Volvic Evian, une crise pour les marques d’eaux françaises

,


L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

,

Les eaux minérales françaises, Volvic, Evian connaissent en ce moment une crise en Chine. En effet, le principal organisme chinois de contrôle de la qualité a annoncé que ces 2 marques d’eaux minérales françaises figuraient parmi les 420 produits alimentaires ou cosmétiques importés qui se sont avérés défectueux lors de contrôles qualité.

Cet organisme a repéré des taux de nitrites excessifs, qui pourraient être susceptibles d’augmenter les risques de cancer ( l’Administration Générale du Contrôle de la Qualité, de l’Inspection et de la Quarantaine)
.

Evian et Volvic sont 2 marques du groupe Danone, et sont principalement distribué en hors foyer, restaurants, hôtels  bars, discothèques et des supermarchés haut de gamme dans les capitales.
La grande question que l’on peut se poser?

Est ce qu’il y a vraiment un problème de santé ou est ce une opération pour casser ces marques qui sont reconnues dans le monde pour leur qualité.

Leur communication en Europe est celle de la santé principalement.

Cette information n’a pas pour fait disparaitre ces produits auprès des distributeurs, qui doivent sans doute douter de l’information du bureau Générale du Contrôle de la Qualité

Ce n’est pourtant pas la première fois que l’eau d’Evian ne satisfait pas aux règles de sécurité alimentaires chinoises. En effet, au début de l’année 80 tonnes de cette eau minérale avaient été recalées lors de l’inspection à l’entrée, également du fait d’un taux trop élevé de nitrites.
,

Et en 2007, les autorités de régulation avaient saisi 118 tonnes d’eau d’Evian à cause de quantités excessives de bactéries.
Le Groupe Danone avait alors mentionné la différence qu’il y a entre les standards locaux et ceux fixés par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), et dit qu’une flore microbienne était chose courante dans l’eau de source naturelle.

.

Est ce un nouveau bras de fer entre le groupe Danone et les autorités ou les eaux minérales françaises ont elles un problème?

Votre avis m’intéresse?

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

8 Commentaires

  1. Les informations liées aux produits ou aux fabricants ont été traduites, des amis que je connais dans une des firmes ont souligné des problèmes de traduction … Voilà !

    Même chez les grands cela peut arriver !

  2. Bonjour Olivier,

    Je ne saurais vous donner d’avis, par contre, avez-vous vu la suite de ces évènements ?

    Sur le Dauphiné :
    « Des investigations vont être menées par Danone, en collaboration avec les autorités chinoises. Le géant français de l’agro-alimentaire estime néanmoins qu’il n’y a “aucune inquiétude à avoir, les lots commercialisés en Chine sont propres à la consommation”. Les eaux françaises n’ont donc pas disparu des rayons. »
    http://www.ledauphine.com/actualite/2011/11/17/l-eau-d-evian-mise-a-l-index-par-la-chine

    En tout cas, certains ont un avis très tranché, comme par exemple dans cet article :
    http://www.marianne2.fr/SlovarMarianne/Securite-alimentaire-Les-combines-protectionnistes-du-gouvernement-chinois_a386.html

    Bonne journée !

  3. Hahaha !!! franchement entre l’eau volvic evian ou les eaux chinoises.. la plus dangereuse pour la santé c’est certainement pas les eaux minérales françaises.

    demandez à un chinois il vous dira la même chose.

    Espérons que cet organisme fasse le même teste sur les eaux chinoises… ce serait rigolo !

    On y trouve des traces de plastique, de méthanol de sulfate nitrique… et j’en passe !

    Cet article m’a beaucoup fait rire en tout cas!
    Il faudrait arrêter de propager ce genre de conneries du gouvernement ! juste l’ignorer quoi !

  4. Les eaux minéales Volvic qui ne passent pas les Test !!!! Quel culot, le système protectionniste des chinois, consommer de l’eau de merde et empoisonnons la population! Belle mentalité!

    Domage que l’eau volvic soit si cher

  5. La blague du jour, le gouvernement ferait mieux de protéger ces propres citoyens contre les eaux non potables chinoises.

  6. Je voulais juste préciser une chose dont on entend extremement peu parler, mais qui pour moi, en tant qu’ancien controleur d’installations d’adouciceur a de l’importance, ce que l’on appel les résidus a sec à 180°c

    Regarder sur les étiquettes de ces différentes marque en bas du tableau récapitulatif des différentes teneur

    Pour que l’eau soit des plus pur, la valeur (en mg) doit être la plus faible possible)

    Et je vous assure que ce ne sont pas ces 2 marques qui gagnent … jeter plutot un oeil aux eaux préconisées pour maternité, tel que la mont roc*****

    Sinon, je suis tout de même d’accord avec viva volvic pour son com

  7. Je me demande qui a oublié de donner un hongbao de combien à quel fonctionnaire pour se « payer » une si mauvaise pub.

    A bien que ce soit monsieur Wahaha qui veuille un peu plus de PDM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *