Les différents acteurs du voyage en Ligne en Chine

Les différents acteurs du voyage en Ligne en Chine

.

La Chine prend un bon départ avec le rebond du tourisme de la nouvelle année et renforce la confiance du marché pour la reprise économique de 2023

2023, la Chine a mis fin à sa politique zéro Covid. Bonne nouvelle, le business redémarre.Les Chinois prêts à voyager de nouveau en avion. Après trois ans de fermeture des frontières, les touristes chinois peuvent à nouveau prendre l’avion sans restrictions !!

,voyage en ligne Chine

Les données fournies par plusieurs plateformes touristiques au Chine Direct ont montré que le rebond du tourisme en Chine pendant les vacances du Nouvel An est très fort, voire totalement à part entière, envoyant un signal clair que le secteur du tourisme intérieur se redresse dans un meilleur que- manière attendue.

Selon un rapport envoyé par ly.com au Chine Direct, les réservations d’hôtels pendant les récentes vacances du Nouvel An ont bondi de 32 % par rapport au niveau de 2020. En particulier, les réservations d’hôtels dans un certain nombre de destinations telles que Luoyang dans le centre La province chinoise du Henan et le Xishuangbanna dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine) ont augmenté plus de 10 fois par an après que ces régions se sont débarrassées de l’influence des épidémies de coronavirus.

Pendant ce temps, les réservations de billets d’avion ont également augmenté de 2% pendant les vacances du Nouvel An par rapport à la saison des vacances en 2020, a noté le rapport de ly.com.

Le tourisme en Chine se développe de plus en plus et donc les voyages aussi. Et je vous propose de découvrir le classement des sites de Voyage en ligne chinois avec leur part de marché:
,

  • Ctrip: 55,6%
  • ELong.com: 9,9%
  • Mangocity.com: 6,2%
  • 118114.cn: 5,8%
  • 12580.com: 3,2%
  • Etpass.com: 3,1%
  • 17u.com: 2,7%
  • Aoyou.com: 1,5%
  • Autres: 12%

.

On constate ainsi que Ctrip est toujours le N°1 dans le domaine,avec 55% du marché.

.

.chine-online-voyage-booking

.

Ctrip.com & eLong.com les deux plus gros fournisseur de service en ligne Voyage en Chine, sont tous les deux cotés au NASDAQ.

Mangocity.com est une filiale de China Travel Online, et était auparavant connu sous le nom CTI Voyage d’affaires Société de Gestion, l’une des premières sociétés de gestion de Voyage en Chine.
.

.

.

118114.cn & 12580.com118114
.

Ce sont deux sites dans les Telecom a l’origine puis dans les affaires en ligne. 118114.cn. Ces sociétés sont détenues par China Telecom et China Mobile .

.
118114.cn est plus qu’un site Voyage en ligne, c’est un portail sur le Voyage, avec des offres pour des hôtels, de la nourriture…

.
«118114» et «12580» sont deux numéros de téléphone en Chine que les gens peuvent appeler pour demander des informations sur les divertissements.

.
,
,
17u.com

.
Ce site du Voyage en Chine est petit nouveau. Son lancement officiel, date de 2004 et est basé à Suzhou avec plus de 700 employés.

.

aoyou.com

.
aoyou.com est exploité par l’un des trois plus grandes sociétés de Voyage en Chine, fondée en 1997 et cotée depuis 1997 à la Bourse de Shanghai

,

Source chinainternetwatch

,

,

Olivier VEROT

Marketing Chine

3 commentaires

  • Pour ton mémoire, tu peux essayer de contacter ERAI, un organisme qui aide les entreprises (de Rhônes-Alpes notamment) à s’installer à l’international et réciproquement…J’ai d’ailleurs été assez bleufé par le dynamisme de la région Rhône-Alpes dans ses échanges avec la Chine…Et le film que tu as montré Olivier sur le parallèle Chine Rhône-Alpes en témoigne.

  • 55% du marché pour CTrip ?! Très fort !

  • Super ton blog, bravo!
    Les articles sont vraiment intéressants et je les lis avec attention. Je suis très intéressée par la Chine et l’Asie en général, et je pars d’ailleurs en stage à Hong Kong dans quelques jours (bon OK c’est plus vraiment la Chine, mais ça peut être quand même pas mal!).
    Je réalise aussi mon mémoire sur le développement des entreprises françaises en Chine et les expatriés. Je pense que ton blog va m’aider!
    Merci et encore bravo!

    Audrey

Laissez votre commentaire