Les experts affirment que le changement des habitudes alimentaires et le manque d’exercice physique contribuent à une tendance inquiétante en matière de santé qui peut augmenter le risque de maladie chronique.

Quel est l’intérêt de s’implanter sur le marché des produits diététiques en Chine ?

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Si vous souhaitez en savoir davantage, lisez la suite de cet article.

  • Le problème d’obésité en Chine
  • Le surpoids lié aux changements de vie

 

I. Le problème d’obésité en Chine

 

Un peu plus de la moitié des adultes chinois sont en surpoids, selon le comité national de santé ce qui suscite des inquiétudes quant aux problèmes de santé liés à l’obésité, a rapporté la télévision centrale chinoise, un organisme public.

En revanche, en 2002, environ 23 % des Chinois adultes étaient en surpoids et environ 7 % étaient obèses.

Les taux de surcharge pondérale et d’obésité chez les adultes étaient respectivement de 34,3 % et 16,4 %, ce qui suggère une augmentation continue au cours des dernières années, selon le rapport, qui a suivi près de 600 millions de personnes dans 31 régions de niveau provincial entre 2015 et 2019.

Ces taux chez les enfants étaient également élevés, 20 % des enfants âgés de 6 à 17 ans et 10 % des enfants de moins de 6 ans étant classés comme étant en surpoids ou obèses.

« Les taux de surpoids et d’obésité augmentent rapidement, le niveau épidémique est élevé et toute la population est touchée », a déclaré Zhao Wenhua, expert en nutrition en chef du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, lors d’une conférence de presse pour annoncer les nouvelles statistiques.

L’indice de masse corporelle, ou IMC – le poids d’une personne en kilogrammes divisé par sa taille au carré en mètres – est le critère de diagnostic le plus courant pour mesurer l’obésité.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, une personne ayant un IMC supérieur à 25 est considérée en surpoids, ou obèse si elle a plus de 30 ans.

Gu Zhongyi, un expert en nutrition basé à Beijing, a déclaré à Sixth Tone que certains pays, dont la Chine, adoptent des normes d’IMC différentes pour définir la surcharge pondérale et l’obésité en raison des différences de composition corporelle entre les groupes ethniques.

En Chine, les personnes sont considérées en surpoids si leur IMC est supérieur à 24 et obèses si leur IMC est supérieur à 28.

Selon le rapport, le poids moyen des hommes et des femmes adultes en Chine est de 69,6 kg et 59 kg respectivement, soit 3,4 kg et 1,7 kg de plus qu’en 2015.

Il met également en garde contre le fait que la prise de poids est liée à des taux plus élevés de maladies chroniques.

lire aussi problème obésite en Chine, et science avenir

 

II. Le surpoids lié aux changements de vie

Li Bin, directeur adjoint de la Commission nationale de la santé, a déclaré que les modes de vie malsains sont en grande partie responsables de l’augmentation du poids du pays.

La commission prévoit de promouvoir un plan national de nutrition et de concevoir des programmes visant à réduire l’obésité chez les enfants.

« La proportion de personnes qui mangent au restaurant est en augmentation, et la quantité d’huile et de sel dans les cafétérias et les restaurants, ainsi que les aliments transformés, requiert une attention particulière », a déclaré Li lors de la conférence de presse de mercredi.

L’expert en nutrition, Gu, a également suggéré que le taux d’obésité en Chine est principalement associé à une mauvaise alimentation et au manque d’exercice, en particulier au cours des deux dernières décennies.

  • « Nous mangeons plus de viande mais nous ne faisons pas assez d’exercice », a-t-il déclaré.
  • « De nombreux parents nourrissent trop leurs enfants, craignant qu’ils ne mangent pas assez. Mais si vous suivez un régime riche en protéines et en graisses dès votre plus jeune âge, le risque d’obésité augmente ».

Lire aussi :

 

En conclusion

  • C’est le moment de vendre des produits diétiques en Chine, le marché est Ready.
  • Foncez !

Il est facile de comprendre en ce sens que le marché des produits diététiques en Chine est en pleine mutation ces dernières années.

Une occasion rêvée pour les entreprises de s’implanter sur le marché.

 

Pourquoi devez vous nous consulter avant d’aller en Chine

  1. Une équipe de spécialiste.
  2. Mise en place de stratégies digitales PRAGMATIQUES, avec une réelle vision ROIste

Notre site d’agence pour toute demande. 

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *