Shiseido vise à conquérir le marché chinois des appareils de beauté qui s’est rapidement développé pendant l’épidémie de Covid-19. L’entreprise a observé l’énorme potentiel et les nouvelles tendances fortes des appareils de beauté personnels.

Si vous souhaitez en savoir davantage, lisez la suite de cet article.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

  • Le partenariat de Shiseido et Ya-man
  • Le marché chinois des appareils de beauté a un grand potentiel
  • L’e-commerce est le principal canal d’achat d’appareils de beauté en Chine
  • Le marché des appareils de beauté pour hommes : un nouvel élan pour le marché chinois
  • L’augmentation de la richesse en Chine stimule le marché des appareils de beauté
  • Les appareils de beauté importés et haut de gamme sont très demandés en Chine

I. Le partenariat de Shiseido et Ya-man

Shiseido est une multinationale japonaise spécialisée dans les soins personnels, qui propose des soins de la peau, des soins capillaires, des cosmétiques, des parfums et, à partir de l’année prochaine, des appareils de beauté. Fondée en 1872, elle est l’une des plus anciennes sociétés de cosmétiques au monde.

Shiseido et le fabricant d’appareils de beauté Ya-man ont annoncé la création d’une coentreprise EFFECTIM Co. Ltd. En combinant leur expertise dans les produits de soins de la peau et la technologie des équipements de beauté, ils développeront de nouveaux produits et entreront sur le marché chinois.

Dans le cadre de ce partenariat, Shiseido et YA-MAN investiront respectivement 65% et 35% de l’investissement total dans la nouvelle société, qui devrait commencer ses activités en octobre de cette année.

Le géant japonais des soins de la peau a vu le grand potentiel du marché chinois des appareils de beauté.

II. Le marché chinois des appareils de beauté a un grand potentiel

Les appareils de beauté sur le marché chinois peuvent être principalement divisés en appareils de nettoyage et en appareils de levage et de raffermissement de la peau. Le marché chinois des appareils de beauté a un énorme potentiel de croissance.

La taille du marché en 2019 est d’environ 6,5 milliards de yuans. En 2019, la valeur de transaction des appareils de beauté des 4 premières marques sur Tmall a toutes dépassé 200 millions de yuans.

En 2018, les consommateurs qui ont acheté des appareils de beauté via des plateformes de e-commerce se sont principalement concentrés sur les 18-34 ans, représentant 92% de la consommation totale.

III. L’e-commerce est le principal canal d’achat d’appareils de beauté en Chine

En Chine, l’e-commerce connaît ses heures de gloire. 35,3 % des ventes au détail chinoises se font en ligne et la Chine représente 50 % de l’e-commerce mondial. Selon Statista, l’e-commerce est le principal canal, représentant 60% du total des transactions, pour l’achat d’appareils de beauté par les Chinois en 2018. Les magasins n’occupent que 6 % de l’ensemble du marché.

L’e-commerce est très pratique en Chine, surtout lorsqu’un consommateur chinois veut acheter des produits qu’il ne peut pas trouver là où il vit. Dans ce cas, l’e-commerce peut être utile.

Le e-Commerce est boosté souvent par une activité social (social media marketing) …

IV. Le marché des appareils de beauté pour hommes : un nouvel élan pour le marché chinois

À l’heure actuelle, les consommateurs féminins sont toujours les principaux utilisateurs d’appareils de beauté en Chine. Cependant, ces dernières années, le marché des produits de soins pour hommes est devenu l’un des segments de marché les plus actifs dans le domaine de la beauté et des soins personnels.

Les grandes marques d’instruments de beauté, telles que FOREO, Clarisonic et Philips, ont lancé des appareils de beauté destinés aux consommateurs masculins. Par rapport aux équipements de beauté classiques, la marque lance des éditions spéciales pour les hommes, comme des appareils de beauté noirs.

V. L’augmentation de la richesse en Chine stimule le marché des appareils de beauté

Ces dernières années, avec le développement rapide de l’économie chinoise, le revenu par habitant des résidents est en constante augmentation.

Les dépenses intérieures de consommation augmentent, le revenu disponible national par habitant étant de 28 228 yuans en 2018, soit une augmentation nominale de 8,7 % par rapport à l’année précédente. L’affluence croissante stimule la consommation de l’industrie des instruments de beauté en Chine.

VI. Les appareils de beauté importés et haut de gamme sont très demandés en Chine

Les Chinois aiment acheter des marques étrangères car elles sont perçues comme fiables et haut de gamme. En raison de plusieurs scandales survenus en Chine, les consommateurs chinois ont perdu confiance dans les produits nationaux.

De plus, avec l’augmentation du pouvoir d’achat et le développement des sites crossborder e-commerce, les Chinois peuvent facilement acheter des produits étrangers.

En conclusion

Le marché chinois des appareils de beauté a un grand potentiel et n’en est qu’au début de son développement, Shiseido prévoit de saisir cette opportunité pour conquérir le marché chinois.

Nous savons tous que le marché chinois est plein de potentiel et d’opportunités, plutôt que de suivre d’autres empreintes, pourquoi ne pas travailler sur le secteur émergent afin de conquérir le marché chinois ?

BESOIN D’UN COUP DE POUCE POUR VENDRE VOS PRODUITS DE BEAUTE EN CHINE?

GMA en quelques mots : 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *