L’augmentation du chiffre d’affaires de JD.com

JD.com Inc. a vu son chiffre d’affaires augmenter de 23% après que le deuxième opérateur d’e-commerce de Chine ait réussi à augmenter le nombre d’utilisateurs malgré une concurrence accrue.

Le chiffre d’affaires du trimestre de décembre a atteint 275,9 millions de yuans (43,6 milliards de dollars), alors que la prévision moyenne des analystes était de 274,9 milliards. Il a déclaré une perte nette inattendue de 5,2 millions de yuans. Ceci est comparé à une perte prévue de 80,5 millions.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

JD et son grand concurrent, Alibaba Group Holding Ltd., subissent la pression des vents contraires macroéconomiques, ainsi que des concurrents émergents comme les plateformes de réseaux sociaux. Le mois dernier, Alibaba a fait état de la plus faible croissance trimestrielle de son chiffre d’affaires depuis 2014. JD a subi une forte pression ces derniers mois après que Tencent holdings Ltd a annoncé qu’il distribuerait la plupart de ses actions JD à un dividende unique. Ce recul surprenant a été effectué par un bailleur de fonds de longue date.

L’empire du commerce en ligne du milliardaire Richard Liu n’a pas été directement touché par la vaste campagne menée par Beijing pour freiner les grandes entreprises technologiques. JD a en fait bénéficié de la répression, en ajoutant de nouvelles marques telles que Starbucks et Estee Laund à ses plateformes. Cela s’est produit après que les chiens de garde antitrust chinois ont infligé à Alibaba une amende de 2,8 milliards de dollars et l’ont forcé à réformer certaines de ses pratiques concernant l’exclusivité des commerçants.

La valeur marchande de JD a chuté de 40 %, passant de 167 milliards de dollars à 97 milliards de dollars l’année dernière. L’action a clôturé en hausse de 1% jeudi à Hong Kong, juste avant que la société ne publie ses résultats.

Bien que la croissance des comptes clients actifs annuels ait été de 21%, elle reste inférieure aux attentes de 569,7 millions pour 2021.

JD.com continue le lancement de boutique phare de marque

JD.com a lancé la boutique phare de STARBUCKS

Starbucks, la plus grande chaîne de cafés au monde, a ouvert un magasin phare sur JD.com le 3 mars.

La nouvelle collection de printemps de la marque, notamment la collection Sakura Blossom, est désormais disponible en ligne pour les clients chinois. Le magasin vend des produits physiques tels que des tasses ainsi que des aliments de saison (comme des boulettes de riz ou des gâteaux de lune) et des chèques-cadeaux. Cela permettra aux clients de JD d’avoir plus d’options.

Les clients de JD correspondent parfaitement aux consommateurs cibles de Starbucks. Grâce au réseau logistique national de JD, les produits Starbucks sont livrés rapidement et efficacement aux consommateurs qui les commandent sur JD.

Le porte-parole de JD Fashion and Lifestyle a déclaré que l’expérience et la réputation de JD en matière de logistique de produits authentiques et de service après-vente attirent davantage de marques internationales à travailler avec JD.

JD.com : TORY BURCH ouvre un magasin phare

JD.com a ouvert le magasin phare de Tory Burch le 22 mars. Il propose une large gamme de produits, notamment du prêt-à-porter, des sacs à main et des chaussures.

Le sac iconique Kira de la marque, en denim, a été disponible pour la première fois dans cette boutique. Les collections printemps/été de Tory Burch avec le top model Liu Wen ont également été mises en vente.

Tory Burch, une marque de luxe américaine fondée à New York en 2004, est connue pour ses pièces magnifiques et intemporelles ainsi que pour la richesse de ses récits qui inspirent la joie et l’optimisme.

« Nous sommes ravis d’annoncer le lancement officiel de la boutique phare de JD.com. Cela nous a donné l’occasion unique de toucher de nouveaux clients et fans sur JD.com. Nous sommes ravis d’offrir une expérience d’achat unique et de présenter l’univers coloré de Tory Burch à tous », a déclaré Paolo Zullo SVP, directeur général de Tory Burch China.

JD a rassemblé plus de 300 magasins phares de grandes marques de mode et de style de vie. Cela comprend des bijoux, des vêtements et des chaussures. Le magasin phare Tory Burch de JD.com donnera aux consommateurs plus d’options pour acheter en ligne des articles de mode.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *