il existe de nombreuses agences Digitales sur la Chine, des petites (beaucoup) et des bien plus importantes que la notre mais pourtant, nous autres GMA alias Gentlemen Marketing Agency     Nous ommes particulièrement performants pour certains types de clients, et moins pour d’autres… alors pourquoi qui sont ces clients qui nous choisissent , et qui nous font confiance.

 

 

1/ Des entrepreneurs ou marques qui souhaitent se lancer dans le e-commerce Chinois

Vous avez du remarquer que nous parlons souvent du e-Commerce, de tmallt JD et des stratégies pour acquérir du trafic… on connait bien ce secteur et nos services SEO,SEM, Social Media, etc sont bien adaptés à ce type de clients qui recherchent de la visibilité, du trafic sur son site, et donc des commandes potentielles.

Nous avons acquis une expertise dans le dévelopement e-Commerce des clients avec lesquels nous avons travaillés. Nous intégrons nos clients sur des plateformes de marché (99% du e-Commerce en Chine )

La Connaissance du secteur du e-commerce chinois est une compétence rare, et le paysage web est si différent de ce que l’on trouve en Europe ou aux Etats unis. Dans beaucoup de pays, la majorité des acteurs vont choisir d’internaliser les ressources pour gagner en performance, alors qu’en Chine, c’est le contraire. Avoir des spécialistes extérieures est souvent la meilleure solution pour décoller dans le monde hyper concurrentiel du e-commerce.

Ecommerce China sales process

 

2/ Des spécialistes du SEO sur google, qui cherche à adapter leur stratégie sur Baidu

Un autre type de client qui nous correspond parfaitement ce sont tous les référenceurs qui recherchent à faire apparaître leur site sur Baidu. Généralement, ce type de personne va recherche un savoir faire, de l’expérience, des bons conseils et un bon rapport qualité prix, ce que nous sommes 100% capables de leur fournir. Notre taille moyenne nous permet d’être flexible au niveau des prix et performantes, le savoir SEO de nos collaborateurs sont au top de ce que l’on trouve dans les agences étrangères en Chine. Il y a très peu de sociétés spécialisées « référencement chinois« , enfin vraiment spécialisée (pas celles qui sous traitent toute l’activité)

 

 

 

3/ Les Marques qui recherchent à augmenter leur notoriété via le Web.

Parmi les marques françaises ou internationales, grands nombres savent que la bataille se joue sur Internet et que la cible féminine chinoise passe une bonne partie de son temps online sur les réseaux sociaux, wechat, meilishuo, weibo, forums … il est important pour une marque d’avoir une présence digitale dans un pays où 80% des consommateurs sont connectés au web.

Pourquoi ces marques choisissent de travailler avec nous ?

Bonne question …

Je pense que nous sommes une agence qui sommes axés visibilité contrairement aux autres agences qui mettent plus en avant l’image. Ensuite, nous couvrons une large partie des réseaux sociaux et magazine online féminin que recherche le consommateur de ces marques. il est important de comprendre le consommateur de nos clients, ses habitudes de consommation online, où ils se renseignent et nous faisons partie de agences qui ont assez bonne vision dans ce domaine.

Voici d’ailleurs ce genre d’infographie que nous publions destinées à vraiment montrer notre savoir faire.

cosmetic-02 (1)

 

4/ Les acteurs du tourisme qui cherchent à attirer des touristes chinois

Nous publions régulièrement des articles sur le monde du tourisme… ce n’est pas anodin, une grosse partie de notre clientèles sont des acteurs du tourisme, hôtels, Tours opérateurs, magasins qui cherchent à attirer des touristes, pour leur proposer leur services ou pour leur vendre des souvenirs (de luxe). Le peuple chinois a vraiment découvert le voyage à l’étranger ces dernières années et partent à la découverte du monde. La baisse de l’euro, la démocratisation des voyages individuels et le changement de génération ont fait que 150millions de chinois partent à l’étranger chaque année, et que 80% d’entre eux utilisent Internet avant de partir. Billet d’avion, recherche de bons conseils, réservation d’hotels, pour faire appel à une agence locale un guide ou tout simplement pour connaitre les avis des autres voyageurs sur les monuments à voir ou les restaurants à essayer.

Les acteurs du tourisme préfèrent généralement dealer directement avec des voyageurs chinois et le digital permet cela. Très peu d’agences ont une compréhension des habitudes online des chinois, et nous sommes reconnus pour notre expertise dans ce milieu. Nous proposons une gamme de services abordables … et je pense que c’est pour cela qu’un grand nombre d’acteurs du tourisme sont intéressés par nos services.

tourisme chinois marketing

 

5- Les marques Internationales qui souhaitent être accompagné sur le Digital chinois

Un autre type de sociétés qui fait appel à nos services sont ceux qui ont utilisé les services d’un collaborateur chinois, soit en stage soit employé, et cela ne leur a pas donné satisfaction. Il est difficile depuis la France de trouver un employé chinois, qui ait une connaissance du Digitale chinois.

Beaucoup pensent que parce qu’une personne est de nationalité chinoise et utilise weibo tous les jours que cette personne est capable de gérer une campagne digitale… alors que c’est difficile. Un employé chinois (ou français) doit acquérir de l’expérience, des méthodes de travail, une capacité d’analyse et de réflexion lui permettant d’optimiser les ressources pour toucher la cible. Il y a en Chine, une pénurie de main d’œuvre dans le secteur du Marketing et du Digital, cela peut vous sembler bizarre dans un pays qui compte autant d’habitants, mais il n’existe en Chine pas de Business school ou d’école en Marketing. Ensuite Internet a explosé récemment et toutes les grosses pointures travaillent pour les géants du web ou pour les grandes marques.

distributeurs chinois

Créé en 2012, avec 600clients, nous avons acquis une forte expérience en Community management est le maximum que l’on puisse trouver sur le marché car ce métier est né avec weibo, Avoir 5ans d’expériences dans le e-commerce est introuvable aujourd’hui, car tous ceux qui ont autant d’expériences sont à leur compte et ont ouvert un ou plusieurs eshops. (Les chinois sont des entrepreneurs dans l’âme.)

Une équipe de Passionnée

On essaye de transmettre notre passion du Marketing à notre équipe, et les former, les accompagner tout au long de leur travail.  Le Marketing ne s’apprend pas à l’école, il se vit.

 

 

Conclusion

Il y a surement d’autres profils de personnes qui sont intéressées par notre expertise mais c’est principalement sur ces créneaux que nous sommes les plus performants. Je pense que lorsqu’une agence arrive à identifier ces points forts et trouver son positionnement , cela devient tout de suite beaucoup plus claire pour tout le monde (pour ses collaborateurs et ses propres clients).

Vouloir tout viser, je pense est une mauvaise stratégie pour une structure de petite taille, et il vaut mieux segmenter son marché et se concentrer à 100% sur ces forces. Qu’en pensez vous ?

 

Plus d’actus suivez nous sur linkedin

Olivier VEROT
Marketing Chine

 

A lire également

8 Commentaires

  1. Olivier, je te souhaites encore beaucoup de succes pour ton agence. Je regrette que le contenu de ton blog soit un peu moins qualitatif que prevu mais j`ai confiance dans ta capacite a prendre les bons choix strategiques pour ton agence dans le futur. L`image de l`agence aurait encore pu etre ameliore par des petits details mais nul doute que ton entreprise est competente pour repondre aux besoins des clients europeens en Chine.

    Julien

  2. @Julien,
    Merci pour les compliments.
    Pour le content, au contraire il est beaucoup plus qualitatif et nous avons de très bons retours de nos clients. Nous donnons plus d’insights sur le marché et plus de conseils pratiques.
    Notre agence aidons les sociétés à booster leur activité, et il recherche en nous la compétence, le résultat et nos compétences sectorielles, ce qui est écrit dans l’article.
    Après il est évident que nous ne dévoilons pas tout, car 80% de ce qui reste nous le gardons pour développer l’activité de nos clients, qui nous font vivre. 😉

  3. Je trouve que le contenu est de plus en plus intéressant, très technique et détaillé, je ne vois pas ce que vous voudriez de plus ?

    Après des études de marché ce sont des cabinets et cela se paye très cher Mr Julien M

  4. Bonjour Mr Verot,

    Tout à bord, je souhaitais vous remercier pour tous les articles intéressants que vous partagez via votre site marketing-chine. Cela fait un moment que je vous suis et je prends l’initiative de vous contacter aujourd’hui.

    Pour ma part, j’ai effectué l’année dernière, un séjour de 6 mois en Chine, lors de ma dernière année d’étude. J’ai beaucoup aimé mon expérience là-bas et souhaiterais éventuellement y retourner pour y travailler. C’est notamment lors de ce voyage que j’ai commencé à vous lire.

    Comme vous connaissez bien la Chine et son marché, j’aurais aimé échanger avec vous, prendre conseils auprès de vous, notamment sur les secteurs porteurs actuels (en particulier pour un jeune diplômé français par exemple).

    J’ai eu la chance, au cours de mes études et de mes précédents stages d’avoir un périmètre de missions assez large: marketing opérationnel, marketing stratégique, sales et business development. Et ce, dans différentes industries: automobile électrique de luxe, entertainment, vins et spiritueux.

    Je ne sais pas ce que vous me recommanderiez de manière générale? Un secteur plus porteur qu’un autre? J’ai lu pas mal d’articles qui disaient que les secteurs de la Santé/produits pharmaceutiques ou des Energies renouvelables étaient très porteurs en Chine.
    Qu’en pensez-vous?
    Auriez-vous un conseil en particulier à me donner?
    Je serais ravie d’échanger avec vous à ce sujet si vous le pouvez.

    Je vous remercie d’avance et vous souhaite dans tous les cas une bonne continuation!

  5. Olivier continue comme ça ! Tu cartonnes ! Les contenus sont pertinents et moi qui connaît ton blog depuis ses tout débuts, je trouve en effet que les contenus sont bien plus qualitatifs. Je prends de plus en plus plaisir à les lire!

    Je te cite régulièrement et ai converti mon père qui a converti ses élèves qui ont converti….

    Bonne continuation et longue vie à Marketing Chine!

  6. Bonjour Olivier,

    Je vous voulais vous dire que vos articles étaient très intéressant et je voulais échanger avec vous au sujet d’un de mes projet que je souhaiterai réaliser en Chine.
    Pouvez-vous me contacter par mail afin d’échanger ensemble?

    Je vous remercie d’avance,

    Sylvie Odouard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *