Un Super Héro Chinois.

.

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

En ce moment, une vidéo a fait le tour du web et est passée sur les chaines de télévision chinoise. Il s’agit d’un homme simple qui vient d’être héroïque, a aidé la police a arrêté un malfaiteur.

.

.

Il vient de Wenzhou. On me dira c’est pas la meilleure ville pour les « hommes braves »(réputation). Wenzhou étant connu en Chine pour être la zone de Chine la plus douée en Business et donc pas forcement la plus honnête.

Mais ce superman a changé la donne et a jeté son vélo sur des voleurs en fuite. Le ministère de la sécurité publique lui a décerné des louanges.

.

On voit sur la vidéo que des voleurs avaient volé le sac à main d’une dame.

.

Ensuite il fut cerné par la police et par les habitants et le gangster sorti alors, un couteau. Les habitants lui ont jeté toutes sortes de choses des boîtes en carton, des tabourets. On a pu distinguer plusieurs personnes courageuses:  « mister Balai » et « Tabouret Man ».

.

La Chine a trouvé plusieurs héros et montre que comme dirait  Niky Larson, le crime ne restera pas impuni.

.niky larson

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

21 Commentaires

  1. C’etait aussi a Wenzhou qu’une autre video, similaire, avait fait un gros buzz il y a quelques semaines. On y voyait un gars jeter son velo sur des voleurs en scooter.

  2. Les chinois avec les voleurs ils ne rigolent pas. ILs se sont fait rosser d’une force. Wow

  3. un Pugilat de tabouret, carton, chaises, il aurait fallu sortir les bilboquets. ils ont pris cher !

  4. c’est terrible meme pour moi.
    comment frapper les tabouret .carton pour frapper les voleurs ? faire attention a la securite de voleurs .meme je suis tellement de les deteste

  5. Franchement je trouve ca limite personnellement. La population n’a pas a se faire justice elle meme sinon gare aux debordements! Aider les policiers a maitriser un voleur d’accord, mais les frapper a terre a coup de chaises non! Si un des voleurs devient paraplegique a cause d’un coup mal recu, il le merite? Pour moi il merite prison et amandes, mais pas d’etre handicape a vie…
    Un proces doit donner des sanctions, pas un groupe de passant s’acharnant et se defoulant sur des gens….

  6. Je trouve cela bien aucune pitié pour les voleurs dans a société chinoise.

    Au moins, on sait ce qui nous attend si on souhaite tourner du mauvais chemin.
    Je trouve cela bien que cette vidéo tourne sur le Net, pour montrer aux jeunes générations le « bon exemple ».

  7. @import export Chine,

    moi je trouve ca bien aussi que le peuple reagisse meme si le voleur se fait lyncher. Au moins ca previent tout le monde que le peuple ne restera pas a regarder les gens se faire agresser, comme c est le cas en France, avec la delinquance quasiment impunie et la justice debordee.

    En france par exemple, dans le meme cas de figure, personne n’interviendrait, la victime porterait plainte et la police lui dirait: oh vous savez on en a tellement des plaintes pour vols… on peut rien faire, juste un papier pour l’assurance pour vous faire dedomager. Et dans le cas ou qq un interviendrait, cette personne se retrouverait seule face aux bandits et se ferait lyncher pour l’exemple devant le regard de la foule qui comprendrait la lecon: surtout ne rien faire et subir.

    Alors pas de pitie pour les voleurs.

  8. J ajoute meme: et si il devient paraplegique, il ne volera plus.

    Et je retourne ta question: et si la victime au moment de se faire arracher son sac, l’avait retenu plus fermement et s’etait fait embarque avec la moto, puis lors de sa chute etait devenue paraplegique ? Ou si ce n’est pas elle, pourquoi pas la suivante, apres que le voleur se soit pris une courte peine de prison ? 

    Pas de pitie pour ceux qui s’en prennent aux faibles et aux citoyens sans defense.

  9. On s’est fait volé trois fois en France, toujours le même scénario. Ma mère qui cris au voleurs! Et tout le monde qui le regarde passé sans bouger le petit doigt…

    La pire des fois c’était en Espagne parce qu’il y avait mes grand parends et qu’ils avaient des couteaux. J’étais petite mais je me souviens que même mes grands parents étaient en train de crier pour demander l’aide des personnes à coté en courant, à 60 ans, personne ne s’est levé pour nous aider alors que le voleur passait sous leur nez. Ils ont faillit faire une crise cardiaque.

    Quand je pense qu’il y a des gens qui ont plus pitié des voleurs que des victimes, c’est me met en rogne. Si c’est comme ça c’est définitivement en Chine que je me sentirai plus en sécurité, pas en France…

  10. Ils ont pris vraiment grave! Bon en même temps c’est comme partout, c’est comme partout.

    Personne a vu la vidéo de ce mendiant sud américain qui va aider une américaine qui c’était fait voler a NYC ? le mec est reste sur le trottoir a perdre son sang jusqu’à mourir jusqu’au petit matin.

    Le mec est mort mais plein de gens le contournait en marchant, comme si de rien n’était. population de plus en plus personnel et c’est une situation qui n’a pas tendance a s’inverser.

  11. Étant fils de commerçants, nous avons eu affaire a des vols. Et quand la police venait, elle nous disait « Bah cette personne n’a pas de quoi manger, ne portez pas plainte ». Mes parents avaient l’impression d’être des salauds alors qu’ils s’étaient fait voler!
    Bon après, je ne suis pas expert, mais ca fait quand meme du bien de voir que la justice est (pour une fois) 😀 respectee (voire un peu trop vu ce que le voleur se prend dans la mouille)!
    Du moment qu’ils ne lui coupent pas les mains, ca va…

  12. oui, c’est pas sa faute si il vole.
    Vous savez le monde est cruel blabla.

    Moi j’aime les chinois pour ca. Pragmatique!

    Ils nous volent on le lynche. On lui fait comprendre qu’il faut plus qu’il recommence.

    =>Résultat la Chine est un pays 100 fois plus sur que la France.

  13. Et dire que pendant ce temps, les flics du 93 repliquent avec des balles en caoutchouc pour ne pas blesser les « jeunes de banlieues » armes jusqu aux dents, qui brulent des bagnoles et balancent des machines a laver sur les pompiers. « Mais les pauvres… Ils s amusent, ils essaient de communiquer leur mal-etre, leur pauvrete, leur exclusion de la societe, bla bla bla… »
    Les Chinois ont 1000 fois raisons. Vive la TOLERANCE ZERO!
    Voila le message a faire passer: « Tu peux essayer d’emmerder les honnetes gens. Essaie. Mais attention! Si tu te fais choper, mon ami, tu vas en chier comme jamais!!! »

  14. ouai enfin ici ca reste des cas particuliers. Dans les grandes villes, que ce soit shanghai, guangzhou ou ailleurs, en general personne ne bouge. Comme quasi partout dans le monde.

  15. @Damien (@Winshu)
    Je n’ai jamais dit qu’en France c’etait mieux, je suis d’accord d’ailleurs avec toi, c’est inacceptable la maniere dont est gere la delinquance/vol/viol/etc… Mais je suis desole, tu commets un crime tu en subis les consequences legales. Il y a complete disproportion entre voler des choses materiels et se faire taper dessus par plusieurs gars a la fois en retour! C’est a la justice de donner la punition, mais je suis tout a fait d’accord que c’est heroique d’aider cette pauvre femme et a aider la police a arreter les voleurs… mais les frapper derriere non!

    Si je te met une baffe parce que tu traverses au feu rouge c’est normal? Tu pourrais provoquer un accident parce que quelqu’un essaierai de t’eviter! Je serais le heros de la circulation et tu l’aurais bien merite! Si ta femme te trompe on devrait la lapider en public… faire la justice soit meme n’apporte rien de bon! Aider la police et la justice a faire son travail oui, faire justice soit meme non!

    « J ajoute meme: et si il devient paraplegique, il ne volera plus. »……… Sans commentaire!!!

    Maintenant imaginons une chose:
    La dame a dans son sac 100 000Rmb qui proviennent de la recette du mois parce que elle et son mari force ses 2 filles a se prostituer. Les 2 mecs sur la moto sont des tres bon amis des filles et esperent s’enfuir a l’autre bout de la Chine avec elles et l’argent pour retrouver une dignite! Dans ce cas la merite-t-ils de se faire frapper a terre? La vieille dame merite-t-elle qu’on la defende?

    Les images peuvent etre trompeuses et c’est pour ca que toute personnes suspectees de crime doit avoir une enquete et doit etre puni de ses crimes par la justice…. et non pas par une milice qui agit a l’instinct!

    Que les choses soient bien clair: je suis pour une tolerance zero avec les crimes, mais la punition doit etre donne par la justice apres enquete, et non par des temoins qui font justice eux memes.

    Bref, bravo d’avoir arrete les voleurs… mais pas de les avoir cognes!

  16. @I.E.C,

    Oui sur le fond je suis d’accord avec toi dans un monde idéal c’est la justice qui devrait décider de la peine à assigner à une personne coupable. Meme mieux, l’aider à le soigner et l’aider à s’insérer.D’ailleurs dans un monde idéal on aurai pas besoin de Justice 😉

    En pratique ca ne fonctionne pas pour une multitude de raisons, par exemple parce que le coupable n’est pas conscient réellement de ce qu’il l’attend si il passe à l’acte et se fait prendre, avant d’agir. (la police, la justice, un jugement, des avocats, une défense)
    Ou meme parce qu’il en est conscient, mais que la justice/prison ne lui fait pas peur et qu’il est pret à risquer quelues années de sa vie à l’ombre pour profiter apres d’un gros paquet d’argent mis de coté.

    Alors, avant de trouver un système de justice qui fonctionne, et qui réduit de facon considérable le taux de criminalité dans un pays, je suis POUR la tolérance zéro et le lynchage d’un voleur pris sur le fait accompli. Pour l’exemple et l’image dissuasive que ca va avoir sur tout ceux qui se diraient  »Et si j faisais un sac ou 2 …. ca serait tellement plus facile ».

    Avec ton exemple, dans le cas ou cette femme aurai sur elle les recettes de la prostitution forcé de ses 2 filles (mdr), il serait plus simple pour les 2 voleurs ainsi que les 2 filles d’aller voir tout simplement la police, ou d’agir en bande dans le domicile de la mere, voir meme de demander l’aide du voisinage.Mais bref, ton exemple n’est pas représentatif de la criminalité.

    Ca tombe bien que tu me parles de ca, je reviens de ma banque, cet apres midi une femme d’environ 1m60 a sorti du sac de sa voiture un gros sac. Puis elle a fait 20 metres pour aller a la banque, elle est passé avant moi, et elle a déposé 2 milions de RMB en cash.
    J’ai vu il y a quelques mois un homme faire pareil avec 1 milion de Rmb, et je vois a chaque fois que j’y vais quasiment des femmes plus ou moins agées déposer ou retirer des sommes supérieures a 50 000 rmb en cash.
    Si c’était en France, et pas uniquement dans le 93 (merci les clichés), je connais pas mal de mecs qui se spécialiseraient dans la filoche et le vol a l’arraché car ca rapporterait bien et c’est sans aucun risque (en France en tout cas).

    Pourquoi ca n’est pas le cas en Chine ? justement a cause de ce genre de scene, car ceux qui passent le cap en France en se disant qu’ils ne risquent rien, en Chine ils verraient qu’ils risquent de se faire lyncher sans pitié et devenir la bete noir des médias surtout en s’en prennant a une vieille femme.

    Donc je reste sur ma position.

    Et puis, pour te donne moi aussi un exemple, imagine si les voleurs avaient réussi à voler quelques sacs avant ce coup la, puis la foule les en empêche cette fois ci, et laisse la police prendre le relais. Comme tout bon délinquant ils auront mis de l’argent de coté pour payer l’avocat le jour ou ca arrivera, voir mieux: Payer le juge, vu qu’on est en Chine c’est pas infaisable. Et voila, ils repartent tranquil, dans un autre quartier, refaire des sacs toute la journée, le sourire au lèvre en se rappelant de leur repas bien arrosé avec le juge local.

    Ensuite on parle pas de la justice en général, mais de la criminalité mettant en scène des agressions/vols sur des citoyens qui n’ont rien demandé. Cela n’a rien a voir avec quelqu’un qui traverse à un feu rouge…

  17. justice: on vole on se fait prendre on en prend plein la gueule c’est normal

    Tolérance zero vive les chinois.

    Le cas de la pauvre dame non mais même si ces filles se prostituent ce la ne meritent pas qu’un voleur a moto leur pique leur magot.

    Mais je suis d’accord avec Mike,d’habitude les chinois ne bougent pas… une exception qui confirme la règle.

  18. Je suis actuellement en Algérie, française d’origine chinoise, je me suis fais agressé un après-midi en pleine journée par deux jeunes. Un m’a étrangler par derrière l’autre m’a fait les poches et ça dans une rue fréquenté. J’étais bien contente que la police faisait leurs rondes à ce moment là. Les algériens savent que souvent les chinois se promènent avec de l’argent et surtout ils n’arrivent pas à s’exprimer pour se faire comprendre et ne portent pas plainte parce que souvent ils sont dans une situation irrégulière. Un des deux agresseurs s’est fait attrapé et il est passé en jugement la semaine dernière. Je me suis présenté devant le juge pour les faits mais pas pour la décision. Etre de nouveau à côté de l’un de mes agresseurs me faisait peur et en plus le frère de mon agresseur m’a menacé dans le tribunal. Il a écopé d’au moins deux ans de prison.

    Comme quoi je préfère largement le comportement des gens sur la vidéo que de me faire voler et agresser impuissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *