KFC a ouvert son 1er Café en Chine

KFC a lancé son premier point de vente dédié au café en Chine à Shanghai, un magasin To-Go répondant à la demande croissante de café haut de gamme et de spécialité en Chine.

Après MacDo, KFC fait son entrée dans le marché du café en Chine en commencant par une ouverture à Shanghai.

La ville cosmopolite de Shanghai est devenue la nouvelle « capitale mondiale du café » en termes de nombre de cafés, selon un rapport industriel. La tendance avait commencé il y a au moins 5 ans.

Title

Subtitle

Le nombre total de cafés dans la métropole chinois a atteint 7 857 au 30 juin, dépassant de loin New York, Londres et Tokyo, selon un rapport sur la consommation de café de la société chinoise de livraison de nourriture Meituan.

Il n’est pas surprenant que Shanghai compte le plus de cafés au monde, car l’inclusivité et le dynamisme économique de la ville en ont fait l’un des principaux marchés du café en Chine.

Les cafés de petite et moyenne taille à Shanghai ont enregistré une reprise accélérée au milieu de l’économie globale et de la reprise de la consommation après la flambée précédente de COVID-19. Les commandes passées auprès des cafés de Shanghai ont augmenté de 5 273% d’un mois sur l’autre en juin, selon le rapport.

Le marché du café se porte bien depuis la reprise économique de la ville, un pôle économique internationalisé avec une population jeune plus importante et un marché du travail dynamique. Le rebond de la consommation de café reflète le rétablissement des conditions de vie dans la ville et l’augmentation des activités commerciales, a déclaré Tian Yun, économiste basé à Pékin.

KFC café

KFC concept : servir du café d’origine unique du Guatemala, est bien placé pour concurrencer d’autres chaînes de café axées sur la valeur, notamment

Luckin Coffee et McCafé, avec une boisson à base d’espresso coûtant 9 RMB (1,26 $).

Parmi les cinq principales chaînes de café chinoises était de 20 RMB (3€) en 2021. Cependant, la hausse des coûts a conduit les grandes chaînes de café, notamment Starbucks, Luckin Coffee et Tim Hortons, à augmenter leurs prix courrant 2022.

KFC en Chine

KFC, qui est exploité en Chine par Yum Brands, a commencé à vendre du café fraîchement moulu dans ses magasins chinois en 2016. La société aurait déjà vendu 170 millions de tasses de café en 2021.

La demande des consommateurs pour un café pratique et haut de gamme à travers la Chine a conduit McDonald’s à cibler 1 000 nouveaux emplacements McCafé en Chine d’ici la fin de 2023. Pendant ce temps, la chaîne de café axée sur le commerce électronique, Luckin Coffee exploite désormais plus de 7 100 points de vente à travers le pays.

Laissez le premier commentaire