Ctrip le leader des voyages à l’étranger
Lors des voyages à l’étranger, les deux tiers des réservations se font sur la plateforme Ctrip. Toujours d’après le rapport, les destinations où les chinois dépensent le plus d’argent sont la Thaïlande, le Japon, la Corée du Sud et les Etats-Unis.
La bataille du Web en Chine !
- Pour gagner de la visibilité en Chine, il est important de gagner de la présence sur le Web. Dans un premier temps, le SEO sur Baidu est la première étape à faire pour attirer le chinois. Sans cela, le touriste ne pourrait pas retrouver le site Internet. Bien qu’il y ait Google, l’utilisation du moteur de recherche est impossible sans VPN. Bien sûr, le site web doit être traduit en chinois, bien que certains comprennent l’anglais, il est plus simple de convertir le client potentiel lorsque celui-ci est dans leur langue maternelle.
- Pour remplir les chambres d’hôtel, la description sur Ctrip doit être la plus complète possible. Les touristes peuvent laisser des commentaires, ce qui donne de la crédibilité à l’hôtel. Les critères sur Ctrip comportent l’emplacement, la propreté, le personnel et les installations. En revanche, si votre hôtel ne se trouve pas sur la plateforme, il est possible de le proposer dans le menu du bas sous l’onglet « Proposer votre hôtel » et de remplir les informations demandées.
- Les réseaux sociaux chinois
Les réseaux sociaux sont également utiles pour convertir les touristes à venir dans la destination. Wechat propose des services similaires à Facebook tels que la réservation et la vente de billets pour les compagnies aériennes, les hôtels et autres prestations touristiques. Les utilisateurs peuvent également suivre les activités des entreprises et s’informer notamment sur les destinations touristiques. Les entreprises touristiques peuvent également échanger directement avec les clients.
- L’autre réseau social très utile pour attirer les touristes chinois est Weibo, qui fonctionne en micro-blogging comme Twitter. Les KOL (Key Opinion Leader) ayant des millions d’abonnés, ont une forte influence sur leur audience.
De nombreuses entreprises paient les KOL en échange d’une photo ou d’un post sur leurs produits ou sur la destination. Les followers ont tendance à faire confiance à leur KOL. Les leaders d’opinions ayant le plus de followers sont les célébrités ensuite viennent les professionnels tels que les photographes puis les organisations et entreprises. Le nombre de follower ne garantissent toutefois pas le succès de la campagne car les comptes fakes ou délaissés ne rapportent pas de clients. - Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ou si vous avez besoin de plus amples informations pour votre projet en Chine.
GMA : Spécialiste du Tourisme en Chine
Chez GMA (Gentlemen Marketing Agency), nous sommes des experts reconnus dans le marketing touristique en Chine. Avec une connaissance approfondie des tendances de voyage et des préférences des touristes chinois, nous aidons les entreprises touristiques à attirer et engager efficacement ce public.
Que vous soyez une agence de voyages, un hôtel ou un site touristique, nous élaborons des campagnes sur mesure pour accroître votre visibilité sur les plateformes digitales chinoises telles que Ctrip, WeChat, Douyin et Little Red Book. Grâce à notre expertise en e-commerce, branding et réseaux sociaux, nous vous permettons de capter l’attention des voyageurs chinois, de renforcer votre e-réputation et d’optimiser vos réservations en ligne.