Little Red Book, l’App majeur pour le tourisme en Chine


Toutes les réponses des voyageurs indenpendants chinois sont trouvées sur l’instagram chinois: Little Red Book Aka xiaohongshu en photos ou vidéos.

De nombreux voyageurs chinois aisés, continuent de montrer un vif intérêt pour le voyage et utilise Little Red Book comme APP pour leur choix de destination, shopping, recommandations sur place lieux à visiter etc

Xiaohongshu a également surpassé Weibo sur les caractéristiques clés. En 2021, le premier avait plus de comptes actifs que Weibo.

Pourquoi RED est parfait pour la promotion dans le tourisme?

Comme instagram …

L’effet Recommandations nécéssaires dans le secteur du Voyage

J’ai échangé avec un hôtel à Paris, qui m’a dit que tous les chinoissouhaitaient réserver les 2 mêmes chambres, avec une certaine vue.

Le personnel de l’hôtel se demandait pourquoi toutes les Chinoises réservaient ces deux chambres à cet étage et après recherche… Cela venait des centaines de chinoises sur Little Red Book.

Le marché du Voyage en Chine repart

La crise sanitaire a ralenti les voyages internationaux des voyageurs chinois ces dernières années, la réouverture au printemps 2023 donne l’espoir que les voyages à l’étranger se normaliseront d’ici mi-2024.

Little Red Boook aka Xiaohongshu

Cette application , Xiaohongshu, est MAGIQUE . Chaque fois que la classe aisée voyage, elle commence ses recherches sur cette app Lifestyle. L’application compte plus de 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont beaucoup ont un fort pouvoir d’achat.

Et cela fonctionne. la Thailande a misé sur des campagnes de KOL sur Xiaohongshu et effet positif sur les voyageurs chinois, en grande partie grâce à Xiaohongshu.

Dans la seconde moitié de 2022, une « escapade en Thailande » est apparue comme une tendance dominante sur Xiaohongshu

L’application recommanderait les restaurants locaux et ses utilisateurs en prendraient bonne note

« l’effet Xiaohongshu »

Du Contenu généré par les utilisatrices, avec de très jolies Photos

Chaque fille avec son smartphone fait de la publicité pour son audience. Tous les posts sur Red ici sont des Super publicités.

La crédibilité est de l’App , des utilisateurs.

Quand un chinois est à l’étranger, il n’utilise que deux applications chinoises : WeChat pour les messages; Xiaohongshu pour les Reco Shopping, les restaurants, les lieux à visiter et les avis sur les produits. »

Le Super Power de l’UGC

Le contenu généré par les utilisateurs (UGC) est ce qui anime Red On constate un énorme changement vers l’UGC, et un impacte sur la confiance. Les consommateurs de la nouvelle génération ne croient plus vraiment dans les discours corpo, photos des lieux touristiques, marques , business etc.

Les jeunes veulent du réel

en raison de ce changement, Little RED Book joue un rôle majeur dans la popularisation de certaines destinations. « En Occident, les jeunes générations n’utilisent pas Instagram pour rechercher des destinations. Ils demandent des recommandations à leurs amis ou utilisent des recherches de niche. En Chine, ce rôle est principalement assuré par Xiaohongshu. »

Beaucoup de tour-opérateur en Chine haut de gamme nous ont explique que + de 70 % de sa clientèle provient de RED .

Les voyageurs chinois ont toujours aimé faire beaucoup de Photos.

C’est cliché oui mais une réalité… leur téléphone à la main, ils prennent des photos pour garder une trace de leur séjour et pour poster sur les réseaux sociaux . (Rien de nouveau)

La Nouvelle Zélande a misé sur RED

Ils ont perdu au Rugby mais risque de battre la France sur les touristes chinois

Les gouvernements y prêtent aussi attention. Tourism New Zealand et Little RED Book ont signé un partenariat stratégique en juillet 2023 pour promouvoir la Nouvelle-Zélande comme destination. Lors de l’événement de lancement du partenariat à Shanghai, le Premier ministre néo-zélandais Chris Hipkins a déclaré

La NZ a compris que les consommateurs chinois sont très sophistiqués et expérimentés, et consulter les recommandations d’autres utilisateurs joue un rôle clé dans leur prise de décision. le prestige numérique, au consommateur culturel

« Se la Péter » sur Little RED Book

Le mot marketing à la mode c’est Daka (打卡) est un terme chinois qui signifie « pointer la carte » ou « s’enregistrer » pour obtenir un prestige social (ou se la péter)

Dans un contexte touristique, le daka désigne l’acte de poster des photos de lieux photogéniques pour prouver que vous y avez été. À Paris, c’est la Tour Eiffel. À Londres, cela peut être le London Bridge ou le palais de Buckingham.

Avant les chinois se la péter sur WeChat(moment) maintenant c ‘est sur Red

L’éducation et donner envie de voyager

Little Red Book, joue un rôle CRUTIAL dans l’éducation des voyageurs chinois, comme instagram peut nous donner envie de partir dans un pays.

WeChat est fini… RED est la nouvelle plateforme de partage

Les groupes de jeunes s’intéressent de plus en plus à la découverte de la culture locale. Par exemple, les touristes chinois étaient en 2019 la première source mondiale de touristes pour l’Arabie Saoudite

Sur WeChat, je ne trouve pas grand chose sur l’Arabie Saoudite.

Toutes ces informations sont sur Red – Xiaohongshu.

La Chine change

La Chine change encore et encore…

Cette évolution des voyageurs – consommateurs se reflète dans les données.

Les chinois comptaient moins sur les plateformes traditionnelles (wechat Weibo) et les communautés de voyage (Mafengwo) . Ils se sont plutôt concentrés sur les communautés de contenu et les plateformes comme RED et Douyin. Entre les deux, Xiaohongshu était la plateforme privilégiée pour la cible haut de gamme.

Comment attirer les voyageurs en 2023-2024?

En misant sur little Red book bien sur.

  1. RED l’APP lifestyle présente de nombreux avantages pour les marques, en particulier en termes d’accroissement de la visibilité de la marque.
  2. WeChat est has been dans le Voyage
  3. Douyin , les vidéos est aussi super efficace
  4. Baidu le moteur de recherche perd de sa puissance mais continue de donner des informations intéressantes.

Pour en Savoir, plus n’hésitez pas à nous contacter.

  1. Expertise en marketing digital en Chine : GMA est spécialisée dans le marketing digital en Chine, avec une connaissance approfondie du paysage digital chinois, y compris des plateformes comme WeChat, Weibo, Douyin, et bien d’autres.
  2. Focus sur le tourisme : GMA dispose d’une expertise spécifique dans le secteur du tourisme, aidant les entreprises et destinations étrangères à attirer davantage de touristes chinois.
  3. Équipe multiculturelle : Composée de professionnels à la fois chinois et étrangers, l’équipe de GMA offre une perspective unique en combinant une connaissance locale avec une compréhension globale.
  4. Services complets : De la stratégie de marque à la gestion des médias sociaux, en passant par le référencement (SEO) sur les moteurs de recherche chinois, GMA offre une gamme complète de services marketing pour les entreprises cherchant à pénétrer ou à s’étendre sur le marché chinois.
  5. Études de cas réussies : Au fil des années, GMA a accumulé de nombreuses études de cas réussies, montrant comment l’agence a aidé divers clients, allant des hôtels aux offices de tourisme, à atteindre leurs objectifs marketing en Chine.
  6. Connaissance des tendances : GMA reste à la pointe des tendances du marché chinois, offrant des insights précieux sur les préférences changeantes des consommateurs chinois, en particulier dans le domaine du voyage et du tourisme.

Laissez le premier commentaire