Les magasins d’ameublement et de décoration de luxe sont la clé de la génération Z en Chine

Un mois seulement s’est écoulé depuis que Louis Vuitton a ouvert son premier restaurant chinois à Chengdu, en Chine. Il s’agit d’une ville gastronomique officielle de l’UNESCO et de la capitale du sud-ouest du Sichuan. Le conglomérat est déterminé à aller plus loin, en testant son premier magasin d’ameublement et décoration de luxe dans la métropole de Shanghai.

La nouvelle installation a été annoncée le 25 novembre dans un manoir centenaire de trois étages situé près de Nanjing Road. Elle est ouverte au public depuis le 28 novembre.

Souhaitez-vous intégrer le marché chinois de la décoration et de l’ameublement intérieur? Contactez-nous, Claire VEROT notre Directrice France, spécialiste de la Fashion et du Luxe répondra à toutes vos questions

GMA en quelques mots :

  • Agence de marketing digital, expert du marché chinois, avec plus de 10 ans d’expériences professionnelles dans le secteur de la Fashion & du Luxe
  • + de 1500 projets réalisés
  • Equipe de 80 Personnes basées à Shanghai et une présence en France
  • Nous sommes Tmall Partner, expert du Branding et de la partie E-commerce

Louis Vuitton sur le marché chinois de l’ameublement et la décoration d’intérieur

Le label sera utilisé pour promouvoir les espaces d’ameublement et de décoration d’intérieur auprès des riches citoyens chinois. Selon Louis Vuitton, la vitrine sera d’abord utilisée comme un magasin temporaire avant d’être transformée en un espace d’exposition permanent.

Image : Louis Vuitton Objet Nomades

Un membre du personnel de Louis Vuitton a révélé qu’une chaise en forme de cocon aux couleurs vives, créée par les frères Campana, a été vendue plus de 700 000 RMB (97 641,94 $), tandis qu’une lampe en forme de bouteille de lait avec des lanières en cuir est estimée à 10 500 RMB (1 464,63 $).

L’espace d’exposition présente des créations de Frank Chou, qui est le premier designer chinois auquel la marque de luxe a collaboré pour sa collection Objet Nomades Homeware . Il s’agit d’un effort supplémentaire pour créer une atmosphère familiale qui trouve un écho auprès des clients locaux.

La marque de luxe américaine Ralph Lauren a adopté une approche similaire. En juillet, elle a ouvert son premier restaurant-bar de la région Asie-Pacifique à Chengdu Taikoo Li. Aujourd’hui, le Shanghai Jiuguang Centre a accueilli le premier magasin Ralph Lauren Home sur le continent. Il s’agit du plus grand complexe commercial du district de Jing’an, dans le nord de la ville.

L’espace présente une variété d’articles d’ameublement et de décoration de luxe, notamment des serviettes de bain et de la literie, ainsi que des accessoires et des décorations pour la maison. Il est conçu pour être « un foyer loin de chez soi » et un endroit confortable pour les citadins actifs qui vivent le style de vie Ralph Lauren.

Ralph Lauren Home

Les jeunes chinois de la génération Z très intéressés par la décoration de luxe

Les marques de luxe ont réagi rapidement aux changements d’attitude de la jeune génération. Bobby Verghese, un analyste des consommateurs de GlobalData, a commenté l’ouverture de Louis Vuitton à Shanghai. Il a déclaré que LVMH essayait de se repositionner en tant que marque de luxe moderne en explorant de nouvelles voies qui plaisent aux jeunes Chinois de la génération du millénaire et de la génération Z.

L’observateur est très apprécié dans le secteur de l’ameublement en Chine. Selon les données recueillies par son employeur, les ventes dans le secteur concerné en Chine devraient dépasser 782 millions de dollars d’ici 2026. « Contrairement à leurs prédécesseurs, les immigrants numériques de la génération Y, et les natifs numériques de la génération Z, n’ont pas peur d’afficher leur style de vie sur les réseaux sociaux.

Laissez le premier commentaire