Découvrez les nombreuses manières de distribuer vos produits à travers la Chine.
Contactez-nousFigurez parmi les résultats les plus recherchés et prenez l'avantage sur vos concurrents grâce au SEO.
Faites-nous part de vos besoins et nous partagerons vos produits avec nos agents de distribution.
Utilisez le branding en Chine est une base et pourra vous aider à contacter des distributeurs.
Créez des brochures pour vos clients et présentez vos produits à des distributeurs.
La manière la plus efficace pour trouver des distributeurs est d'utiliser le B2D sur TMall.
Multipliez l'impact de votre stratégie de distribution en rencontrant des professionnels à des évènements.
Parlons de votre Projet
Tout comme ces marques, contactez notre équipe d'experts de la Chine et tirez parti du référencement SEO sur Baidu, des stratégies B2D et assurez-vous une forte e-réputation afin de vous faire connaître auprès des distributeurs en Chine.
Alors que dans de nombreux pays, une approche traditionnelle de « vente » fonctionne toujours bien, en Chine cependant, c’est une autre histoire. Les consommateurs se méfient des nouveaux produits, tout comme les distributeurs chinois. Si vous souhaitez développer votre réseau de distribution en Chine, votre toute première étape consistera à construire votre e-réputation via différents canaux chinois et réseaux sociaux.
Avoir une bonne e-réputation vous donne plus de chances de signer avec un distributeur mais aussi plus de levier en matière de négociation.
Pourquoi les distributeurs chinois ne signent pas avec une marque inconnue ? Parce que les consommateurs chinois n’achètent pas de marque inconnue. Alors demandez-vous si vous étiez un distributeur, prendriez-vous le risque de distribuer des produits inconnus d’un vendeur inconnu ?
En utilisant le référencement SEO sur Baidu, vous rendez non-seulement votre marque visible aux yeux des consommateurs et augmenterez votre réputation en Chine, mais vous pourrez également atteindre des distributeurs à même de vous aider. Tout comme pour les clients, les distributeurs ont besoin d’être sûrs de qui vous êtes et de la fiabilité de vos produits avant d’accepter de les distribuer pour vous. Soyez visibles pour les convaincre.
Tmall est le plus gros site de e-commerce, non seulement chinois mais également dans le monde. Il dispose de nombreuses plateformes, produits et distributeurs à travers le pays, ce qui implique que le géant du e-commerce ait développé des services de B2D, ou business to distributors. Ainsi, grâce à une stratégie B2D, vous pourrez contacter des distributeurs à même de distribuer vos produits dans le monde.
Pourquoi est-il important de trouver un bon distributeur en Chine ?
Si vous avez dépensé votre temps, votre énergie et votre argent pour monter votre entreprise de e-commerce et construire son ADN de marque, il faut que votre stratégie de distribution suive le même pas. En effet, si vous êtes distribué par un distributeur peu connu ou incertain en termes de pratiques, ce seul élément peut faire s’effondrer toute votre stratégie e-commerce en Chine. Trouvez le bon distributeur pour votre marque, celui qui saura être un réel partenaire de votre réussite.
Comment le marketing digital peut-il vous aider à trouver des distributeurs ?
Le marketing digital est un excellent outil pour développer un canal de distribution en Chine. La raison est assez simple. Avec le marketing digital, vous pouvez donner une personnalité à une marque, vous pouvez raconter des histoires, vous pouvez obtenir de la visibilité, de la crédibilité, positionner une marque comme le leader de son domaine, et bien d’autres choses encore.
Comment convaincre un distributeur de distribuer vos produits en Chine ?
Être leader de son marché représente ce que les distributeurs chinois recherchent avant de signer avec une marque ou une entreprise. Ce sont des distributeurs et non des commerçants. Si votre marque, votre entreprise ou vos produits sont inconnus en Chine, personne ne pourra jamais vendre aucun de vos produits. Pour vendre quelque chose, il doit y avoir une demande. En Chine, le branding fait tout, sans elle, il n’y a pas de demande.