Pinduoduo a lancé sa plateforme de paiement mobile Duoduo Wallet.

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article.

Marketing Chine, c'est aussi une Agence

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

  • Un processus simple
  • La croissance de Pinduoduo
  • Son engagement à poursuivre ses investissements dans la chaîne d’approvisionnement et l’écosystème agricoles
  • Les résultats financiers

 

I. Un processus simple

Il suffit de trois étapes pour activer Duoduo Wallet, ce qui prend moins de 30 secondes.

Ce processus d’enregistrement impressionnant est basé sur le système de compte utilisateur original de Pinduoduo.

Le système d’information sur le nom réel se remplira automatiquement et l’utilisateur entrera dans le processus de liaison de la carte bancaire après confirmation.

La liaison d’une carte bancaire avec les applications de paiement mobile nécessite généralement l’étape de saisie du numéro de la carte.

Mais Duoduo Wallet n’en a pas besoin.

Il suffit à l’utilisateur de sélectionner le nom de la banque correspondante, puis d’entrer le code de vérification reçu sur son numéro de téléphone portable.

Ce processus simple et sans heurts peut certainement permettre d’espérer un taux d’adoption plus élevé.

 

II. La croissance de Pinduoduo

Actuellement, les utilisateurs de Pinduoduo peuvent choisir Duoduo Wallet ou d’autres plateformes de paiement telles que WeChat Pay et Alipay à la caisse.

Le taux de pénétration des utilisateurs de paiement en ligne en Chine a atteint 86 % en 2020.

Les recettes du Pinduoduo ont augmenté de 89% au troisième trimestre 2020

Le Pinduoduo GMV pour la période de douze mois se terminant le 30 septembre 2020 s’est élevé à 1 457,6 milliards RMB (2 214,7 milliards USD), soit une augmentation de 73 % par rapport aux 840,2 milliards RMB de la période de douze mois se terminant le 30 septembre 2019.

 

III. Son engagement à poursuivre ses investissements dans la chaîne d’approvisionnement et l’écosystème agricoles

Au troisième trimestre 2020, Pinduoduo a créé le Duo Duo Maicai pour faire face aux changements structurels qu’elle constate dans la manière dont les consommateurs répondent à leurs besoins quotidiens en matière d’alimentation.

Il s’agit d’une entreprise à long terme qui s’aligne bien avec son « engagement à digitaliser la chaîne de valeur agricole de la Chine et à être la principale plate-forme agricole de la Chine ».

 

IV. Les résultats financiers

Les recettes totales se sont élevées à 14 209,8 millions RMB (2 092,9 millions USD), soit une augmentation de 89 % par rapport aux 7 513,9 millions RMB du même trimestre de 2019. Cette hausse est principalement due à une augmentation des revenus provenant des services de marketing en ligne.

Les revenus des services de marketing en ligne et autres ont atteint 12 877,7 millions RMB (1 896,7 millions USD), soit une augmentation de 92 % par rapport aux 6 711,4 millions RMB du même trimestre de 2019.

Cette augmentation est principalement attribuable à une demande publicitaire plus importante de la part des commerçants sur notre plateforme, compte tenu de la progression continue de notre marque et de notre position sur le marché.

Les revenus des services de transaction se sont élevés à 1 332,1 millions RMB (196,2 millions USD), soit une augmentation de 66 % par rapport aux 802,5 millions RMB du même trimestre de 2019, principalement en raison de l’augmentation du GMV.

Le coût total des recettes s’est élevé à 3 260,2 millions de RMB (480,2 millions de dollars US), soit une augmentation de 78 % par rapport aux 1 833,3 millions de RMB du même trimestre de 2019.

Cette augmentation est principalement due à la hausse des frais de traitement des paiements, à l’augmentation des coûts des services de cloud computing et à d’autres dépenses directement imputables aux services de marketing en ligne et aux autres revenus.

 

En conclusion

Pinduoduo en créant Duoduo Wallet continue sa progression dans la course au e-commerce.

Au vu des résultats de 2020, cela n’est pas prêt de s’arrêter.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *