Kris Wu, une popstar en disgrâce, est condamné à 13 ans de prison pour viols

Le 24 novembre dernier, un tribunal de Beijing a condamné la popstar canadienne Kris Wu pour avoir violé trois femmes en novembre et décembre 2020. En Chine, Wu a également été reconnu coupable d’avoir rassemblé un groupe pour se livrer à des activités sexuelles. Wu a été condamné à une peine de 13 ans de prison. Il sera également expulsé de Chine après avoir effectué son séjour en prison, comme c’est la norme pour les criminels étrangers. La star disgraciée de 32 ans est citoyenne canadienne.

Kris Wu condamné à 13 ans d’emprisonnement

Le hashtag de Weibo « Kris Wu condamné à 13 ans dans la première affaire » a déjà reçu 10,1 millions de vues. Il s’agit désormais du sujet le plus populaire sur le site de réseaux sociaux. La plateforme a reçu des commentaires tels que : « C’est la première fois que je vois une idole condamnée à 13 ans ». « Je suis témoin de l’Histoire » a été partagé par plus de 96 000 personnes. Un autre utilisateur a posté « La peine est plus longue que l’histoire de sa carrière lol » (86 000), tandis qu’un autre a écrit « Il a une date pour 2035 » (31 000).

Kris Wu écope d’une amende de 600 millions de RMB pour fraude fiscale.

Après que les affirmations publiques de Du Meizhu, une étudiante de 18 ans, sont devenues virales sur WeChat, Wu a été détenu à Beijing pour la première fois le 31 juillet 2021. Il a également été accusé de l’avoir fréquentée alors qu’elle était mineure et d’avoir exploité sexuellement d’autres filles.

Wu Yifan est également connu comme chanteur et star du rap. Dans un premier temps, il a nié les allégations et a menacé de poursuivre Du pour diffamation. Il était l’une des plus grandes stars du continent à l’époque, avec des ambassades pour des sociétés comme Bulgari, Louis Vuitton et L’Oréal Men.

Il est à noter que la phrase est assez longue. Les médias ont d’abord rapporté qu’une peine de trois à dix ans serait la plus probable s’il est reconnu coupable. Les 13 faits indiquent qu’il est probable que les tribunaux cherchent à faire de cette célébrité un exemple. Wu a également été sanctionné par les autorités pour fraude fiscale, avec une amende de 84 millions de dollars (600 millions de RMB). Le message du gouvernement est clair : le statut de célébrité en Chine ne signifie pas grand-chose si vous êtes pris en train d’enfreindre la loi.

Laissez le premier commentaire