Volkswagen une campagne publicitaire déjantée en Chine.

Avec son slogan, « vous ne serez plus jamais surpris sur la route! » la marque allemande Volkswagen a lancé en début d’année une série de visuels publicitaires assez marrants.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Ici VW communique sur la sécurité, d’une manière assez ludique ( souvent le cas en Chine)

.

Vous ne serez plus surpris par les enfants

.

Vous ne serez plus surpris par les femmes non plus !

 

.

Ni par les moutons !

Agence: DMG, Beijing, Chine

.

Volkswagen sa présence en Chine!

 

L’année 2011 a été intéressante pour la marque allemande leader en Chine, elle a réalisé +28 % de ses ventes, avec 2,3 millions de véhicules vendus. L’empire du milieu en l’espace de quelques années est  devenu l’empire des voitures et ce marché représente de gros enjeux économiques pour toutes les groupes automobiles mondiaux. Le groupe Volkswagen avec toutes ses marques peut se féliciter de sa popularité sur ce marché.

Début 2012, VW Chine a enregistré une hausse de ses ventes de +15,6 % par rapport à 2011.

Le constructeur allemand a décidé de consolider son implantation en Chine en investissant 14 millions de dollars dans le pays d’ici 2016, et va  construire une usine dans le nord-ouest du Pays.

Le but de l’opération est d’augmenter ses capacités de production et espérer atteindre plus de 800 000 véhicules produits en plus chaque année!

Le Groupe allemand va égaler agrandir encore son réseau de concessionnaires avec pour objectif de vendre 10 millions de véhicules (le marché chinois devrait représenter environ tiers de ses volumes de production).

PSA et VW sont arrivés en même temps en Chine, mais aujourd’hui la Chine est un des marchés le plus important pour le constructeur à l’inverse de Peugeot qui n’a jamais réussit à percer.

Volkswagen et Audi sont d’ailleurs les marques préférées des clients chinois selon une étude JD Power : les voitures qui été citées le Polo, la Lavida ou la Passat, pour Audi  A4L et A6L et son Q5.

En effet, Les marques du groupe (Volkswagen et Audi ) ressortent comme grands vainqueurs lorsque l’on demande aux clients potentiels chinois quelle marque ils pourraient choisir.

Les deux constructeurs allemands ont la reconnaissance du public grâce

– à leurs images de marque

– à leurs équipements de sécurité,

– à la qualité des matériaux qui équipent les voitures.

.

Voir d’autres publicités insolites de Volkswagen (Chine) ou les dernières actualités sur Volkswagen Chine ( et oui j’ai un tag rien que pour cela)

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

7 Commentaires

  1. Good ads ! 2 remarques :

    – publicité en Chine : Quel marché ? Hong-Kong ou Chine continental ? Ce n’est pas la même chose. Pourquoi cette distinction : ici les pubs sont en anglais pas en chinois.

    – Tu dis : «PSA et VW sont arrivés en même temps en Chine… Peugeot qui n’a jamais réussit à percer.»

    et après tu rajoutes :
    « Les deux constructeurs allemands ont la reconnaissance du public grâce
    – à leurs images de marque
    – à leurs équipements de sécurité,
    – à la qualité des matériaux qui équipent les voitures. »

    Personnellement, je dirais que pour un chinois, ce qui est plus important, c’est la marque : le mianzi et guanxi. Je doute qu’ils se préoccupe de près ou de loin de l’aspect sécurité (vu comment ils conduisent) ou encore de la qualité matériaux… qualité apparence, je veux bien.

  2. Chine continentale, oui un Message en anglais qui est parfois traduit parfois non. Il s’agit des affiches que l’on voit sur leur site web également.
    Soit ils veulent donner une image vraiment western , soit les visuels sont traduits une fois balancé sur certains sites web.

    C’était la marque pour les voitures Haut de gamme, pour les voitures de Famille, comme les Buick ou les VW, la sécurité est de plus en plus importante, on a affaire à des familles qui ont eu leur bébé, rien à voir avec les chefs d’entreprises qui cherchent à épater la galerie.

    Merci de tes commentaires, toujours aussi pertinents… 😉

  3. Et pourquoi pas la sécurité? Les chinois ne sont pas bêtes, ils savent très bien que la route est très dangereuse… (surtout les leurs d’ailleurs)

  4. Chrystèle :entièrement d’accord avec toi, ils ne sont pas bête. Par contre, à voir comment ils conduisent ou encore comment ils traversent la route, la chose la plus importante de la voiture reste quand même le klaxonne : c’est un peu la politique du moi premier.

  5. Bonjour, résident en Chine depuis quelques temps déjà, je souhaiterais participer.
    Premièrement, attention à l’orthographe. Cet article est vraiment blindé de fautes.
    Deuxièmement, il n’est pas question de juger ou non l’intelligence de tout un peuple, mais dire qu’ils se préoccupent de la sécurité, surtout ceux qui viennent d’avoir un enfant… je rigole. Les enfants sont debout sur le siège avant ou sur les genoux de leurs mères. Trèèèès proche du tableau de bord. Ici le gadget à la mode est une fausse boucle de ceinture (de préférence copiant le visuel LV) qui permet de stopper l’alerte sonore signalant que la ceinture n’est pas enclenchée. La ceinture est présente dans tous les véhicules, et n’est jamais utilisée. Pire, un policier, m’a déjà dit de ne pas la mettre, alors que je me trouvais dans son véhicule (véridique). Le Klaxon est le seul mode de communication sur la route, où l’on peut rouler en sens contraire, tourner sans jamais regarder le traffic, se rabattre où l’on veut quand on veut. Les feux tricolores sont juste pour le fun (peut-être moins à shanghai et qingdao, où j’ai vu un peu d’amélioration). Les pistes cyclable sont des parkings, ou des voies de circulations en contresens à haute vitesse… bref, je pourrais écrire un livre. Donc… restons sérieux. Seule l’apparence et le prestige de la marque compte. C’est une société reposant sur le bling bling. Et ça ne sert à rien de mentir. A part cela, il n’est nul question de juger l’intelligence d’un peuple. Rien à voir.

  6. @Cyril
    Je viens de corriger une faute, mais pour le reste je ne vois pas. Pourrais tu m’indiquer où tu vois des fautes que je puisses améliorer tout cela.

    Merci d’avoir partagé tes impressions 😆
    (ce que je pense) Il y a en Chine je pense 2 types de consommateurs, les familles respectueuses ou qui se veulent très sensibles à la sécurité et puis on va dire les anciennes générations pour qui la sécurité est une contrainte.
    Les nouveaux acheteurs à mon avis sont de plus en plus la 1ère catégorie.

    Je pense que avec toute la campagne de prévention des accidents de plus en plus de personnes prennent conscience et souhaite avoir une voiture « safe » surtout capable de réagir rapidement face au x dangers de la route.
    😉

  7. Plus jamais surpris sur la route en Chine? Ils ne sont pas un peu prétentieux chez Volkswagen?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *