lafite chine

Quel sera le prochain vin préféré des chinois?

,

lafite chine

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

,

Le vin qui a la côte en Chine est le château Lafite Rothschild. Les chinois sont devenus demandeur de ce vin et ont fait monté les prix, même des millésimes difficiles à vendre, tels que 2002, s’arrachent aux enchères par les nouveaux riches chinois.

(voir article précédent sur le château Lafite en Chine)

,

On se pose tous le même question:

Après Lafite quel sera le prochain vin qui aura la côte en Chine?

.

La rareté et la demande font augmenter le prix des produits de Luxe, et c’est une question de marketing. il ne faut pas croire que c’est du hasard si certains vins s’arrachent à des centaines d’Euros voir des milliers.

La demande du vin Château Lafite Rothschild a été vraiment poussée par les chinois, qui vont forcément s’intéresser à un autre grand millésime.

Ce sera surement un grand crus bordelais. Mais lequel?

.

Les challengers possibles

,

1/ Mouton Rothschild. Il est intéressant de par son nom qui ressemble à celui de Lafite. De plus, les équipes marketing avaient fait appel à un artiste chinois pour réaliser le Design de l’étiquette. (voir étiquette du Mouton Rothschild)

etiquette du mouton rhotschild,

2/ Le Château Duhart Milon, un autre vin de Rothschild qui est vinifié par les équipes de Lafite, l’équipe marketing sera t elle reproduire le succès? L’étiquette est très ressemblante du Lafite en tout cas.

,

chateau duhart milon

,

3/ Le Château Latour qui enregistre une belle progression . c’est le grand challenger, il fait partie des 5 grands millésimes français.

,

chateau la tour

,

4/ Le Château Beychevelle qui connait un engouement de l’Extrême-Orient, saura t il reproduire la même chose pour les asiatiques.

,

5/Le Château Yquem est un des vin les plus cher en France. Ses prix élevés sont un gage de qualité pour les investisseurs consommateurs chinois. Le seul problème c’est que c’est un Sauterne (vin blanc) et les chinois apprécient moins le vin blanc.

Je ferais prochainement un article sur ce vin que l’on voit apparaitre à Shanghai sous le nom de dijin 滴金 goute d’or.

,

6/Château Margaux, reste un grand millésime français pourtant il est peu connu en Chine

7/ Le Château Angélus est très actif en terme de Marketing en Chine et à Hong-Kong, mais les ventes ne décollent pas en Chine .

.

Encore ce week end, on m’a confié à une dégustation de Lafite à Changshu (2h de Shanghai) donc le Château Lafite n’est pas encore détrôné comme le vin le plus prestigieux en Chine.

.

Petit sondage vous parierez sur lequel?

Vous avez peut être d’autres idées?

,

Retrouvez tous les articles qui parlent de Vins en Chine sur « Vins en Chine« 

Découvre un analyse des meilleures manières de faire du Marketing du vin en Chine.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

8 Commentaires

  1. Un de mes amis français connait bien le domaine puisqu’il emmène avec lui de grands crus lors de chacun de ces voyages en Chine, que ce soit pour faire de la plus value ou pour s’attirer les faveurs des puissants…

    Selon lui, les cuvées en 8 (chiffre bonheur en Chine) rencontrent un franc succès (à condition d’un minimum de qualité quand même). Lors de ma dernière rencontre avec lui, il y a moins d’un mois, son pronostic était le Mouton Rothschild.

  2. C’est une très bonne question.
    Pour moi Lafite a quand même eu un sacré Cul! Désolé mais je ne suis pas sur que leur équipe marketing aient prévu quoi que ce soit. Ce sont tout simplement des milliardaires qui se sont mis à faire passer le mot que Lafite était le meilleur car le gouvernement chinois le buvait lors des repas.
    C’était le plus cher et comme les chinois se soucient plus du prix que du réel gout!!!

    Lafite a été gagnant.

    Mouton roschild n’est pas assez cher et haut de gamme à mon avis.

  3. j’ai été serveur dans un salon à chengdu, principalement pour des gens qui travaillaient dans le secteur. Quand je dis secteur, je parle de la chaine de distribution du vin, tu peux vendre un produit et pas l’apprécier. La plupart des chinois que j’ai servi se sont d’abord jetés sur les grosses étiquettes (rothschild en tête), se mouiller les lèvres et tout jeter. ils trouvent ça dégueulasse mais ils vont l’acheter parce que c’est cher. apres il y a toujours un ou deux pochtron pour gouter à tout, et quelque mecs qui s’y connaissent vraiment et ayant reçu une formation.
    donc dans les gros bordeaux c’est plus l’étiquette qui attire. par contre juste après c’est tout les vins un peu sucrés qui se sont le mieux bus . le pinot, mais aussi le sauternes (du coup faut se contenté du mouton le soir au moment de finir les bouteilles ^^)
    donc si un jour le vin est bu juste en tant que simple boisson , les vins sucrés ont un bel avenir

    un truc marrant qui est arrivé : un mec s’est incrusté dans le salon, vient me voir et me demande où il peut trouver les ETIQUETTES des bouteilles de margaux ! euh… j’aais pas, on m’a embauché juste pour la face

  4. Chateau latour ou chateau Margaud. Mouton rotschild ils en font trop.

    Sinon c’est une intéressante question.

    @guillaume
    juste pour la face lol… haha

  5. Yquem devrait être le prochain. Un article dans le Times est sorti à ce sujet la semaine dernière. Les jeunes femmes chinoises le préfèrent au champagne donc…

  6. tu en as oublié un… le Champagne.

    Les chinois apprécient de plus en plus le champagne surtout en discothèque et c’est possible que ce soit un dom Perignon.

    Je miserais dessus et vais pas tarder à investir dans du 2008 ou du 1998.

    😉

    On investit tous et on fait grimper le prix du champagne!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *