immeubles chine

Problème lors de la construction d’immeuble en Chine

Oui, c’est un immeuble de 13étages, étendu sur le sol

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

immeubles chine
l’immeuble de 13 étages

<p style= »font-size: 1.5rem; margin: 0 0 10px 0; font-weight:bold; »>Marketing c’est aussi une <span style= »color:#B23C2E; »>Agence</span></p><!– –><p>Nous sommes l’agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..</p><!– –><a href= »/nous-contacter/ » class= »cta-article »>Contactez Nous</a>

Pour ceux qui souhaite comprendre le marché de l’ameublement en Chine lisez ce Guide.

 

L’ immeuble tel qu’il a été construit. Le schémas

L’Immeuble chinois.

,

Ensuite on creusé une tranchée 4.6 m de profondeur pour faire un garage souterrain sur le coté sud,  puis on a entassé les gravats sur le coté nord sur une hauteur de 10 m. Il en a résulté une différence de pression de 3000 tonnes entre le coté sud et le coté nord, cette différenceétait plus grande que ce que pouvaient supporter les pilier des fondations.

,

Plan montrant la tranchée pour le garage. Les Gravats entassés de l’autre coté

.

Problème lors des pluies

,

De fortes pluies provoquèrent des infiltrations d’eau dans le sol.

.

L’immeuble commença à bouger et les pilier creux craquèrent à la différence de pression !

.

L’immeuble commença à  s’incliner puis se coucha.

.

.

Si tous les immeubles prévus avaientété terminé ensemble cela aurait eu un effet domino

.

 

la construction en chine
La construction en Chine pose parfois problème

,

,fondation chine,

,,

Il n’y a pas eu de morts déclarés suite à ce flop.

Après il ne faut pas faire d’un cas une généralité tout n’est pas comme cela en Chine. Il existe parmi les milliers de sociétés de construction, dont certaines sont jeunes et n’ont que trop peu d’experiences.

Je vous invite à voir la vidéo d’un immeuble chinois construit en 6 jours.

Merci à JB pour la source

,

Olivier VEROT

Marketing Chine

 

 

A lire également

10 Commentaires

  1. Je me rappelle avoir vu des photos de cet incident il y a environ 2 ans. Je pensais qu’ils n’avaient pas fait de fondation du tout (ce qui ne serait pas etonnant connaissant la Chine). Merci pour l’explication.

  2. C’est arrivé quand je vivais en Chine, donc en 2009.

    Dans mes souvenirs, l’immeuble était vide car pas terminé et surtout les employés étaient en pause déjeuner sauf un qui est décédé.
    Je pensais qu’il n’y avait juste pas de fondation ! Pas mal les petits dessins 🙂

  3. @Flo
    En 2009, merci pour l’information. J’ai juste reçu un ppt sans date. Les dessins explicatifs étaient plutot bien alors j’ai voulu vous les faire partager.
    🙂

  4. Oui je me souviens aussi qu’a l’epoque il parlait d’une victime, un des travailleur etait encore dedans quand c’est arrive.
    Et ca s’est passe a Shanghai. Une des agences de voyage du coin avait meme organiser un petit trip pour voir l’immeuble en question. (Ca a ete vite interdit mais bon, c’est quand meme completement dingue cette histoire).
    Si des immeubles modernes se cassent la gueule tout seul, j’ose pas imaginer lorsqu’il y aura un tremblement de terre :-/

  5. J’adoooooore !
    Merci beaucoup Mister Oliver !

    C’es de l’information super ça, on voit un peux une explication claire du problème.
    Je supose qu’il y en aura d’autres comça dans les années à venir.

  6. Pour info cet accident n’a pas fait ke des malheureux car il a eu pour consekences de faire un enorme coup de pub pour la compagnie ki a fabriquer les vitres de l’immeuble et ki etait en grande difficulté a l’époque!

    En effet vous pouvez voir sur les photos que les fenetres n’ont pas céder et donc les chinois ont pris ce fait comme un gage de qualité! Donc Olivier c’est aussi l’occasion de parler de ce BUZZ viral assez étonnant!

    Bref c marrant et quand meme assez récurrent comme problemes parce kil ya une expression en chinois pour définir ces immeubles mal fait –> « immeubles en tofu »!! ou 豆腐楼 en chinois si je me rapelle bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *