Longtemps considérée comme un géant de la fabrication et de l’exportation de meubles, la Chine est aujourd’hui également l’un des plus grands importateurs au monde de meubles étrangers. Avec le développement économique de la Chine, les consommateurs chinois ont désormais un pouvoir d’achat plus important qu’auparavant, en raison d’une augmentation globale des salaires. Ils sont prêts à investir davantage dans des produits de qualité et des marques étrangères renommées. Cependant, il est indéniable que le marché chinois est très différent de ce à quoi vous pouvez être habitué, et c’est pourquoi vous devez faire des recherches et planifier votre stratégie au préalable avec l’aide d’une agence spécialisée dans le marché chinois.

La Chine : Le premier exportateur et importateur mondial de meubles

Pendant longtemps, la Chine a été le premier exportateur de biens dans divers secteurs, dont celui du mobilier. Par la suite, en raison de son industrialisation rapide, la Chine a attiré plusieurs entreprises internationales vendant des meubles, grâce à une demande croissante de meubles étrangers de la part des consommateurs chinois.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

La Chine : La manufacture du monde

Usine de meubles en Chine

En 2004, la Chine est devenue le plus grand exportateur de meubles au monde, dont elle exporte une grande partie à l’étranger. Au fil des années, elle a maintenu un taux de croissance étonnant (17% entre 2006 et 2016) et est principalement portée par l’industrie immobilière. Avec plus de 50 000 fabricants de meubles en Chine, la majorité d’entre eux sont des petites et moyennes entreprises, vendant des meubles de maison, ou des meubles de bureau par exemple.

L’industrie chinoise du meuble étant en constante augmentation, elle représente déjà 39 % de la production mondiale de meubles.

Selon ce graphique, les recettes de la fabrication de meubles en Chine devraient s’élever à environ 152,1 milliards de dollars américains d’ici 2024.

Ainsi, la Chine ne compte pas seulement sur sa population pour augmenter ses ventes, mais aussi sur les exportations à l’étranger.

En une décennie, les exportations de meubles de la Chine à l’étranger sont passées de 25,33 milliards de dollars à environ 54,09 milliards de dollars américains.

Le succès des meubles exportés et importés en Chine

Considérée comme un géant de l’exportation de meubles dans le secteur, la Chine s’est forgé une longue image de marque dans la vente de meubles aux pays développés, notamment aux États-Unis, grâce à son prix abordable et à l’abondance de son choix.

Hormis la fabrication de meubles destinés à l’exportation, la Chine dispose d’un vaste marché intérieur dans le domaine de la décoration intérieure et de plus en plus de fabricants de meubles locaux souhaitent se partager une part du gâteau. Cependant, il existe une autre tendance, qui consiste à acheter des meubles importés en raison de l’amélioration de la consommation des consommateurs chinois. Pour un style de vie haut de gamme, une meilleure qualité de vie, une décoration intérieure esthétique afin de véhiculer une image personnelle unique, la Chine est devenue un marché de consommation qui attire les marques de meubles occidentales et de designers.

Selon le rapport sur le développement de l’industrie de l’ameublement en Chine, le marché des meubles finis représente plus de 724 milliards d’euros, tandis que celui des meubles sur mesure représente 235 milliards d’euros. L’ensemble du marché devrait atteindre 4 000 milliards de dollars pour les meubles domestiques chinois et 400 milliards pour les meubles importés.

Ce que vous devez savoir sur l’industrie du meuble en Chine

Le marché chinois étant différent des autres marchés, les entreprises étrangères doivent s’adapter aux exigences et aux comportements des consommateurs chinois, ainsi qu’à leurs habitudes d’achat.

Pourquoi la Chine est-elle la première industrie du meuble importé ?

IKEA en Chine

Comme indiqué précédemment, avec l’augmentation des revenus, les consommateurs chinois peuvent désormais se permettre de dépenser des milliers de yuans, en particulier lorsqu’il s’agit de mobilier d’habitation. En effet, il est extrêmement important pour les citoyens chinois d’avoir leur propre maison/appartement. Même si les plus jeunes ont du mal à acheter leur propre appartement, ils sont soutenus financièrement par leurs parents. Ainsi, ils auront besoin d’acheter des meubles de logement si l’appartement n’est pas encore équipé, car les meubles sont le besoin de base de chaque ménage.

À qui faut-il s’adresser pour vendre des meubles en Chine ?

Avant d’entrer sur le marché chinois, il est important de connaître votre public cible. En fait, en ce qui concerne les meubles, les consommateurs chinois sont généralement âgés de 25 à 35 ans, lorsqu’ils doivent acheter leur première maison, louer un appartement ou se marier. Ils ont tendance à avoir les demandes les plus élevées en termes de meubles que les personnes plus âgées. En outre, il est important de tenir compte du fait qu’en raison de la croissance économique de la Chine, la classe moyenne chinoise a également augmenté en nombre, ce qui entraîne une demande de produits de meilleure qualité et plus tendance.

Chine : Les rénovations aux priorités des consommateurs chinois ayant déjà un appartement

Suite à la demande croissante d’appartements et à la politique du deuxième enfant, l’industrie du meuble a connu une croissance significative ces dernières années. Si l’on considère que les gens ont besoin d’une rénovation tous les 10 ans, la Chine compte actuellement plus de 770 millions de citoyens qui envisagent de redécorer leur espace de vie avec des meubles plus écologiques, plus élégants et mieux conçus.

En 2020, environ 54 millions de maisons ont été rénovées dans le cadre du projet de reconstruction des bidonvilles du pays, et ces maisons rénovées vont également générer une demande de meubles plus modernes et de matériaux d’ameublement écologiques. Il y a une croissance soutenue de la construction et de la vente de biens immobiliers domestiques, ainsi qu’un passage de la ruralisation à l’urbanisation qui peut entraîner un besoin important de meubles, de matériaux de décoration.

Baisse des droits de douane sur les meubles importés

Après son entrée dans l’OMC, la Chine a considérablement réduit ses droits de douane sur les meubles. À l’exception de quelques articles particuliers qui sont encore soumis à des droits d’importation, un tarif zéro est appliqué à tous les autres produits d’ameublement depuis 2005. Le coût de fabrication sur le marché intérieur augmentant rapidement, les meubles importés bien conçus, confortables et rentables attirent un grand nombre de consommateurs chinois. La plupart du temps, ils considèrent que les produits importés sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité.

Quels sont les goûts des consommateurs chinois en matière de mobilier ?

Les meubles pratiques sont appréciés par les consommateurs ayant un petit appartement (© Homelisty)

Comme la majorité de vos clients potentiels seront des clients jeunes, ils ont tendance à préférer les meubles tendances et modernes, qui sont également pratiques et ne prennent pas beaucoup de place. En effet, l’urbanisation de la Chine s’est développée à un rythme plus rapide au cours de la dernière décennie, ce qui a entraîné la création d’appartements plus petits et plus chers. Ainsi, si vous envisagez de vendre des meubles modernes, petits, multifonctionnels et innovants, vous serez en mesure d’attirer de nombreux consommateurs. Bien entendu, vous devrez développer votre présence en ligne et commercialiser efficacement vos produits.

Tendances sociétales en Chine en matière de mobilier

Table Xiaomi Fujiu (© Xiaomi)

Comme vous le savez probablement déjà, les consommateurs chinois sont connectés toute la journée. Ainsi, le secteur le plus prometteur dans l’industrie du meuble est celui des  » meubles intelligents « . Par exemple, en Chine, de nombreuses personnes possèdent un réfrigérateur intelligent, des miroirs connectés, etc. Le marché de l’équipement de la maison intelligente comprend les appareils domestiques intelligents et les meubles intelligents. De nombreuses marques ont déjà saisi cette opportunité, comme Huawei, Xiaomi, Baidu, et même JD.com.

Ensuite, les consommateurs chinois sont conscients de la nécessité de préserver l’environnement, ils sont de plus en plus nombreux à rechercher des meubles respectueux de l’environnement, fabriqués à partir de matériaux écologiques et naturels. Soucieux de leur santé, il est également recommandé d’éviter l’utilisation de produits chimiques sur vos meubles.

(© Elle decor)

Par ailleurs, si vous êtes spécialisé dans le mobilier personnalisé, vous devez savoir que les consommateurs chinois sont de plus en plus intéressés par ce type de service et de mobilier. C’est un moyen pour eux de se distinguer, de favoriser leur créativité et d’avoir des meubles conçus de haute qualité. Par exemple, vous pouvez ajouter la possibilité pour les consommateurs chinois de personnaliser leurs meubles directement sur la plateforme d’e-commerce.

Qu’est ce que les consommateurs chinois importent-ils le plus ?

Dans les catégories importées, les meubles de style américain prennent la plus grande part. Il est suggéré que la jeune génération, qui a un fort pouvoir d’achat, préfère acheter des meubles de style américain en raison de l’influence des films, des séries et des styles de vie américains, et qu’elle se nourrit de la culture et des tendances actuelles américaines.

Diverses classifications des produits d’ameublement

En dehors de sa grande population et des différents types de consommateurs en Chine, le marché du meuble se développe dans une gamme de classifications en Chine. Non seulement les meubles décorés pour la maison représentent la figure principale, mais les hôtels, les pensions, les bureaux, les meubles d’extérieur et les meubles d’institutions publiques se partagent également une grande partie de ce marché massif.

  • Mobilier de bureau

Sous l’impulsion de l’urbanisation à grande échelle et de la stratégie du gouvernement chinois en matière de construction d’infrastructures et de logements, de plus en plus de bureaux voient le jour. La demande de mobilier de bureau augmente également, et certaines entreprises bien connues, telles que Johnson & Johnson et KPMG, souhaitent réorganiser leur lieu de travail en utilisant un design moderne et un mobilier fonctionnel afin d’améliorer l’environnement de travail et les sensations des employés.

  • Les hôtels étoilés suscitent une forte demande de mobilier haut de gamme

Un autre chiffre montre que les hôtels étoilés sont une source majeure de la demande de mobilier haut de gamme. Les statistiques ont montré que l’hôtel quatre étoiles possède un taux de croissance moyen de 5,3% en Chine ; de même, les hôtels cinq étoiles connaissent une croissance annuelle de 1,9%. En 2018, on estime que le remplacement du mobilier peut atteindre 7,7 milliards dans les hôtels quatre et cinq étoiles à travers le monde.

  • Marché du mobilier pour enfants

Un nombre croissant de meubles conçus pour les enfants suivis par beaucoup de nouveau-nés et d’enfants de moins de 15 ans, représente 250 millions en 2017. La demande de meubles pour enfants est en hausse et est liée à la notion de vie de haute qualité des consommateurs chinois. Selon les jeunes parents, il est important et essentiel de fournir un environnement plus sûr et plus sain aux enfants. Parmi les nombreux facteurs à prendre en considération lors de l’achat de meubles pour enfants, la majorité des parents donnent la priorité à la sécurité et à l’environnement.

Comment vendre vos meubles en Chine ?

Si vous souhaitez vendre vos meubles en Chine, vous devrez étudier le marché chinois et planifier vos stratégies de marketing au préalable. En effet, vous devrez accomplir une longue procédure dans la majorité des cas, ainsi que prouver la qualité de vos produits et votre motivation à entrer sur le marché chinois.

La méthode traditionnelle : Les boutiques

Magasin de design en ligne Zaozuo Physical Store

Exposer vos meubles dans des magasins physiques est probablement la première chose à laquelle vous pensez. En effet, les boutiques étaient extrêmement populaires parmi les consommateurs chinois à la recherche de meubles et d’équipements ménagers, notamment dans les centres d’ameublement spécialisés.

Cependant, pendant le verrouillage de Covid-19, plusieurs entreprises, comme le géant Ikea, ont axé leurs stratégies marketing en utilisant la réalité virtuelle dans leur application ou leurs mini-programmes, permettant ainsi aux consommateurs de visualiser et de comparer toutes sortes de meubles directement depuis chez eux.

Néanmoins, si vous en avez les moyens, vous pouvez toujours avoir votre propre magasin, car de nombreux consommateurs chinois préfèrent encore parler et demander des conseils pour choisir leurs meubles. Contrairement à la visualisation d’un objet en ligne, ils sont en mesure de le toucher, de le mesurer, de l’ouvrir, etc.

Notre conseil serait de commencer par planifier vos stratégies de marketing et de publicité, de calculer le budget dont vous aurez besoin pour ouvrir un magasin physique, et de créer en même temps une boutique en ligne sur les plateformes d’e-commerce chinoises. Toutes les entreprises ayant des besoins spécifiques et des particularités, vous pouvez nous contacter pour avoir plus d’informations, et nos experts vous aideront en fonction de vos besoins.

Les plateformes d’e-commerce : Un must dans une société digitalisée

L’industrie du meuble se met en ligne en Chine

Suite à la digitalisation rapide de la Chine au cours de la dernière décennie, plusieurs plateformes d’e-commerce ont pu se démarquer sur le marché chinois, s’emparant de plus de 782 millions d’utilisateurs à partir de 2020, et permettant cet énorme élan du secteur du e-commerce en Chine.

Le mobilier en ligne est en effet en plein essor en Chine, avec 68,6 milliards de dollars en 2018. D’ici 2022, le taux de pénétration des acheteurs digitaux en Chine aura atteint près de 57 %, propulsant la Chine au rang de deuxième plus grand marché du e-commerce après les États-Unis. En 2020, le volume brut des achats en ligne en Chine a atteint environ 10,9 billions de yuans, avec des ventes d’e-commerce B2C dépassant un billion de dollars américains.

Ce qui est impressionnant, c’est qu’en seulement dix ans, le nombre d’acheteurs en ligne en Chine est passé de 160,51 millions en 2010 à 782,41 millions en 2020. Il est également important de souligner que ce nombre devrait augmenter suite à la pandémie de Covid-19 qui a exacerbé ce phénomène.  

Le plus grand détaillant d’e-commerce B2C en Chine en termes de volume brut de marchandises (GMV) est Tmall. La plateforme de vente au détail en ligne B2C exploitée par Alibaba Group avait généré un volume de transactions d’environ 6,6 billions de yuans en 2020. Le GMV de la principale plateforme de vente en ligne C2C Taobao.com (également exploitée par Alibaba Group), avait atteint près de 3,4 trillions de yuans cette année-là.

Le mobilier sur les plateformes d’e-commerce

Comme nous l’avons déjà mentionné dans cet article, l’industrie du meuble a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Avec un public cible composé principalement de jeunes consommateurs (notamment les milléniaux), la digitalisation de la Chine a stimulé l’utilisation des applications et des plateformes d’e-commerce. Même si les magasins traditionnels ont longtemps dominé le marché, la pandémie du Covid-19 a bouleversé nos vies.

Si nous regardons ce graphique, nous pouvons voir que le revenu en ligne du segment des meubles et des articles de maison en Chine devrait atteindre 116,047 millions de dollars US en 2025, contre 83 dollars US en 2021.

  • Tmall : la principale plateforme d’e-commerce B2C en Chine

Fondée en 2008 sous l’égide du célèbre groupe Alibaba, Tmall (天猫), est une filiale du site d’e-commerce Taobao (淘宝网). Son marché cible est principalement le B2C (Business-To-Consumer). Le concept de Tmall est ambitieux et judicieux puisqu’il permet aux entreprises chinoises locales et internationales de vendre leurs produits par le biais de la plateforme en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao et à Taïwan. Tmall se distingue de ses concurrents grâce à ses normes strictes en termes de qualité et de renommée.

Au fil des ans, Tmall a réussi à s’emparer de la majorité des parts de marché du e-commerce en Chine, s’imposant comme le site d’e-commerce chinois le plus populaire et devenant la meilleure passerelle en ligne pour les détaillants locaux et internationaux. Ainsi, il peut s’agir d’une formidable opportunité de vendre vos meubles par le biais de Tmall, en ouvrant une boutique en ligne directement sur la plateforme.

Néanmoins, les plateformes comme JD.com et Tmall n’acceptent que les produits de haute qualité et les marques qui ont déjà une bonne réputation en Chine. Compte tenu de toutes ces conditions, il peut être difficile de savoir quelle plateforme correspond aux besoins d’une entreprise en termes de ventes, d’audience, de marketing et même de publicité. Avant de se lancer, réaliser une étude de marché est une excellente idée. Elle permet de comprendre le potentiel de vos meubles en Chine et de définir une stratégie de prix et de marketing.

Si vous voulez plus d’informations sur Tmall, vous pouvez consulter notre Guide pour ouvrir un magasin Tmall.

  • JD.com : Un acteur majeur de l’industrie du e-commerce

Fondée en 1998 par Liu Qiangdong à Beijing, JD (qui signifie Jingdong 京东) n’était au départ qu’un magasin de magnéto-optique, qui s’est diversifié au fil des années avec l’électronique, l’informatique, la téléphonie mobile, etc. En 2004, elle a ouvert sa plateforme de vente en ligne et est rapidement devenue l’un des deux grands détaillants en ligne B2C en Chine avec son concurrent Tmall, géré par Alibaba. Aujourd’hui, JD.com est en partie détenu par le géant Tencent, qui possède 20 % de ses parts. En 2021, JD.com comptait plus de 470 millions de clients actifs.

Mobilier sur l’application JD.com

JD.com a établi ses normes en matière d’achat en ligne grâce à son engagement en faveur de la qualité, de l’authenticité et de la variété des produits qu’il propose, couvrant tous les domaines, des aliments frais aux vêtements en passant par l’électronique et les cosmétiques. Un autre atout de JD.com est le délai de livraison, qui est, en général, le jour même (ou moins de 24 heures).

Ainsi, JD.com est extrêmement populaire auprès des consommateurs chinois à la recherche de toutes sortes de produits, ce qui signifie que vous pourrez toucher un large public. Toutefois, notez que le processus de candidature prend du temps et que JD.com examinera le succès de votre marque, vos fonds, la qualité de vos produits, votre réputation, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur JD.com, vous pouvez lire notre guide complet pour vendre sur JD.com.

  • Taobao : La première plateforme C2C en Chine

Lancée en 2003 par le géant chinois Alibaba, Taobao (淘宝网) est l’une des plateformes d’achat en ligne les plus populaires, spécialisée dans les transactions B2C et C2C, ainsi que la plateforme d’entrepreneuriat en ligne la plus populaire, permettant à des milliers de jeunes entrepreneurs de réussir. Elle compte des centaines de millions d’inscriptions de produits et de services, qui sont vraiment appréciés par les consommateurs chinois. En 2019, elle compte 300 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 668 millions d’utilisateurs actifs mensuels mobiles. Taobao représente près de 60 % du total des ventes d’e-commerce en Chine.

Il peut être extrêmement intéressant de vendre des meubles en Chine car le processus de candidature n’est pas aussi strict que pour Tmall et JD.com. La plupart des marques qui vendent sur Taobao sont en mesure d’entrer sur les plateformes sans trop de difficultés si elles sont suffisamment préparées. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la vente de meubles sur Taobao, n’hésitez pas à nous contacter directement et nos experts s’occuperont du processus de demande pour vous.

Si vous voulez plus d’informations sur Taobao, vous pouvez lire notre Guide de la vente sur Taobao pour les débutants.

Comment promouvoir vos meubles en Chine ?

Comme vous le savez probablement déjà, en raison du « Grand Pare-feu », les consommateurs chinois ne peuvent pas utiliser les réseaux sociaux étrangers tels que Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, etc. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont déconnectés du monde virtuel ! En fait, la Chine possède sa propre sphère sociale, avec des applications de réseaux sociaux comptant des centaines de millions d’utilisateurs.

Comme vous le comprenez, la population chinoise est parmi les plus connectées au monde, et avec une population férue de technologie, il est presque considéré comme obligatoire d’être présent sur les réseaux sociaux. Lorsqu’ils recherchent des meubles étrangers, ils vont également faire des recherches sur votre marque en ligne. Lorsqu’ils hésiteront entre votre marque et une autre, ils consulteront les avis, etc.

Wechat

Créé par la société chinoise Tencent et sorti en 2011, WeChat, également connu sous le nom de Weixin (微信) en Chine, est le réseau social le plus utilisé en Chine avec ses 1,2 milliard d’utilisations en 2021, bien au-delà de Weibo, et devrait croître encore plus en 2022.

Dans le monde entier, WeChat est l’un des principaux réseaux sociaux, se classant au sixième rang en termes de nombre d’utilisateurs actifs, devenant une plateforme marketing lucrative grâce à sa pléthore de fonctionnalités différentes. Son succès repose sur le fait que Wechat a su intégrer presque toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès des réseaux les plus populaires au monde.

Par exemple, une façon puissante et utile de tirer parti de WeChat est de créer une brochure H5 que vous pourrez partager avec vos followers, et directement sur vos comptes de réseaux sociaux. C’est rentable, et les gens pourront la partager avec leurs amis, comme le bouche-à-oreille.

Si vous voulez plus d’informations sur WeChat, lisez cet article.

Weibo

Lancé en 2009 par la société technologique chinoise Sina Corporation (新浪), Weibo (微博) est l’une des plus grandes plateformes de réseaux sociaux en Chine. Comme son nom l’indique (« micro-blog »), Weibo fournit des services de micro-blogging et est souvent comparé à Twitter. Cependant, il a évolué au fil des ans pour devenir un hybride de microblogging avec Instagram, Pinterest, Reddit et YouTube.

