Les mères chinoises achètent moins de préparations pour nourrissons mais plus de compléments alimentaires par le biais du e-commerce transfrontalier Tmall global.

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

  • Les compléments alimentaires
  • Beauté de l’intérieur
  • Les huiles alimentaires

I. Les compléments alimentaires

Selon le rapport, les ventes de poudres de lait sur les plateformes transfrontalières sont en baisse constante depuis 2016, à l’inverse, celles de nutriments naturels ont augmenté.

« Les mères sont plus attentives à l’ajout de divers nutriments pour leurs bébés en plus de la poudre de lait. Parmi eux, le plus populaire est l’apport d’oligo-éléments de calcium, de fer et de zinc, suivi des vitamines et du DHA », indique le rapport.

« De plus en plus de mères choisissent des compléments naturels pour leurs bébés car ils interdisent l’utilisation de substances synthétiques telles que les pesticides et les engrais dans la production, ce qui garantit la sécurité et la santé », ajoute-t-il.

Les probiotiques, qui constituent un grand marché en Chine, sont cependant arrivés en quatrième position, tandis que l’huile de poisson est arrivée en cinquième position.

En ce qui concerne les marques, les compléments alimentaires naturels de Happybaby sont arrivés en tête du classement, suivis de Bellamy’s, Little Freddie, Earth’s best, et Gerber.

D’autres catégories, comme les compléments alimentaires, le lait de chèvre en poudre, les snacks et les laits spéciaux en poudre, restent peu vendues tout au long des années 2016 et 2018.

Le rapport explique qu’il est plus courant pour les consommateurs d’acheter des produits pour mères et bébés sur des plateformes d’importation transfrontalières, « depuis l’après 90, ils sont progressivement entrés dans leur nouvelle étape de vie de parents et sont devenus les principaux consommateurs de produits pour mères et bébés ».

Quant au lait en poudre pour nourrissons, outre les marques australiennes, le rapport note que celles des États-Unis et de l’Allemagne sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs.

D’autre part, le DHA est le complément le plus populaire chez les femmes enceintes, encore plus que l’acide folique, qui joue un rôle important dans la prévention de l’apparition d’anomalies du tube neural (ATN) chez les nourrissons.

II. Beauté de l’intérieur

Le rapport a également étudié la consommation d’autres catégories de produits par les consommateurs, comme les compléments de beauté.

En ce qui concerne les antioxydants anti-âge, les pépins de raisin ont été l’ingrédient le plus populaire et ont connu la plus forte croissance des ventes que les ingrédients anti-sucre.

En revanche, le collagène a été l’ingrédient le mieux reçu en ce qui concerne l’hydratation et le blanchiment, suivi par les pilules et/ou le liquide de blanchiment.

Les compléments sous forme de gélules ont représenté la plus grande part des ventes.

D’autres formes de dosage, telles que les gelées et les gommes, sont également de plus en plus acceptées par les consommateurs.

III. Les huiles alimentaires

La recherche de la santé par les consommateurs va au-delà de la prise de compléments alimentaires et se manifeste également dans leur choix d’huiles comestibles.

Les huiles comestibles telles que les pépins de raisin, la noix de coco, la noix, le son de riz et les graines de chia ont pris les cinq premières places en termes de ventes d’huiles comestibles l’année dernière.

Ces huiles sont populaires en raison de leur capacité à réduire les graisses et à avoir des effets anti-vieillissement, selon le rapport.

En conclusion

Fort de leurs succès, les compléments alimentaires se commercialisent en Chine sur l’e-commerce transfrontalier.

GMA l’agence pour s’implanter en Chine

  • Nous sommes une Agence basée à Shanghai, Micro-branche en France.
  • Expert du branding, de la distribution et du e-Commerce chinois.
  • Nous aidons les marques à vendre en Chine

Notre site d’agence avec nos références. 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *