Sports Illustrated en Chine : la campagne de trop ?

.

C’est le buzz du moment, le dernier shooting photo du magazine sportif Sports Illustrated pour son édition de Swimsuit 2013. Pour cette campagne, des shootings ont été réalisés aux quatre coins de la planète : Europe, Afrique, Asie.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

sports-illustrated-buzz

 

Rapidement, une polémique est apparue sur le caractère éventuellement raciste ou insultant de la campagne notamment en Chine. Le quotidien du peuple (site géré par le gouvernement chinois) a notamment repris la nouvelle.

Après avoir demandé à quelques amis chinois ou regarder les tendances sur Wechat ou Weibo, les chinois ne voient pas du tout ça comme choquant et pense au contraire que les photos sont jolies, et que c’est juste un shooting avec des maillots de bain.

Pour ma part je pense également que de nos jours, certaines personnes ont tendance à vouloir voir le mal partout alors que cela partait d’une bonne idée de la part de Sports Illustrated.

Je vous laisse quelques photos du shooting pour vous laissez juger .

 Les visuels photos en Chinesports-illustrated-campaign sports-illustrated-china sports-illustrated-polemic

weibosports-illustrated-shooting sports-illustrated-swimsuit

.

Alors ? Est-ce la campagne de Trop? Est-ce que cette marque va trop loin dans la provocation?

J’attends vos remarques et vos avis dans les commentaires.

Marketing Chine

A lire également

2 Commentaires

  1. Je ne pense pas que ce soit raciste ou insultant, mais c’est vrai que le côté « intrusion » de certaines photos fait passer le message à côté et nous laisse sur le bord de la route entre la pêche pittoresque et le bikini de nos rêves …

  2. Raciste, non je ne pense pas…par contre c’est clairement vulgaire et pas creatif pour une campagne de pub. On est proche ici du calendrier pour camionneur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *