Vous avez dans la tête la Chine le cliché du chinois qui mange du chien et du chat… alors que les animaux de compagnie sont de plus en plus populaires en Chine dans le grandes villes et sur les réseaux sociaux.

La population des animaux de compagnie a tellement augmenté que Shanghai a du mettre en place la politique de l’animal unique.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Avec l’amélioration de la consommation , l’économie chinoise des animaux de compagnie a connu une croissance sans précédent au cours des deux dernières années.

Outre l’augmentation du nombre de propriétaires d’animaux de compagnie, ceux-ci commencent à consommer davantage de produits non essentiels, tels que les vêtements, les jouets et les fournitures pour animaux de compagnie.

Si vous souhaitez en savoir davantage, lisez la suite de cet article.

  • Le coefficient d’Engel des animaux de compagnie chinois
  • Le nombre d’adeptes des comptes d’animaux de compagnie explose sur les principaux réseaux sociaux en Chine
  • La popularité des différentes sortes de chats et de chiens en Chine

I. Le coefficient d’Engel des animaux de compagnie chinois

Le coefficient d’Engel des animaux de compagnie chinois est tombé à 39 %, contre 47 % l’année dernière, selon les données publiées par le géant chinois d’e-commerce Taobao le 10 décembre.

Le coefficient d’Engel, se réfère généralement aux dépenses d’une personne pour l’alimentation en pourcentage des dépenses totales d’une personne, il reflète le niveau de vie d’une personne.

Dans le présent rapport, il se réfère aux dépenses du même propriétaire d’animaux de compagnie en matière d’aliments pour animaux de compagnie en pourcentage de la consommation totale d’aliments pour animaux de compagnie.

La tendance est encore plus prononcée chez les jeunes propriétaires d’animaux de compagnie, qui dépensent 2,1 fois plus pour leurs animaux que ceux nés entre 1990 et 1995.

II. Le nombre d’adeptes des comptes d’animaux de compagnie explose sur les principaux réseaux sociaux en Chine

Selon un autre rapport statistique de QuestMobile, le nombre d’adeptes des comptes d’animaux de compagnie sur les principaux réseaux sociaux en Chine a atteint 530 millions après avoir été dupliqués.

Parmi eux, la proportion d’hommes dépassant les femmes atteint 54,8%.

La proportion de personnes de moins de 30 ans a atteint plus de 54,2 %, et la proportion d’utilisateurs dans les villes de troisième, quatrième et cinquième niveau a atteint plus de 60 %.

Les personnes qui ont des animaux de compagnie ou qui s’intéressent à ces derniers se situent au-dessus de la moyenne en termes de pouvoir d’achat et de volonté de dépenser.

III. La popularité des différentes sortes de chats et de chiens en Chine

Selon le même rapport, les races de chiens préférées en Chine sont le Golden Retriever, le caniche, le Labrador, le chien de traîneau d’Alaska et le husky. Les races de chats préférées en Chine sont le British Shorthaire, le Scottish folded-ear cat, l’American short hair cat, le Ragdoll et le Bengal cat.

Il convient de noter que ce chiffre est basé sur le nombre de fans de comptes d’animaux influents sur les réseaux sociaux.

Cela ne veut pas dire que les Chinois aiment garder ce genre d’animaux de compagnie au mieux. En fait, les gros chiens comme les huskies et les chiens de traîneau d’Alaska sont interdits dans de nombreuses villes chinoises. C’est pourquoi ils ont de plus en plus d’adeptes en ligne.

Outre les chats et les chiens, les animaux de compagnie préférés des Chinois semblent être les rongeurs, les oiseaux et les poissons.

« La Chine reste un eldorado pour le marché des animaux de compagnie », explique le site British shortair

Les rongeurs ont été très populaires ces deux dernières années, car les chinchillas et les écureuils ont une fourrure relaxante.

Mais la plupart des gens pensent qu’il est difficile de garder des animaux de compagnie pour rongeurs.

Ils sont donc plus susceptibles d’apprécier les animaux à fourrure des autres sur les réseaux sociaux.

En conclusion

Le marché des fournitures pour animaux de compagnie en Chine ne cesse d’évoluer.

La tendance s’accroit sur les réseaux sociaux chinois pour les animaux de compagnie.

GMA en quelques mots :

  • Agence Franco-Chinoise basé à Shanghai
  • Equipe de 80 personnes
  • Expert du branding, lead generation et e-commerce
  • Nous aidons les marques à se développer en Chine, en travaillant sur leur visibilité et leur E-reputation

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *