Hainan cherche des Marques pour leur Duty Free Store 

Les autorités chinoises ont donné leur feu vert à la révision de la politique de retrait des marchandises hors taxes achetées dans la province côtière de Hainan. Cette politique entrera en vigueur le 1er avril, comme l’ont annoncé l’administration générale des douanes et le ministère des finances.

Souhaitez-vous intégrer le marché chinois ? Contactez-nous, Claire VEROT notre Directrice France, répondra à toutes vos questions

GMA en quelques mots :

  • Agence de marketing digital, expert du marché asiatique, avec plus de 10 ans d’expériences professionnelles
  • + de 1500 projets réalisés
  • Equipe de 80 Personnes basées à Shanghai et une présence en France
  • Nous sommes Tmall Partner, expert du Branding et de la partie E-commerce

La réglementation actuelle en matière d’enlèvement prévoit deux nouvelles méthodes : « Enlèvement garanti » et « Achat immédiat et enlèvement immédiat ». Cette règle s’applique à 15 catégories de produits, dont les cosmétiques et les parfums, les chaussures, les chapeaux, le lait en poudre pour nourrissons, les montres, les bijoux, les vins et les spiritueux.

Les clients de Hainan peuvent désormais demander à bénéficier de ces nouvelles méthodes s’ils achètent des produits hors taxes répertoriés dans des points de vente physiques hors taxes. L’option « Buy Now and Pick-Up Now » s’applique aux achats dont le prix unitaire est inférieur à 20 000 RMB (2 905,33 USD), exclusivement. Elle respecte toutefois la limite d’une catégorie par personne. Les produits peuvent être récupérés par les passagers sur place. Au départ, il n’y a pas d’inspection douanière des biens physiques.

Si une personne achète des produits hors taxes dont le prix est supérieur à 50 000 RMB (inclus), elle peut les récupérer dans le cadre de l’option « Guaranteed Pick-up« . Ces articles ne peuvent pas être utilisés sur l’île. Les passagers doivent retourner la garantie pour les biens achetés lorsqu’ils quittent Hainan. Ils devront fournir une preuve d’achat et une pièce d’identité ou un document de voyage en cours de validité.

La consommation de produits hors taxes par habitant dans l’île est actuellement de 7 500 (1 089,50 USD) et 10 000 RMB (1 452,66 USD), avec une allocation totale égale à 100 000 RMB ou 14 526,65 USD par an. Selon Duty-Free Retail Expert (une publication chinoise en ligne qui se concentre sur les industries hors taxes), les nouvelles règles, en particulier la méthode « Buy Now and Pick Up Now », « stimuleront la consommation immédiate des touristes sur cette île et les inciteront à dépenser davantage ».

Avant la nouvelle réglementation, les clients ne pouvaient que commander des articles. Les détaillants devaient emballer et livrer les produits à des points de retrait désignés dans les aéroports et les ports maritimes avant le départ des clients. Ces nouvelles règles donnent « un sentiment immédiat de propriété » et facilitent le retrait des articles, qui est souvent l’étape la plus attendue du shopping. Cela augmentera l’attrait du paradis hors taxes et stimulera la croissance globale du secteur.

De nombreux distributeurs, shopping mall cherchent à Collaborer avec des marques françaises 

Contacter nous pour en savoir plus 

Laissez le premier commentaire