Volley, une marque australienne en pleine expansion en Chine

La marque de chaussures iconique australienne « Volley » est prête à ouvrir une chaîne de 50 magasins en Chine avec une demande en ligne qui explose. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article.

  • Le premier magasin autonome de la marque Volley à Shanghai
  • L’influence des KOL chinois sur la marque Volley en Chine

I. Le premier magasin autonome de la marque Volley à Shanghai

Volley, la marque australienne de chaussures de tennis vieille de 79 ans, s’apprête à ouvrir une chaîne de 50 magasins à travers la Chine. La marque a un branding solide, une forte communauté sur les réseaux sociaux en Chine.

La marque emblématique, qui est devenue célèbre il y a des décennies après que les légendes du tennis australien Evonne Goolagong et Rod Laver les aient portées sur le court, ouvrira son premier magasin autonome plus tard ce mois-ci à Shanghai, selon un rapport de l’Australian Financial Review.

Cette ouverture ferait suite à un essai du concept dans une boutique éphémère à Beijing.

II. L’influence de la star chinoise pour la marque Volley en Chine

Cette décision a été prise à la suite de ventes massives en ligne, après la diffusion dans les médias chinois de photos de la pop star asiatique Faye Wong portant une paire de Volleys à 85 dollars à l’aéroport de Hong Kong il y a deux ans.

Mme Wong, qui jouit d’une grande popularité en Asie et est communément appelée la « Beyonce de Chine », était en plein divorce au moment où les photos ont été prises.

Les commandes de chaussures ont afflué et ont provoqué une panne des serveurs en ligne de l’entreprise.

John Szwede, le directeur de la marque Brand Collective qui gère Volley, a déclaré que le « focus sur les célébrités » et le community management ont joué un rôle énorme dans la décision d’ouvrir les magasins.

« Depuis l’ouverture du magasin pop-up en mai, nous avons connu le plus gros mois de croissance jamais enregistré en Chine. La répartition entre les ventes en ligne et celles des boutiques est presque de 50-50. La taille du marché est remarquable », a déclaré M. Szwede à l’Australian Financial Review.

« Soixante-dix pour cent de nos ventes en gros sont désormais destinées à la Chine. Il s’agit d’un changement massif depuis le lancement de l’entreprise ici il y a 18 mois ».

En conclusion

La société a pour objectif d’ouvrir entre 40 et 50 magasins en 2021.

« Il n’est pas facile d’entrer dans les grands centres commerciaux, la liste d’attente peut être très longue. Mais les Chinois aiment l’aspect australien de Volley. Nous recevons donc beaucoup d’amour de ce côté-là », a déclaré M. Szwede.

« Les gens pensaient qu’avec la croissance de l’e-commerce, le commerce de détail traditionnel allait disparaître, mais il revient en force. »

La Chine reste le pays le plus favorable en termes d’opportunité et de succès.

BESOIN DE CONSEIL POUR COMMERCIALISER VOS PRODUITS EN CHINE?

GMA nous pouvons vous accompagner, n hésitez pas 🙂

Laissez le premier commentaire