Wikio, twitter pour monter!

.

twittioScore

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

.

Un petit article qui a pour but d’informer les blogs (principalement sur la Chine) sur le nouvel algorithme de wikio.

.

.

Wikio je le rappelle, s’est imposé comme le plus important digg like français et est surtout connu pour son classement sur les blogs qui est jugé le plus pertinent.

.

.

Récemment, je me suis pris une petite claque au classement wikio (-100places au classement général), tous les blogs sur la Chine ont aussi baisse sauf un

.

.

questionEt en tout bon bloggeur je me suis interrogée sur la raison ?

.

Est-ce que d’autres blogs progressent ? Est-ce mon blog faiblit ? Est-ce que la Chine qui était à la mode perd de son intérêt ?

Wikio je le rappelle, basait son classement sur l’influence d’un blog sur les autres blogs.
Plus un blog faisait parler de lui, plus il obtenait de backlinks et plus il montait dans ce classement. Et bien il y a eu un grand changement ce mois ci.

.

.

L’apparition de twikio ou la prise en compte de twitter dans l’algorithme.

.

Plus un site est twitté et plus il marquera des points.

.

Déclaration de Wikio :  » nous remarquons que dans certaines catégories clés des classements Wikio, les backlinks tendent à diminuer voire à disparaître. Et cela s’explique en France par  » l’explosion de Twitter » .

.
En effet « pour signaler un article intéressant, on twitte, on ne backlinke plus. C’est tellement plus facile: un clic et c’est fait, alors que pour créer un hyperlien dans un blog, quelle galère ».

.

L’expert de Wikio a donc jugée bon de s’adapter à cette évolution du web basée sur les réseaux sociaux et ont pris en compte Twitter dans leur classement en intégrant les retweets.

.

.

Voila mais nous en Chine, on ne twitte pas, car on n’a pas accès ou difficilement à twitter facebook etc… Voila la raison pour laquelle nous avons baissé.

.


.

Il est difficile pour un blog en Chine d’animer une communauté via twitter, facebook ou autre.

.

La plus part d’entre nous grâce à super miky réussissons a passer outre la censure classique mais la plupart du temps les proxys (ou les VPN)  ralentissent une connexion lente et parfois bloque tout simplement l’accès.

.
Twitter est surtout utilisé par les geeks et ce système va favoriser la montée des blogs high Tech.

En même temps, les blogs high Tech sont souvent les plus performants et les mieux fait…

.


.

twitterQue dire? que faire ?

.
Un système une nouvelle loi c’est comme dans le business, pas le choix il faut s’adapter et puis… twitter.
J’aime bien le principe twitter, beaucoup plus que facebook… Donc j’ai remis a jour mon compte twitter, le voila pour ceux qui veulent me suivre.

.
Mon compte twitter, je ne twitte que des articles traitant à la Chine au marketing et au business. ..

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

12 Commentaires

  1. Oui, bon… Personnellement je n’ai jamais été aussi fan que vous de ce classement Wikio qui se base soit disant sur la « l’influence » et non le nombre de visiteurs.

    Pour être crédible, alors Wikio devrait se baser sur les liens de Twitter, mais également d’autres sites dont Facebook, les mails, etc. C’est très aléatoire.

    D’ailleurs commercialement parlant, un annonceur par exemple te demandera jamais quel est ton influence ! Tout ce qui compte c’est le nombre de visiteurs uniques finalement (également d’où ils viennent, etc.).

    Et puis finalement qu’importe la popularité (ou non) ? 🙂

  2. David ton point de vue se tient.

    Mais le probleme et tu dois le savoir encore mieux que moi, les visites c’est le référencement et non la qualité de l’article.

    Ton site chine information du fait de sa taille, son page rank son ancienneté squate toute les top positions sur Google.

    Le classement ne bougerait jamais sauf si ton site se fait derenferencer.

  3. Je trouve cela pas très juste mais bon.

    Comme dirait Un geek en Chine, on préfère twitter, a facebook digg et a Google buzz.

    Wikio reste un classement, il faut le prendre comme un jeu après merci Olivier de nous expliquer les nouvelles règles du jeu.

  4. Coucou Olivier,
    Ca y est tu m’as convaincu… j’ai toujours repousse l’idee de commencer le social marketing, mais je crois bien que twitter peut s’averer utile car il s’adresse a des suiveurs qui sont interesses par ton sujet, et non des « amis » que tu emmerdes avec des liens autopromotionnels!
    Des que j’aurais cree mon compte tu seras le premier que je suivrai!

  5. @Olivier, contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas du tout que Wikio soit le mieux indiqué pour la « qualité » des articles : en effet, des personnes comme toi connaissant ou comprenant bien l’algorithme de Wikio arrivent à se placer aisément en tête du classement en faisant quelques échanges et liens entre « blogs amis »…

  6. Entièrement d’accord avec david (alias Un geek en Chine)
    De plus, pour revenir à ce que tu dis, Olivier, le trafic d’un site, au début, peut se faire sur les liens, mais sur le long terme, ce fait sur la qualité des articles car tu fidélise bien plus de monde, notamment en terme marketing, tes visiteurs reviennent et parlent de toi !

  7. Le traffic d’un site, d’un gros site se fait en moyenne a 60% par le SEO.

    David doit en savoir qqch, peut il confirmer avec Chine info?

    le trafic direct ne dépasse rarement les 20% de ce que j’ai pu lire sur les forums de Ref.

    Pour twitter je trouve que c’est une bonne chose. On twitte les bons articles.

  8. Chaque point de vue est juste.

    L’idéal est de faire les 2. Qualité et référencement.

    Un lien sur une page ce n’est pas du trafic gagné directement. C’est indirectement que l’article prend de l’importance dans l’algorithme de google et te fait monter.

    Chine info par exemple est un site superbement optimisé en référencement, ce qui lui assure j’en suis sur 90% de son trafic, chine info est partout si on cherche des info sur la chine. Je me trompe David?

    Charles, tes visites viennent a combien de % de google? % trafic direct?

    moi perso 65% SEO 20%sites Référent et 15% de trafic direct, ces temps ci.

  9. Pour moi perso le dernier mois:
    49% google, 42% sites referent et 9% traffic direct.
    3944 visites, 2min34 de temps passe sur le site et 9.71% de taux de rebond.

    Je pense que la qualite doit etre le premiere chose recherchee, meme si, sans referencement, personne ne saura que les articles sont de qualites!

  10. Au mois de mai :
    53% Search engines
    28% back links
    17% direct
    Bounce rate: 22%
    visitors: 17933
    visits:27030
    pages viewed:248920

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *