« Le streaming en direct est un moyen sûr et excitant pour nous de le faire ». Josie Zhang, présidente de Burberry China, a déclaré. De LV à COACH, les marques de luxe, grandes et petites, n’ont jamais cessé d’explorer le live streaming au cours des deux dernières années.

L’e-commerce en direct est devenu un pilier en Chine

Pendant l’épidémie, l’industrie chinoise du live-streaming est devenue une plateforme importante pour la reprise économique, et le modèle de consommation « live-streaming avec des biens » a accéléré la transformation de l’économie réelle chinoise en économie digitale.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Les données montrent qu’en 2021, la taille globale de l’industrie du e-commerce en direct de la Chine a dépassé 1 201,2 milliards de yuans, et d’ici 2022, la taille des utilisateurs de streaming en direct en ligne de la Chine atteindra 660 millions de personnes, couvrant les jeux en direct, les spectacles en direct, le style de vie en direct, l’e-commerce en direct, etc. La taille du marché MCN de la Chine a atteint 43,2 milliards de RMB, tandis que le « système économique Netflix » augmente également de manière significative, ce qui a poussé la Chine à être un leader mondial dans l’industrie du streaming en direct du e-commerce. Avec le développement du système d’e-commerce de la Chine, le nombre de net-citoyens et le trafic ont atteint une certaine échelle, le modèle « diffusion en direct + e-commerce » et devenu une manne importante dans le développement des affaires du marché chinois.

L’essor de l’industrie du e-commerce en Chine ne peut être séparé du développement des achats en ligne, qui sont devenus un canal important de consommation quotidienne pour les consommateurs chinois. Les achats en ligne sont devenus un canal important de la consommation quotidienne des consommateurs chinois. Le mode de vente de produits par l’intermédiaire de KOL live online apporte aux consommateurs une expérience d’achat plus intuitive et plus vivante. Au cours de la période « Double 11 », la plateforme de vidéos courtes d’e-commerce « Jitterbug » a accumulé 25,46 millions d’heures de diffusion en direct, le nombre total de diffusions en direct 39,5 milliards de fois, 577 marques dont le chiffre d’affaires a dépassé 10 millions, 282 salles de diffusion en direct ont dépassé 10 millions. Il y a beaucoup d’autres plateformes d’e-commerce chinoises comme Douyin, qui ont une énorme base d’utilisateurs et ont certains avantages d’utilisateurs dans la diffusion en direct avec des marchandises.

Les tentatives de 3 grandes marques de luxe

Observez la diffusion en direct dans les principales plateformes chinoises, non seulement vous pouvez voir le paquet de 9,9 yuans de petites marchandises, mais plus peut également voir des milliers de dollars de marques à la mode. Le positionnement des produits de luxe dans le cœur de chacun est – grand froid, pas facile à approcher, mais dans le marché chinois, a également ouvert leur propre route en direct.

LV a fait ses débuts en direct dans le Petit Livre Rouge.

En mai 2019, LV a fait sa coopération commerciale avec Xiaohongshu en tant que première marque de luxe à y être stationnée. Jusqu’à présent, la recherche de LV dans la station Little Red Book apparaît 370 000+ notes, et la première coopération de LV en 2019 #LoveLVChainBags sujet a 48 millions+ vues à ce jour.

Le 26 mars 2020, Louis Vuitton a offert ses débuts commercialisés en direct à Little Red Book. Le style de la pièce en direct est la plage d’été, tous les éléments jouent le logo « LV », le thème de l’émission est LV collection d’été sacs et vêtements marchandises série. Une demi-heure après la diffusion, la salle de diffusion en direct de Louis Vuitton était classée première sur la « Live Hour List » sur Xiaohongshu, avec une valeur de popularité de la salle de diffusion en direct de plus de 6 millions et un taux d’interaction de 33% pour l’ensemble de la diffusion. C’est la première fois depuis que LV est entré en Chine qu’il utilise la plateforme Internet pour diffuser en direct l’introduction de nouveaux produits pour la nouvelle saison.

La marque de luxe française Chloé fait officiellement son entrée sur Tmall

En mai 2020, Chloé, une marque de mode française appartenant à Richemont, est entrée officiellement dans le pavillon de luxe de Tmall et a ouvert en même temps son magasin phare officiel sur T-mall.

Dans le même temps, Chloé commencera également sa première diffusion officielle en direct le 19 mai 2020 à 20 heures, en plein boom du streaming en direct au niveau national. À la veille du 520, Chloé a invité l’expert en astrologie Oncle Alex à être l’invité de la diffusion officielle en direct de luxe en tant qu’hôte de la première émission. « Alex est un oncle » expliquera l’horoscope de différents signes et recommandera différents articles. Le mannequin à côté de lui est chargé de montrer l’effet des produits sur le corps. L’ensemble de l’émission en direct présentait plus de 20 produits dans les rayons, dont des vêtements, des sacs à dos, des accessoires, etc. Le nombre de spectateurs de l’émission en direct a atteint 62 000, et les utilisateurs pouvaient passer des commandes directement via le panier d’achat de l’émission en direct. À l' »ère post-épidémique », alors que les produits de luxe s’accélèrent en ligne et connaissent un développement fulgurant, Cloe s’est essayée comme LV.

