Tianjin en 2050

.

Tianjin ça vous dit quelque chose ? Un grand port de Chine, pas très loin de Beijing… avec de la grosse industrie. Une ville chinoise bien polluée pas très agréable à vivre.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

Les fois où j’y suis allé en visite d’usines cela ressemblait plutôt à ça!

.


.

.

Et bien Tianjin en 2050 cela ressemblera plutôt à ça!

.

.

.


.

.


Ces photos futuristes de Tianjin montre son avenir et les plans de développement écologique. Tianjin sera donc une ville verte en 2050,  à la pointe de l’écologie et du développement urbain.

La municipalité de Tianjin est une des villes d’avenir de Chine. 350.000 résidences seront équipées d’énergie solaire et éolienne, recyclage des eaux de pluie, dessalement de l’eau de mer et bien sûr, de grand espaces verts publics. Le gouvernement a aussi promis que 90% du trafic dans la ville se ferait transport en commun..
.

Est ce possible ou est ce une fiction? L’avenir nous le dira !

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

.

A lire également

7 Commentaires

  1. Vous y croyez ? Votre conclusion « Est ce possible ou est ce une fiction? L’avenir nous le dira ! » nous laisse un goût un peu amer, non ? L’impression que vous n’y croyez pas vraiment ?! Je me trompe peut-être ?
    C’est un beau projet, dans moins de 40 ans. Nous serons peut-être encore là pour le voir 😉

  2. Il faut rêver, ce projet est fabuleux sur le papier, la Chine a les moyens de concrétiser ce genre de projet, autant y croire…

  3. Une fiction c’est évident mais cela montre le désir d’une ville de se devenir plus agréable et c’est déjà pas mal.
    Tianjin pour y avoir vécu 6 mois, est une ville charmante mais il est vrai que les brouillards et les nuages non les nappes de pollutions ambiantes sont vraiment néfastes au développement.
    De nombreux riches de la ville préfèrent d’ailleurs vivre à Pékin ou à Qingdao qui sont plus nettement plus séduisantes, et il dépensent leur argent dans ces villes.

    C’est dommage… c’est peut être une fiction comme vous le soulignez mais j’ai envie d’y croire.

  4. Bonjour,

    Cela peut être possible mais il faut distinguer que Tianjin est un peu comme 2 villes en une, d’un côté celle au bord de le mer avec les quartier Tanggu ou TEDA, et le centre ville qui est situé à environ une heure de transport. Le développement comme c’est présenté, est je crois plus pour le bord de la mer car en centre ville les buildings s’entassent……

  5. Ce projet ne sera que pure fiction a mon avis comme bon nombre de projets dit sustainable, green, ecolo ou autres. Regardez ce qui est arrivé au projet de l’ile totalement sustainable à Shanghai, on n’en parle plus alors que le gouvernement avait fait appel à l’un des meilleurs cabinets d’ingénieurs de la planète.

    Dans le domaine de l’urbanisme ou de l’architecture, le gouvernement, les villes et les promoteurs demandent aux architectes de leur faire de beaux rendus avec tout plein d’arbres partout, avec des bâtiments utilisant les dernières technologies en terme d’économie d’énergie. Mais une fois qu’ils voient la facture de tels projets, bizarrement les projets changent radicalement de tête. En Chine les promoteurs souhaitent rentabiliser leur mise en 5 ans et des projets comme celui-ci mettent une bonne quinzaine d’années avant de devenir réellement rentable. Donc adieu le monde merveilleux tout vert.

    En tout cas ce genre d’images séduit la masse populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *