Tmall veut marquer les esprits dans l’industrie horlogère  

Pour la quatrième année consécutive, Tmall Luxury s’est associé au salon de l’horlogerie de Genève pour aider les acheteurs de produits de luxe à combler le fossé entre l’Europe et la Chine.

Souhaitez-vous intégrer le marché du luxe en Chine ? Contactez-nous, Claire VEROT notre Directrice France, spécialiste du marché du luxe répondra à toutes vos questions

GMA en quelques mots :

  • Agence de marketing digital, expert du marché asiatique, avec plus de 10 ans d’expériences professionnelles dans le secteur du luxe
  • + de 1500 projets réalisés
  • Equipe de 80 Personnes basées à Shanghai et une présence en France
  • Nous sommes Tmall Partner, expert du Branding et de la partie E-commerce

Tmall a ouvert les ventes de montres le lendemain de l’ouverture de l’exposition Watches and Wonders à Genève. Des représentants de 49 grands horlogers, dont Patek Philippe, Cartier et Rolex, ont participé à cet événement annuel, de même que des ambassadeurs de marques horlogères très en vue, comme Roger Federer.

La plateforme d’achat de montres 3.0 de Tmall, « Luxury Cloud Watch Exhibition », a permis aux utilisateurs de comparer et d’inspecter instantanément les nouveaux garde-temps présentés au salon de Genève. La montre Carrera de TAG Heuer et la Pilot Automatic de Zenith sont deux des nouvelles pièces présentées au salon. Timothy, le « conservateur numérique » de Tmall Luxury, a également participé à l’événement en ligne. Les techniques de promotion de Tmall comprennent la vente d’objets de collection numériques ainsi que des apparitions de personnes virtuelles.

La « LuxuryCloudWatch Exhibition » profitera également aux horlogers suisses qui miseraient sur le marché chinois pour se protéger des turbulences financières en Europe. L’analyste de Vonobel s’est dit convaincu que le marché chinois du luxe reviendrait à la normale en raison du « niveau d’épargne que les Chinois ont mis de côté pendant leurs restrictions sanitaires ».

Le site de microblogging chinois Weibo a généré beaucoup de buzz autour de l’exposition Watches and Wonders à Genève. Un hashtag a été utilisé pour promouvoir l’événement et a reçu 250 millions de vues. De nombreuses célébrités chinoises, dont le rappeur Lay Zhang, l’acteur Eileen Gu et la popstar Cai Yukun, étaient présentes en tant qu’ambassadeurs des marques de différents horlogers. Cela a incité les net-citoyens chinois à s’engager en ligne. Selon les rapports, les défilés de Milan et de Paris ont permis aux stars chinoises de générer plus de 49 000 000 USD en valeur médiatique acquise sur Weibo et Instagram. Des événements tels que le salon Watches and Wonders de Genève représentent donc une opportunité intéressante.

Laissez le premier commentaire