Shang Wenjie : la lady gaga chinoise

.

La Chine change… se modernise et surprend. Un très bel exemple est l’artiste Shang Wenjie, la plus extravagante des stars chinoises. Au milieu, des standards chinois du monde de la musique et de la mode, l’artiste ose, surprend… et fait la différence !

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Avec son look extraordinaire, elle est surnommée la Lady Gaga chinoise.
.

Petite sélection de photos Miss Shang Wenjie

.

 

.

Laure shang look extraverti

 

.

.

Shang Wenjie une créativité débordante

 

.

Shang Wenjie ou Laure Shang Crazzy Style

 

.

 

La crazzy et jolie Shang Wenjie

.


Plus d’informations sur Shang Wenjie

.

Ancienne étudiante de français, 尚雯婕 aussi appelée Laure Shang, elle est l’heureuse lauréate de la saison 2006 de 超级女声( Super Voice Girl) la Star Accadémie chinoise et bat le record de votes avec 5,196,975 .

Elle a quitté son job dans le marketing pour se lancer dans la musique. C’est devenu une Véritable icône de mode, elle fut la guest star du défilé Vivienne Westwood à la Fashion Week de Shanghaï.

En 2010 elle a été invitée par le roi de Belgique, elle a chanté pour de nombreux event, Mercedes volunteer show. De nombreuses marques l’ont sollicité Mont Blanc ou encore Dior ou chanteuse du LV …

Elle fait partie des artistes les plus populaires de Chine. Avec des albums vendus à 100 000 exemplaires chacun.

.

« Faut pas rêver » lui a même consacré une émission

.

 

L’émission de Télé Faut pas rêver consacre une émission spécial à une chanteuse chinoise Shang Wenjie. Pour tous ceux qui ont loupé cette émission, il y a le replay sur Youku, le youtube chinois.
.

.

 

 

Plus d’informations :

.

voir d’autres artistes en Chine

;


Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

7 Commentaires

  1. Très beau reportage de la Chine, cela changera de ce que la France voit comme « poubelles » sur ce pays. Je ne dis pas qu’il n’y a que des bons cotés dans ce pays loin de là, mais de voir des jeunes filles si créatives, enthousiates et en plus qui a étudié le français…
    Je suis heureux voilà !

    je n’ai rien d’autres à dire 😉

  2. C’est marrant, si c’est elle qui a chanté Frère Jacques lors d’une des sessions vers la finale avec un monsieur chauve, c’est l’ancienne élève de celui ci, qui n’est autre que mon ancien prof de chinois…ahaha!

    Le monde est plus que très petit!

  3. Oh ! Oh ! Ca a un don de m’insupporter ~ pourquoi O ciel tout comparer a Lady Gaga?
    Je n’y vois aucune ressemblance en plus ~ J’ai regarde le reportage et Laure ressemble a tout sauf a elle. D’ailleurs, ca a tendance a l’embeter un peu je cite :

    « ‘Après chaque spectacle, les journalistes me comparent constamment à Lady Gaga, mais j’ai envie de leur dire ‘Il est peu-être temps de commencer à faire attention au made-in-China création’
    Les vêtements que je porte sont créer par de jeunes créateurs chinois, alors pourquoi ne pas leur demander à eux? Pourquoi devons-nous être obligé de dire que nous copions sur les autres?
    Les médias chinois devraient prendre un peu de responsabilité pour encourager la créativité au sein de la Chine […] Depuis que j’ai l’avantage de la langue, j’espère communiquer et peut-être collaborer avec plusieurs musiciens Européens (ce qu’elle à fait pour sa chanson Je passe ma vie à t’attendre – Jean François Maljean) »

    En Coree, c’est pareil, des que quelqu’un fait un truc un peu original, SBAF « Elle copie Lady Gaga ». (Alors que celle ci n’invente rien en plus.)

    C’est dommage, j’espere que cette chanteuse sera reconnue pour elle, pour etre Laure Sheng et non ‘La lady gaga chinoise »

  4. Ping : All About Laure Shang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *