Une bonne publicité pour du Champagne en Chine

,

Regardez, visionnez, analysez et admirez cette photo, qui pourrait être selon moi une excellente publicité pour une marque de champagne en Chine.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

,

,

Le Champagne fleurit dans certains lieux huppés de Chine, Shanghai particulièrement.

Qu’est ce que le champagne en Chine? Quelles sont les valeurs de cette boisson magique !

,

– Le champagne c’est la fête, mais la fête des gens « classe » qui se lâchent.

– Le champagne c’est l’euphorie ! L’euphorie des « successfull people  » qui cultive leur image.

– Le Champagne c’est l’élégance !

,

Et lorsque je vois cette image. Je me dis que c’est l’ambiance « champagne  » de Shanghai.

Les hommes offrant des bouteilles et leurs amies qui deviennent « euphoriques » « crazy » mais tout en restant élégantes et incroyablement belles.

Cette photo représente à merveille la boisson aphrodisiaque qu’est le Champagne.

,

Je n’évoquerais que très peu l’analyse psychologique de l’image (il y a beaucoup à faire), cependant la cible du champagne en Chine est très clairement les hommes, plutôt jeunes, Riches et se voulant bien éduqués.

Soyons réaliste : le but d’une grande partie de la cible masculine chinoise en achetant une voir plusieurs bouteilles de champagne en bar/discothèque est d’arriver à cet effet d’euphorie chez la gente féminine qu’il invite.

,

Je suis donc convaincu que cette photo ferait une excellente publicité virale pour une marque de Champagne français (si ce n’est pas déjà le cas).

,

Je demande l’avis de 2 experts sur le Vin en Chine, plus un champenois un avis si possible détaillé et objectif sur cette photo. (en commentaire svp)

La photo vient de Alexiafilm.com.cn

,

Olivier VEROT

Marketing Chine

 

A lire également

11 Commentaires

  1. Effectivement, le champagne est encore peu consomme par le chinois moyen pour feter un evenement. S il doit se tourner vers un produit d import pour un mariage par exemple, il privilegiera le vin rouge. Des raisons a cela: d abord une raison culturelle qui est constamment evoquee: le fait que le rouge soir une couleur qui represente le succes. Les etrennes de fin d annee ne sont ils pas donnes dans des « hongbao », pochettes rouges?
    De plus, le champagne reste encore assez cher. Le prix d un champagne ne peut pas etre inferieur a 10-11 euros en ce moment en France pour un container achete ex-work (directement a la propriete). Avec des taxes d import de 48.2%, on ne peut pas trouver des champagnes a moins de 200Yuans (prix importateurs). Ce qui fait des prix de revente de 400Yuans en supermarche, et de 1,200 Yuans en restaurant et bar/boites. Le vin rouge au contraire est beaucoup plus abordable.
    Le marche du champagne ne peut donc s ouvrir que par le haut de la pyramide sociale. Il est donc logique que les campagnes de communication soit adaptees. Sur l affiche, la presence du cigare n est donc pas non plus anodine.

    Ari

  2. Intéressant votre point de vue sur le sujet. L’image serait sans doute interdite en France et est pourtant autorisée en Chine.
    Comme quoi le pays s’émancipe.

  3. @Marise,

    pour info, l’image n’est qu’une photo d’artiste, elle n’a pas été utilisée dans une campagne publicitaire, et je ne suis pas certain qu’elle serait acceptée si c’était le cas.

  4. @Marise evidement ce ne pourrait pas etre utilise
    Un minimum de reflexion avat d ecrire un commentaire svp 😉

  5. @Max
    en parlant de réflexion… « MAX » comme pseudonyme ? Je vous verrai plutôt en « Absolut 0 ».

    D’abord, vous oubliez la conjonction « que » dans votre première phrase.
    Ensuite, vous oubliez l’accent aigu du mot « réflexion », le N de « avant », l’apostrophe et l’accent aigu dans « d’écrire », puis la virgule entre « commentaire » et « svp » (qui serait écrit en toutes lettres, à savoir  » s’il vous plait  » si vous aviez ne seraient-ce que 10% de la Classe à laquelle vous prétendez ! ).

    Quant à l’image…
    Elle fait encore trop sainte-nitouche pour une publicité qui se voudrait l’éloge du luxe et du dépassement des interdits.

    Si la Modèle veut mes coordonnées, j’aurai bien mieux à lui proposer.

  6. Bonjours a tous et a toutes

    Je suis Champennois. Donc je me suis senti concerne par l’article.
    Premiere reaction : C’est plutot osee comme photo.
    Tres sexy , si ce n’est trop je dirais.
    Mais elle attire le regard cela est certain
    En revanche j’ai realise une etude sur le champagne et vin effervescent pour une maison de champagne.Et il s’avere que se sont les femmes qui achetent le champagne de maniere general. Bien sur ceci n’est que des statistiques donc rien de bien probant mais c’est important a note.
    Autre question la photo peut elle vraiment etre publie pour une campagne publicitaire en Chine ? Un pays qui est un peu rigoureux sur ce genre de choses. Quoique a Shangai ou HK cela doit passer. Mais toutes la Chine n’est pas aussi devellope et ‘ouvert’ a ce genre de choses.
    Je m’avance trop surement je me base sur ce que j’ai lus et de mes amis chinois ( oui oui ders vrais ! ) je vais passer un an en chine en septembre 2012 j’espere en ressortir grandi ( mais je m’ecarte)

    Donc en resume je ne sais pas si le champagne peut vraiment etre associe avec cette image.Le champagne est une tradition , oui le Champagne est signe de luxe , oui le Champagne incite a l’euphorie mais , entre euphorie et cette photo il y a difference !
    J’ai peur que cela donne une image  » vulgaire » au Champagne. En revanche si une personalite est enrole pour une publicite pour le Champagne , par exemple Fan Bingbing ceci aura une effet plus que benefique.
    Fan Bingbing aime ce champagne tout lo monde le prendra.
    prenez l’exemple avec James Bond et son Martiny Dry ( il me semble) le producteur a decolle ses ventes juste avec ca.

    Je tiens aussi a note que je suis en pologne pour un stage et que donc j’utilise un clavier non francais donc je ne peux mettre des accents la ou je devrais en mettre. Je suis desole pour la difficulte de la lecture.

    bien a vous

    Simon

  7. Par exemple une photo qui pourrait etre utile serait
    une fille avec une robe fendue au niveau des jambes , robe en soie rouge

    Elle serait sur un sofa , dans un appartement tres ouvert , grandes baies vitre ou l’on pourrait voir Pudong ou autre chose
    avec une bouteille de Champagne
    Sa position et son expression montrerait comme si elle etait  » envahit par le Champagne » un sentiment d’abondon et de plaisir.
    Je prefere la subtilite du plaisir et du sexy que le poser dirdctement aux yeux du consommateur.
    Le laissew se poser des questions est important je pense.
    Qu’en pensez vous ?

    Bonne journee

    Simon

  8. @Simon

    Tu veux nous refaire une des premières pub de Nespreso qui se passait dans un loft au Brésil !

  9. La fille est une xiaojie c’est clair, le genre de fille que les chinois riches se payent pour passer une soirée avec elle, pour qu’elle soit gentille et l’accompagne à boire puis à aller se coucher

  10. Pour que les chinois consomment du Champagne, le minimum serait de commencer par éduquer les prescripteurs (importateurs, forces de vente, sommelier…) vous ne croyez pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *