YSL est salué en Chine pour sa campagne contre la violence à l’égard des femmes

La ligne de produits de beauté de la maison de mode de luxe française Yves Saint Laurent a fait sensation dans le monde des réseaux sociaux chinois avec sa campagne « Gardez la frontière pour l’intimité, tandis que l’amour est sans limites », dédiée à la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

La campagne de lutte d’YSL pour la violence faite aux femmes en Chine

Trois célébrités féminines se sont jointes à cette initiative éducative en ligne, dont la chanteuse sino-canadienne Kelly Yu et la chanteuse Dany Lee. Qiu Tian est également apparue dans un clip de la campagne où elles discutent de la violence potentielle à l’égard des femmes et donnent des conseils sur la manière de les protéger si elles se trouvent dans cette situation.

Vous pouvez accéder au quiz en ligne via WeChat. Vous pouvez découvrir si vous risquez d’être impliqué dans une relation violente. Les utilisateurs apprennent également à fixer des limites, et à mettre fin à une relation dangereuse si nécessaire.

L’initiative fait partie du projet caritatif mondial plus vaste d’YSL Beauty, ABUSE NOT LOVE, qui a été lancé en 2020 par la marque avec un focus sur les étudiants universitaires. Il sensibilise au potentiel de la violence entre partenaires intimes.

L’unité de beauté appartenant à L’Oréal s’est associée et à la China Women’s Development Foundation, avec un soutien technologique supplémentaire fourni par l’Institute of Psychology CAS Centre for Mental Health Applications. Cela a conduit à la création du mini-programme WeChat.

La campagne de lutte d’YSL sur WeChat

Le lancement de la campagne a coïncidé avec la condamnation de Kris Wu, l’ancienne chanteuse pop chinoise, le 25 novembre. Reconnu coupable de viols multiples, l’artiste canadien d’origine chinoise a été condamné à 13 ans d’emprisonnement par le tribunal populaire du district de Chaoyang, à Beijing. Le malheur de Wu a propulsé le mouvement chinois pour les droits des femmes vers de nouveaux sommets.

Alors que les droits des femmes sont sous les feux de la rampe dans le pays, le lancement opportun de la campagne permet de mieux faire entendre sa voix. Le hashtag de la campagne a reçu près de 1,6 million de vues sur le site de microblogging chinois Weibo, au 29 novembre. YSL peut conquérir le public féminin en s’engageant dans l’autonomisation des femmes à un moment où elles prennent des mesures plus actives pour défendre leurs droits.

Laissez le premier commentaire