Les dernières actualités de marketing en Chine

Le tour d’horizon de cette semaine présente trois campagnes : Les nouveaux ambassadeurs de la marque Louis Vuitton ; le partenariat de First Aid Beauty avec Cyndi Wang, « Sisters Who Make Waves »; et le programme de skateboarding de Tmall Global.

Louis Vuitton choisit TNT comme ambassadeur de la marque

Louis Vuitton a nommé TNT, un groupe de garçons chinois également connu sous le nom de Teens in Times, comme ambassadeurs de la marque. La vidéo de la campagne a été publiée pour s’échauffer en vue du défilé masculin du printemps 2023. Il s’agit du premier changement majeur pour la maison depuis le décès de Virgil Abloh, le directeur artistique. Avec le snowboarder chinois Su Yiming (champion olympique), les visages de la marque ont reçu des invitations virtuelles pour le livestream qui était en direct le 23 juin.

Le groupe a été lancé en 2019 et comprend sept membres âgés de 16 à 20 ans. Chaque membre a un suivi social sur Weibo de 14 à 20 millions de personnes. Le partenariat a connu un énorme trafic social de la part de leur grande base de fans, générant plus de 2,7 millions de vues de la vidéo de la campagne. En l’espace d’une journée, le livestream du défilé Louis Vuitton printemps 2023 pour hommes a attiré 52 millions de spectateurs sur Weibo.

Depuis le scandale de l’année dernière autour de Kris Wu, Louis Vuitton est à la recherche du prochain homme qui la représentera en Chine. TNT a été présenté pour la première fois à la maison en novembre 2021, lors du lancement de l’exposition LV& à Shenzhen. Cela signifie que le partenariat est à l’étude depuis plus de six mois. Louis Vuitton a maintenant fait l’annonce officielle. Elle réaffirme l’engagement de la société envers le marché chinois et sa ligne masculine.

First Aid Beauty exploite la sensation  » Sisters Who Make Waves  » (les sœurs qui font des vagues)

First Aid Beauty, une marque de soins de la peau de Procter and Gamble, a annoncé la chanteuse taïwanaise Cyndi comme ambassadrice de la marque le 20 juin 2018. Wang a été l’une des stars les plus populaires des années 2000 et du début des années 2010. Elle est actuellement candidate à la troisième saison de l’émission de variétés domestiques « Sisters Who Make Waves ». Le groupe a également annoncé l’ajout de cadeaux gratuits sur son compte WeChat ainsi que dans son magasin phare sur JD.com.

Le partenariat a généré un buzz social important en raison de la performance exceptionnelle et de la popularité de Cyndi Wang dans « Sisters Who Make Waves ». Le hashtag #FearlessI’m Ready a reçu 22 millions de vues en une semaine. Il s’agit d’un chiffre important pour une obscure entreprise étrangère. La discussion en ligne a permis d’accroître la visibilité de l’entreprise sur Weibo, car la star a remporté la deuxième manche de la compétition de l’émission de variétés.

Le partenariat avec Cyndi Wang est une initiative intelligente de la marque de soins de la peau. La jeune femme de 39 ans a un look charmant qui évoque des souvenirs d’enfance et se rapproche des consommateurs de la génération Z et des millénaires. Le timing de la nomination, en plus du marketing nostalgique, maximisera l’impact social de la campagne. Wang est une candidate de premier plan dans la compétition où elle a montré ses impressionnants talents de chanteuse/danseuse.

Tmall Global exploite la tendance du skateboard en Chine

Le « Summer Skateboard Program » de Tmall Global, qui a été lancé par la société le 19 juin, en préparation des Jeux asiatiques de Hangzhou 2022. L’événement était initialement prévu pour septembre 2022 mais a été retardé par la pandémie de COVID-19. Pour exploiter la scène croissante du skateboard en Chine, la place de marché a collaboré avec 15 groupes internationaux de skateboard tels que Santa Cruz et Carver.

Le hashtag #SummerSkateboardProgram a reçu 3,1 millions de vues en une semaine et a attiré les skateurs locaux. Le skateboard a été adopté par la génération Z chinoise comme moyen de socialisation, au même titre que d’autres activités de plein air comme le frisbee ou l’escalade. Cette initiative est conçue pour aider les skateurs à élargir leurs communautés et à mettre en relation les entreprises avec leurs clients cibles.

Tmall Global rapporte que les équipements de skateboard ont connu une croissance à trois chiffres des ventes en glissement annuel en 2022. Les posts UGC sur Xiaohongshu montrent la popularité de cette tendance, avec une augmentation des ventes de 312 % par rapport à la dernière. Tmall Global mise beaucoup sur les sports de plein air depuis 2021 en présentant des entreprises mondiales dans ces domaines en pleine expansion. Ces marques vedettes seront désormais présentes alors que davantage de personnes s’adonnent à ce sport lors des Jeux asiatiques.

Laissez le premier commentaire