Double 11 en Chine 2023, 1er Insights

La Bataille de Prix Bas du Double 11 en Chine en 2023 a pris fin. Le Blackfriday en Chine a été close samedi soir .

Le 11 novembre à 23h59, la 15ème édition de la guerre du e-commerce a pris fin.

Après une année sans annonce de chiffre d’affaires total, les deux grandes plateformes de commerce électronique, Tmall et JD.com, ont à nouveau « silencieusement » omis de divulguer les chiffres.

Cependant, leurs déclarations indiquent une nette amélioration : « croissance globale » et « nouveaux records établis ».

JD.com a rapporté que jusqu’au 11 novembre à 23h59, les chiffres de ventes, le nombre de commandes et le nombre d’utilisateurs ont atteint des sommets sans précédent. Le nombre total de spectateurs des ventes en direct sur JD.com a dépassé les 380 millions. Plus de 60 marques ont enregistré des ventes supérieures à 1 milliard de yuans, et près de 20 000 marques ont vu leur chiffre d’affaires tripler par rapport à l’année précédente, tandis que les nouvelles entreprises ont vu leur nombre de commandes augmenter de plus de cinq fois.

Tmall , la grosse machine

Du côté de Tmall, l’entreprise a indiqué que pendant la période du Double 11, la taille de la plateforme et le nombre de commerçants ont considérablement augmenté, entraînant une augmentation générale du nombre de commandes et du chiffre d’affaires total. Au total, 402 marques sur Tmall ont réalisé des ventes dépassant les 100 millions de yuans.

+23,22 % de ventes en 2023

Selon les données du Bureau National des Postes, entre le 1er et le 11 novembre 2023, les entreprises de courrier express nationales ont traité un total de 5,264 milliards de colis, soit une augmentation de 23,22 % par rapport à l’année précédente, avec un volume quotidien moyen 1,4 fois supérieur à la normale. Le 11 novembre seul, 639 millions de colis ont été traités, soit 1,87 fois le volume quotidien habituel, marquant une augmentation de 15,76 % par rapport à l’année précédente. Le volume des colis express pendant la période du Double 11 a de nouveau établi un record, aidant efficacement à la reprise et à l’expansion du marché de la consommation et démontrant la résilience et la vitalité de l’économie chinoise.

JD a été très audacieux

JD.com : chiffre d’affaires, nombre de commandes et nombre d’utilisateurs atteignent de nouveaux sommets, et le nombre total de spectateurs pour les ventes en direct dépasse les 380 millions.

Le Double 11 de cette année a vu les ventes en direct de JD.com devenir soudainement populaires, avec le slogan « pas de frais de placement, pas de commission pour les talents, juste moins cher ».

pas de frais de placement, pas de commission pour les talents, juste moins cher

Lors de la journée média du Double 11 de JD.com le 11 novembre, Xin Lijun, PDG de JD Retail, a déclaré que les bas prix de JD.com visent toujours à offrir aux consommateurs un plus large éventail de produits à bas prix, tout en garantissant qualité et service. JD.com espère que cette approche permettra aux fabricants de marque et à toute la chaîne industrielle de gagner de l’argent, tout en permettant aux consommateurs de profiter pleinement des avantages.

JD.com a rapporté que jusqu’au 11 novembre à 23h59, le chiffre d’affaires, le nombre de commandes et le nombre d’utilisateurs de JD.com 11.11 ont atteint de nouveaux sommets, avec les ventes en direct de JD.com qui ont fait sensation. Plus de 60 marques ont réalisé des ventes supérieures à 1 milliard de yuans, et près de 20 000 marques ont vu leur chiffre d’affaires tripler par rapport à l’année précédente.

la reprise continue du marché chinois de la consommation

JD.com a indiqué que l’enthousiasme des consommateurs pour le JD.com 11.11 est dû à la fois à la reprise continue du marché chinois de la consommation et à la multitude de produits à bas prix apportés par de nombreuses marques et commerçants, ainsi qu’à la capacité de la chaîne d’approvisionnement sociale numérisée de JD.com, qui s’est développée

Lire aussi

Laissez le premier commentaire