Améliorer votre taux de conversion à l'aide d'une eReputation Forte
Contactez-nousFaçonnez votre réputation en ligne en contrôlant ce qui se dit de vous.
Interagissez avec vos clients, divertissez-les, résolvez leurs problèmes, etc.
Améliorez votre "trust-rank" et votre visibilité avec Baidu SEO / SEM
Travaillez avec des Kols et améliorez la crédibilité de votre entreprise sur l'internet chinois.
Utilisez des sites tiers pour travailler votre image de marque incognito
Communiquez et faites passer le bon message aux bonnes personnes
Parlons de votre Projet
On définit l’e-réputation comme l’image que les internautes se font d’une personnalité ou d’une marque. Cette notoriété numérique construit l’identité d’une marque, la différenciant de ses concurrentes.
Afin de mesurer son e-réputation et d’évaluer sa présence sur les différents médias sociaux, il est nécessaire de mettre en place une veille efficace sur les articles ou commentaires évoquant la marque ou la personnalité.
Cette veille s’effectue sur les réseaux sociaux, journaux en ligne, les forums chinois ou encore sur certains blogs.
Une des premières étapes consiste à identifier les zones les plus sensibles du Web et évaluer leur éventuel impact. Par exemple, un site de référence sur un thème peut parfois être moins dangereux qu’un simple blog très actif.
Le community management joue un rôle important dans le maintien votre réputation en ligne. En effet, votre community Manager, est responsable d’éviter les bad buzz en communiquant avec vos clients et en résolvant les problèmes à la source. Son autre travail consistera à encourager les clients satisfaits, les abonnés, etc. à s’engager avec votre marque et à la mentionner en ligne.
Notre société a les moyens de mettre en place une stratégie de contenu et de SEO en Chinois afin d’améliorer l’e-réputation d’une entreprise marque ou personne. Nous influons sur les résultats pour faire descendre les mauvais posts et faire remonter les plus élogieux.
En effet, il arrive parfois que les premiers résultats en chinois sur Google/Baidu sur votre marque renvoient vers des avis négatifs. À défaut de pouvoir les supprimer, il faut noyer l’information en créant davantage de contenu officiel sur la marque avec pour objectif de produire du contenu ayant de la valeur, qui soit bien indexé dans les résultats des moteurs de recherche chinois.
Ce contenu pourra être utilisé également pour alimenter les comptes sociaux de l’entreprise qui viennent se positionner dans les résultats Google.com.hk ou Baidu.
Un partenariat avec le bon Kol pour votre marque donnera sans aucun doute un coup de pouce à votre réputation en ligne. Les Kols sont dignes de confiance et s’ils choisissent de sponsoriser votre marque, celle-ci sera associée à leur nom. Vous obtiendrez plus de crédit, plus de visibilité et plus d’engagements.
Afin d’accentuer votre présence en ligne sur l’internet chinois, infiltrez les communautés de consommateurs de manière anonymes. Les forums et Q&A sont de superbes plateformes afin de créer des discussions organiques autour de votre produit. Ces plateformes ont également l’avantage d’être référencées relativement facilement par Baidu, vous offrant davantage de visibilité organique.
Que signifie ORM?
ORM (Online Reputation management) est le processus de gestion de sa réputation en ligne. Cela passe par les avis en ligne, les forums, Kols, communiqués de presse, etc. La gestion d’e-réputation aide les marques à façonner leur image en ligne et la façon dont les consommateurs les perçoivent. Maîtriser l’ORM vous permet donc de contrôler entièrement votre marque/entreprise.
Pourquoi manager son eReputation est-il si important pour réussir en Chine?
En Chine, la réputation d’une marque est un élément important pour sa promotion. Cependant, une réputation réussie ne dépend pas de ce que l’entreprise dit d’elle-même, mais de ce que les consommateurs chinois disent de la marque. Les communautés en ligne sont cruciales pour devenir virales et rester au top.