Compte Weibo officiel d’IKEA

En 2021, Weibo détient 56,8 % du marché chinois du micro blogging en termes d’utilisateurs actifs, et 86,6 % en termes de temps de navigation par rapport aux concurrents chinois tels que Tencent et Baidu. Il compte plus de 511 utilisateurs actifs mensuels et des millions de messages par jour, ce qui en fait le plus grand portail mobile en langue chinoise. Presque tous les millennials chinois utilisent cette application sociale pour suivre des célébrités, des KOLs, des marques, lire des nouvelles, etc.

La majorité des marques étrangères ayant un compte officiel sur Weibo, vous devrez probablement envisager de créer un compte officiel sur Weibo. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter et notre équipe s’en chargera.

Si vous vous demandez encore pourquoi vous devriez avoir un compte officiel sur Weibo, vous pouvez lire notre Guide d’utilisation de Weibo pour les débutants.

Avoir un site Web en chinois : L’essentiel pour entrer sur le marché chinois

Si vous souhaitez cibler les consommateurs chinois et vendre vos meubles en Chine, il est indéniable que vous devrez créer un site web en chinois mandarin. En général, la première chose que les consommateurs vont regarder est votre site web. En effet, ils vont entrer le nom de votre marque sur Baidu par exemple, puis cliquer sur votre site web. N’oubliez pas que vous devez adapter votre site web aux smartphones, car la majorité de la population utilise son smartphone pour faire des recherches en ligne, sur le chemin du travail ou pendant la pause déjeuner. En outre, il est essentiel de disposer d’un site web chinois si vous voulez être classé sur Baidu.

Le site web chinois d’IKEA

Référencement Baidu : Une fenêtre ouverte sur le marché chinois

En tant que moteur de recherche de loin le plus populaire en Chine, Baidu est tout simplement une étape incontournable en Chine. Cependant, pour améliorer le classement de votre site Web sur Baidu, il faut envisager l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) d’une manière légèrement différente de celle à laquelle vous êtes habitué avec Google. Considéré comme le « Google chinois », Baidu est le moteur de recherche chinois le plus populaire et le 5e site Web le plus consulté au monde. En 2021, il représentait 71,9 % des parts du marché chinois.

Ethnicraft sur Baidu

Baidu est une fenêtre ouverte pour entrer sur le marché chinois car les consommateurs vont y faire leurs recherches afin de découvrir votre marque. Si vous n’êtes pas visible dans les premières pages, vous n’obtiendrez probablement pas beaucoup de trafic. C’est pourquoi travailler au référencement de Baidu est aussi important que de mettre en place votre boutique en ligne d’e-commerce. Afin de le faire avec succès sans perdre trop de temps, vous pouvez contacter des experts spécialisés tels que GMA. Nous avons aidé de nombreuses entreprises à augmenter avec succès leur rang sur Baidu, en gagnant beaucoup de trafic, et donc, beaucoup plus de clients.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Baidu, vous pouvez lire notre Guide complet du référencement sur Baidu.

Contactez-nous si vous souhaitez vendre des meubles en Chine

Le marché chinois est l’un des plus prometteurs au monde en matière de meubles, à la fois pour les petites entreprises comme les startups, mais aussi pour les grandes entreprises internationales. Cependant, pour réussir, vous devrez utiliser les sites d’e-commerce locaux, les réseaux sociaux, avoir une présence en ligne, adapter vos stratégies marketing aux consommateurs chinois, etc. Pour ce faire, vous devrez effectuer de nombreuses recherches préalables et être prêt à accomplir des procédures assez longues pour vendre vos meubles en Chine. C’est pourquoi travailler avec des spécialistes du marché chinois peut être la clé du succès.

Travailler avec une agence qui a à la fois le point de vue occidental et le point de vue chinois comme Gentlemen Marketing Agency peut vous aider à surmonter les pièges du marché chinois. Notre agence a accompagné de nombreuses entreprises entrant sur le marché chinois par le biais de plateformes d’e-commerce et de la promotion de marque sur les réseaux sociaux chinois. Fiers du succès des entreprises qui nous ont contactés, nos experts sont prêts à aider toute entreprise désireuse de faire des affaires en Chine. Donc, si vous souhaitez faire des affaires en Chine, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les 24 heures.

Vous pouvez également lire notre guide complet du e-commerce et notre article L’industrie du meuble se met en ligne en Chine.

A lire également