COACH est officiellement entré dans l’e-commerce en direct à KuaiShou

Coach a déjà eu trois grandes plateformes de diffusion en direct, Taobao, douyin et kuaishou et la diffusion en direct pendant la fête du travail 2022 a été tout au long des vacances. Coach en tant que marque de luxe légère, le positionnement en direct a été très pro-populaire, ils enverront des coupons, des loteries et des réductions et des cadeaux de temps en temps dans la diffusion en direct pour attirer le trafic.

Pour les marques internationales, l’attrait de l’e-commerce de Kuaishou augmente. En 2021, la transaction brute annuelle d’e-commerce (GMV) de Kuaishou a atteint 680 milliards de yuans, soit une hausse de 78,4 % en glissement annuel, ce qui la place au premier rang du secteur du e-commerce en direct.

Comment mieux tirer parti du « Live Streaming with Goods » chinois ?

Pour les marques, il semble important de trouver le bon rythme pour leur propre diffusion en direct. Que devez-vous donc faire en matière de diffusion en direct si vous voulez qu’elle soit plus pertinente pour les consommateurs chinois ?

En Chine, les consommateurs de produits de luxe ont tendance à être plus jeunes. 40 % d’entre eux ont moins de 30 ans, et ce groupe représente 42 % de la consommation de produits de luxe. En tant que plateforme importante pour la consommation des jeunes chinois, Xiaohongshu rassemble principalement les post-90 et post-95. Par conséquent, la plateforme Xiaohongshu rassemble de nombreux utilisateurs potentiels de produits de luxe et pourrait influencer les décisions des utilisateurs.

Louis Vuitton diffusé en direct sur Xiaohongshu (instagram de la Chine) semble être un bon exemple. Une autre raison de choisir Xiaohongshu est qu’il s’agit de la plateforme la plus proche de la consommation dans les produits de la communauté Xiaohongshu, générant plus de 7 milliards de fois d’exposition de notes chaque jour et formant un avantage de plateforme dans des catégories telles que la beauté et le voyage. Little red book live, la plate-forme a un grand nombre de blogueurs de haute qualité, ils ont un grand nombre de fans, les fans de la viscosité élevée de l’ancre, la marque commune little red book blogueurs façon, peut mieux absorber que le trafic de domaine privé. Donc, à partir des caractéristiques de la diffusion en direct, le petit livre rouge dans le prix unitaire du client, le taux de conversion, il ya des avantages évidents.

  • Focus sur les plates-formes d’e-commerce chinois – T-mall et Taobao

Pourquoi votre marque doit prêter attention aux magasins de luxe T-mall et Taobao en ligne, parce que Taobao est l’initiateur de l’industrie du e-commerce en Chine

C’est la plus grande plateforme d’e-commerce en Chine. Tmall Luxury est le service clé qui combine les tendances du streaming en direct et l’engagement des utilisateurs. Les consommateurs chinois aiment les services de streaming en direct, et ils peuvent acheter vos produits directement sur la plateforme d’e-commerce. Le chemin vers l’achat est plus simple et plus pratique. Le fait d’avoir une page chinoise sur T-mall renforce la confiance des consommateurs chinois et leur connaissance des produits. En plus du fait qu’il est moins cher d’acheter des produits en direct, cela favorise le désir d’achat des consommateurs et augmente le taux de conversion du streaming en direct ainsi que la fréquence d’achat des spectateurs.

  • Construisez votre e-réputation en Chine

L’e-réputation est la qualité et le statut perçus d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux et les canaux/plateformes en ligne chinois, ce qui est important pour les entreprises qui font des affaires en Chine. De nombreux consommateurs chinois s’appuient sur les avis en ligne et le bouche-à-oreille pour prendre leurs décisions d’achat, de sorte que votre réputation sur Internet peut grandement influencer les décisions des Chinois. Vous devrez donc créer votre propre page chinoise sur Baidu avant d’entrer sur le marché chinois, créer des communautés sur des plateformes telles que Post, Zhihu, etc., publier des contenus intéressants pour susciter des discussions et organiser des événements collaboratifs en ligne pour accélérer l’interaction qui peut promouvoir efficacement votre marque et améliorer le classement sur Baidu afin que davantage de personnes puissent rechercher les mots clés de votre marque.

Vous voulez vendre sur l’e-commerce en Chine ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur l’e-commerce en direct en Chine.

  • Notre offre
  • Combien ça coûte
  • La bonne stratégie
  • Les erreurs à éviter

Avec la digitalisation de la société chinoise et la mise à jour constante de nouveaux outils de marketing, l’e-commerce en direct est une chose émergente qui répond de plus en plus aux besoins des jeunes consommateurs dans les villes de niveau 1 et 2, avec un accent plus important sur la mise à niveau des consommateurs dans les villes de niveau inférieur.

Besoin d’un partenaire ?

GMA est basée à Shanghai, en Chine, et est une entreprise spécialisée dans le marketing digital. Parce que nous comprenons comment commercialiser efficacement votre entreprise en Chine en fonction du marché et des consommateurs chinois, nous avons créé de nombreux projets réussis.

Nous vous fournirons une gamme complète de services et vous pouvez nous contacter.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *