La marque de Kim Kardashian en Chine (analyse)

Kim Kardashian se développe à l’export et part à la conquête mondiale de , révélant sa marque de vêtements moulants SKIMS, qui a été lancée en Chine.

Mais est-ce que la marque plaira aux consommateurs chinois? (pas sur)

Title

Subtitle

Si vous souhaitez en savoir davantage, lisez la suite de cet article.

  • Kim Kardashian part à la conquête de la Chine
  • La collection Fendi x SKIMS immédiatement vendus sur un mini programme WeChat
  • Les limites de la marque en Chine

lire aussi

Kim Kardashian part à la conquête de la Chine

Avec ses 266 millions de followers Instagram, Kim Kardashian vient de révéler ses grandes ambitions pour sa marque de shapewear, SKIMS : devenir mondiale. Et sa première étape est la Chine, avec l’ouverture de deux magasins à Shanghai et à Hong Kong par le biais du grand magasin Lane Crawford. Sur ces sites, elle vendra plus de 100 produits assortis personnellement sélectionnés par l’entrepreneuse elle-même.

SKIMS a actuellement une valeur de 1,6 milliard de dollars. Et grâce au succès de la marque, Kim Kardashian est entrée dans le club exclusif des milliardaires, suivant ainsi les traces de sa jeune sœur Kylie Jenner. Mais son expansion sur le marché chinois finira-t-elle par faire grandir l’empire de l’entrepreneuse milliardaire ?

La collection Fendi x SKIMS immédiatement vendus sur un mini programme WeChat

Les ventes de la collection capsule de Kardashian en collaboration avec la maison de luxe italienne Fendi semblent prometteuses jusqu’à présent. Et selon Fashion Business News, les produits de la collaboration, dont le prix varie entre 150 et 350 dollars, se sont immédiatement vendus sur un mini programme WeChat. Étant donné la popularité de Fendi sur le marché local, le partenariat a aidé la marque de célébrités, en augmentant sa notoriété auprès des consommateurs chinois et en la positionnant dans une sphère plus luxueuse.

Les limites de la marque en Chine

Mais la marque de sous-vêtements peut-elle encore attirer les acheteurs locaux sans l’aura de Fendi ? L’audience combinée de Kim Kardashian sur les plateformes sociales nationales (Weibo, Xiaohongshu) ne représente que 2 % de son audience sur Instagram – une influence radicalement réduite.

Par conséquent, pour garantir l’exposition en Chine, l’entrepreneur peut avoir à courir d’énormes coûts de marketing en payant des célébrités locales plus influentes et des KOLs pour promouvoir les produits. De plus, les 12 formes de sous-vêtements de couleur nude de SKIMS peuvent être moins pertinentes en Chine. La marque devra donc trouver un argument de vente plus unique afin de prendre des parts de marché aux marques de sous-vêtements établies comme NEIWAI, Ubras, Uniqlo et Victoria’s Secret.

Title

Subtitle

Face à ces défis potentiels, il sera intéressant de voir si Kardashian peut adapter ses stratégies aux besoins locaux. Si tel est le cas, ses chances de récolter les poches des consommateurs chinois augmenteront. Mais dans le cas contraire, elle pourrait faire partie de la longue liste des noms à retirer de Chine.

Laissez le premier commentaire