Taobao: 1 milliard de yuans en 37 minutes le jour des célibataires en Chine

.

Aujourd’hui, c’est le 11 Novembre, la journée des célibataires en Chine, et celui qui en profite le plus c’est Taobao, le Ebay chinois. Ce Géant est en train d’exploser, et en 37 min, le site a réalisé plus d’un milliard de Yuans de chiffre d’affaires. C’est un record !

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Le géant chinois du E-commerce va entrer dans le livre des records  :

  • Dans les 10 premières minutes, le chiffre d’affaires dépasse les 250 millions de RMB
  • Le chiffre d’affaires des Eshop exclusifs tels que Camel, GXG et Jack Jones a atteint les 10 millions de RMB en 15, 20 et 23 mintues, respectivement;

.
En seulement 37 minutes, le chiffre d’affaires de Taobao a dépassé 1 milliard de RMB !
C’est une journée qui promet pour les e-commerçants chinois.

.
Cette actualité en Chine est en train de faire la une de beaucoup de médias online, et est déjà paru sur plus de 1 million de sites web d’informations dans le pays.

Même les internautes chinois sont choqués par les données:

@ 张雨芹:…. 这么 多, 太 我 也 消费 消费 去

C’est trop … Je vais aller faire du shopping moi aussi.

@ 丁 道 师: 这 还 仅仅 是 支付 宝, 算上 其它 手段, 15 亿 有了 吗?

C’est seulement les données extraites d’Alipay, (le Paypal chinois), il devrait être de plus de 1,5 milliards d’euros, compte tenu des personnes qui payent par cash à l’arrivée.

.

Informations sur Taobao

Les transactions sur Taobao étaient de 400 milliards de Yuan en 2010, et vont atteindre les 1000 milliards en 2012.(source taobao.com)

Le site draine 120 000 millions de m-consommateurs par jour.

 

.

Pourquoi la Journée des célibataires ?

Parce que 11/11 le un signifie célibataire. Il s’agit d’un jour inventée par les chinois. Les marques et les sites de Ecommerce font des réductions pour les célibataires pour pousser le consommation.

.

Voici cette année le mur de discount disponible uniquement 37 min sur la page d’accueil de Taobao à minuit.

.

.

L’année dernière, il y a eu plus de 10 millions d’articles vendus uniquement sur Taobao, ce jour là, soit environ 178 commandes par seconde.

Les ventes totales avaient atteint un record 5,2 milliards de yuans en une seule journée, ce qui équivaut au chiffre d’affaires des ventes de l’ensemble des magasins sur Hong Kong, sur 5 jours. Mais cette année, le chiffre va exploser.

Ce qui a de plus étonnant c’est cet engouement des consommateurs qui attendent un samedi soir, minuit, pour profiter des soldes au lieu d’être dehors en train de chercher l’âme sœur. 😐

Les filles chinoises préfèrent donc le shopping au rencontre !

.


.

Le Jour des célibataires et de l’achat en ligne est déjà devenu très populaire chez les jeunes. Ce mouvement a commencé uniquement, il y a 3 ans, et c’est pourtant le sujet à la mode sur les réseaux sociaux.

.
Le Jour de pays tombe aussi le 10, ce qui est idéal pour dépenser son argent le 11 sur Taobao. (plus d’information sur Single Day in China)

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

4 Commentaires

  1. @Cédric
    19 milliards sur la journée j’ai comme chiffre…. soit 6mois de rétails carrefour Chine ou encore 2mois du total des ventes des centres commerciaux de la petite ville de Hong Kong …

    par contre ce que l’on oublie de dire c’est que c’est de la méga promo, avec des marges très faibles, voir de la vente à perte pour certains produits (comptant les frais de pay per click sur taobao qui sont extrêmement élevé ce jour là ! )
    La Guerre des prix est encore plus féroce que les autres années 😉

    La méthode CRAMPE sur taobao elle n’était pas discount le SINGLE day? 😉

  2. salut olivier , j’aimerais savoir comment se fait la livraison sur taobao est ce que les boutiques inscrites font appel a DHL ou une autre entité qui livre et combien ces entités sont payées?
    aussi pourrais tu m eclairé un peu sur la source des revenus de taobao
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *