Commencez à vendre sur les plateformes de eCommerce chinoise les plus populaires
Contactez-nousNous vous enregistrons sur la plateforme d’eCommerce chinois la mieux adaptée à votre projet
Nous nous occupons de votre design, inventaire, listing, promotion, etc
Création d'un site eCommerce rapide et optimisé pour Baidu
Un service client qui prendra soin de vos clients et répondra à toutes leurs attentes
Il est primordial pour votre succès en Chine d'embrasser une stratégie multicanal
Connectez-vous avec votre audience cible afin de créer une relation de confiance
Parlons de votre Projet
Il peut être assez compliqué de rejoindre des plateformes telles que Tmall. Tmall est une application d’eCommerce « premium » qui se distingue des autres applications telles que Taobao ou Pinduoduo avec des critères de sélection stricts et des frais élevés. En tant qu’agence, nous avons l’expérience et les ressources pour vous accompagner dans ce processus ou vous rediriger vers un objectif plus réalisable. Après tout, Tmall est loin d’être la seule plateforme d’eCommerce qui cartonne en Chine.
Commencez en définissant votre stratégie, définissez vos objectifs et vos KPI avec l’aide d’une étude de marché. Cet audit vous permettra de choisir la plateforme de eCommerce qui répondra le mieux à vos besoins. De manière générale, Baidu et les réseaux sociaux chinois sont les lieux privilégiés de l’acquisition de trafic vers votre boutique en ligne. Des applications comme Weibo & Douyin sont les gagnantes absolues en matière de publicité payante et de rentabilité.
Weibo, WeChat, Little Red Book (RED), Douyin, etc. sont toutes des applications que vous souhaitez étudier lorsque vous envisagez d’entrer sur le marché chinois. Devenez viral avec Douyin, offrez une expérience d’achat unique à vos abonnés sur WeChat, gagnez la confiance de votre public sur RED, lancez des publicités et des concours pour engager vos fans sur Weibo. Vous n’êtes pas obligé d’être sur tous les réseaux sociaux, cependant, le consensus est que WeChat est un must pour avoir l’air légitime. Les réseaux sociaux comme Weibo ont des accords directs avec des applications comme Taobao, encourageant les consommateurs à faire des achats tout en interagissant sur les médias sociaux.
Les KPI à prendre en compte pour calculer votre succès e-commerce en Chine sont les mêmes que dans le reste du monde: coût d’acquisition, valeur moyenne du panier et taux de conversion. En Chine, le taux de conversion dépend fortement de votre présence numérique et de votre réputation. Il ne suffit pas d’être une bonne marque, il faut être une marque bien connue. Nous vous suggérons d’avoir votre propre page Web pour ranker sur Baidu et les autres moteurs de recherche chinois, ouvrir un compte officiel WeChat, utiliser la technique du marketing sous-couverture avec les forums, les questions-réponses et les relations publiques.
Qu'est-ce qu'est Tmall?
Quels sont les avantages à vendre sur Tmall et Taobao?
Les consommateurs chinois sont prudents et aiment prendre leur disposition avant n’importe quel achat. Les grandes plateformes de eCommerce leur offrent un niveau de sécurité que la plupart des boutiques individuelles ne sont pas en mesure d’offrir. Ils peuvent également voir les commentaires sur les produits, ce qui est particulièrement important pour leur décision d’achat et dans l’ensemble, commander en ligne en chine, c’est pratique et rapide.