Shoppinglu le 1er Eshop pour étranger en Chine

.,

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

shoppinglu

.

..

.

Shoppinglu est un site internet qui vient de se lancer, un site de e-commerce pour être plus exacte qui propose des produits pour les étrangers.
Ce site m’a un peu intrigué et pour en savoir plus j’ai demandé au fondateur de répondre à une petite série de questions…

.

.

shopping luDéfinition du concept

.
Shoppinglu.com est un site de vente en ligne destiné à la population étrangère résidant en Chine. On y trouve tout type de produits.
Shoppinglu ou Shopping路 signifie Shopping Street. Nous souhaitons apporter à la population expatriée en Chine la possibilité d’acheter depuis leur domicile.

.
Sur Shoppinglu.com on peut discuter avec nos vendeurs en ligne pour obtenir des informations sur les produits, demander des produits qui ne sont pas référencés sur le site ou arranger une livraison.
Le but du tchat est de rendre le site très flexible que ce soit pour la recherche de produits ou d’information mais aussi pour les commandes.

,,,

vendeur

,.


Les livraisons sont effectuées par nos soins, nous pouvons donc livrer aux horaires qui conviennent le mieux à nos clients.

.

.

Parcours du fondateur:

.
Je suis en Asie depuis 2008. J’ai commencé chez chez L’Oréal à Singapour puis ai eu envie de tenter la Chine. J’ai atérir  à Shenzhen ou je faisais du sourcing et de l’export ce qui m’a permis de me construire un bon réseau de fournisseurs. Puis je suis venu à Shanghai et ai lancé Shoppinglu.com en 2010.
L’idée que je retiens de mon expérience en Chine et qui me semble être la plus utile est « agir et s’adapter plutôt que de réfléchir trop longtemps avant d’enclencher quoi que ce soit ».

.

.

Comment t’est venue l’idée de te lancer dans le e-commerce ?

.
Je n’aime pas vraiment un domaine d’activité plus qu’un autre,  j’y ai vu une opportunité à saisir et m’y suis lancé.

.

.

Quelles catégories de produits se vendent le mieux ?
,

Les vêtements sont les produits qui se vendent le mieux jusqu’à présent. Mais nous sommes au tout début de notre activité, je ne sais pas si cette tendance sera une constante. Peut-être notre offre dans les catégories habillement est-elle plus fournie que nos autres catégories pour le moment ?

.

.

Qu’apprécient les clients ?

,
La possibilité de payer à la réception et de pouvoir communiquer en Anglais, Français, Chinois,… avec nous.

.

.

Combien de visites avez-vous par jour ?

.
Depuis le lancement du site il y a moins d’un mois nous avons eu 4,000 visites.  shoppinglu op

,

Elles proviennent du marketing direct que nous effectuons en ville et d’annonces internet. Nous discutons actuellement la possibilité de faire une publicité en ligne mais comptons beaucoup sur le bouche à oreille, Shanghai est une « petite » ville 😆

.

.

Merci pour l’interview et comme on dit : 祝你生意兴隆

.,business chine

,

,

,

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

8 Commentaires

  1. j’apprécie l’initiative mais je ne serais pas forcément intéressé.
    Je vais pas relancer la grosse polémique de Bonjour Chine, mais vous avez des atouts, le service, la confiance que l’on n’a pas sur Taobao. Je suis sur que vous trouverez des clients.
    Par contre autant de vendeurs, vous devrez faire un sacré chiffre d’affaires pour rentabiliser le tout.

  2. Le but de ce post n’est pas de reproduire le post de Bonjour-Chine, juste une approche d’une entreprise qui se lance dans le e-commerce.

    Ce serait plutot de l’analyse, n’essayer pas de voir cela en tant que client mais plutôt d’un oeil extérieur.

    Merci de votre compréhension.

  3. L’idée est sympa mais les tarifs sont prohibitifs à mon sens. Je me dis que le concept a été fait pour rapporter beaucoup d’argent rapidement au créateur, en dépits du client.

    Si éventuellement les clients ne vivent pas dans ou proches de mégalopoles, cela peut être une éventualité. Mais franchement, j’ai un doute… Ou alors les gens avec des « packs expats ».

    L’étude de la concurrence a peut être été pensé de façon un peu rapide. Il y a tellement mois cher et plus rapide. Quand on voit le 88brands qui a malheureusement coulé, il y a déjà des antécédents.

    Bon je leur souhaite tout de même un bon courage et une grande réussite. C’est toujours bien devoir des projets ambitieux et inhabituels.

  4. Je suis en France, vision assez fossée mais les tarifs n’ont rien de trop élevés.

    Je viens de lire le sujet sur Bonjour Chine, vous ne vous êtes pas fait que des amis. C’est vrai que les prix barrés ça fait un peu gros quand même 😉

  5. Bonjour,

    Merci pour vos messages et vos encouragements !

    Pour les prix, j’espere qu’ils satisferont un maximum de personnes avec le temps.
    Nous debutons et les premiers retours sont encourageants.
    Jusqu’a present la plupart de nos clients ont ete satisfaits par le service et les produits:)

    Nous prenons en compte toute les remarques, c’est un retour du marche qui nous permet de nous adapter, mieux cibler notre clientele et planifier notre offre pour la suite.

    Nous vous souhaitons une tres bonne journee en Chine !

    Shoppinglu

  6. Salut Shoppinglu, j’étais déjà tombé sur ton site par hasard. Je ne suis pas resté longtemps dessus puisque je peux commander à partir de ce fameux taobao.
    Le concept semble intéressant (même s’il est décrit vraiment très légèrement dans l’article lol), mais taobao est un concurrent de taille et il faudra se faire du souci lorsque les vendeurs commenceront à parler plusieurs langues ou que le site commencera à devenir multilingue. Je pense que vous devez être les premiers à avoir lancé un e-commerce de ce genre et je pense aussi qu’il y a un marché. C’est vrai que c’est dure à imaginer pour tes détracteurs sur bonjour-chine puisqu’ils parlent peut être pour la plupart chinois ou ont de bonne connaissances sur le pays, mais ils ne représentent pas forcément la majorité des laowai. Il n’est pas dure d’imaginer un étranger ne parlant pas chinois et qui ne veuille pas se prendre la tête sur un site en chinois, commander sur ton site pour quelques euros de plus. Car pour certains on a l’impression que 50 kuai est une différence astronomique.
    En tout cas, il est toujours plus facile de critiquer que d’agir, et je pense qu’il faudrait plutôt te féliciter pour avoir mener un projet tel que celui-ci jusqu’au bout car je sais que ce n’est pas facile. Avec ce projet émergera peut-être de nouvelles idées et tu découvrira surement encore plus sur les attentes des étrangers en Chine.
    Sinon sur l’aspect général du site, je juge à partir des images de l’article (car ton site est actuellement inaccessible avec un message d’erreur en Chinois, pas top…). Perso, je trouve que le design n’est pas assez pro et on a l’impression de réellement être sur un site chinois (ça a été ma première supposition lorsque je suis tombé dessus), de même l’utilisation de MSN (c’est très chinois aussi). Car pour un public de laowai qui n’utilise pas taobao ou qui aurait tendance à commander sur votre site, il serait plus rassurant pour eux d’arriver sur un site avec un style « occidental ». Dans tous les cas bon courage pour la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *