Une actrice chinoise condamnée à une amende de 1,08 million de dollars pour une publicité en Chine.

Les régulateurs du marché chinois ont infligé à Jing Tian, une amende de 7,22 millions de yuans

Les régulateurs du marché de la province de Guangzhou ont infligé à Jing Tian, une actrice chinoise, une amende de 7,22 millions de yuans (1,08 million de dollars) pour ses endossements d’un produit qui violaient la loi sur la publicité.

L’ambassadrice de la marque Infinite Free, enregistrée à Guangzhou, est Jing. Le produit principal de la société est le bonbon pressé végétal. Selon le communiqué publié samedi par l’Administration d’État pour la régulation du marché, Jing a affirmé que le produit pouvait empêcher l’absorption de sucre, de graisse et d’huile sans en vérifier les fonctions.

La loi chinoise sur la publicité stipule que les aliments ordinaires ne peuvent être présentés comme ayant des propriétés thérapeutiques.

Jing a été condamnée à une amende de 4,64 millions de yuans et ses revenus provenant de l’endossement de 2,58 millions de yuans ont été confisqués. Soit un total de 7,22 millions de yuans. Selon le communiqué, l’autorité de régulation du marché de Guangzhou a également enquêté sur l’entreprise.

Jing a présenté ses excuses sur Sina Weibo peu après l’annonce de la sanction. Elle n’avait pas vérifié correctement les contrats commerciaux et avait endommagé la confiance des consommateurs. Jing a reconnu ses erreurs et a payé les amendes. Elle a promis de prendre ses responsabilités vis-à-vis des consommateurs et de ne plus cautionner aucun produit à l’avenir.

Les principales plateformes d’e-commerce telles que Taobao ou JD.com ont retiré les bonbons pressés des rayons. Des clichés ont indiqué que le bonbon était vendu à environ 100 yuans par boîte de 28g.

Jing, qui était la star de In Pacific Rim 2 Le dernier artiste de divertissement à être impliqué dans des affaires judiciaires est. Deng Lun, un acteur chinois, a été condamné à une amende de 16,6 millions de dollars pour fraude fiscale, après que Viya, un livestreamer vedette, eut émis une pénalité de 210 millions de dollars à la fin de l’année 2021.

Laissez le premier commentaire