Google, gmail indisponible depuis la Chine.

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Ce matin google, gmail, google document sont indisponibles depuis la Chine. Pareil pour vous?

Voilà ce que j’obtiens à 5h pm depuis Shanghai

.

google chine

.

En faisant une petite recherche ce serait une attaque de … la Chine (surement) sur les câbles confidentiels dont ceux de google.

.

Le site WikiLeaks a diffusé cette nuit l’existence de 250 000 câbles diplomatiques, qui sont actuellement sous le coup d’une attaque .

Le New York Time révèle qu’au moins l’un de ces câbles confidentiels concerne Google.

site wikileaks, wikipedia

.

Un contact chinois a déclaré à l’ambassade américaine à Pékin, en janvier, que le Politburo (Bureau politique du Parti communiste en Chine) a dirigé l’intrusion dans les systèmes informatiques de Google dans ce pays.

Le piratage de Google faisait partie d’une campagne coordonnée de sabotage informatique effectuée par des agents gouvernementaux, des experts de la sécurité privée et des hors-la-loi d’Internet recrutés par le gouvernement chinois.

D’autres câbles diplomatiques indiquent qu’ils se sont introduits dans les ordinateurs du gouvernement américain et d’alliés occidentaux, ceux du Dalaï Lama et de certaines entreprises américaines depuis 2002.

.

« Cette information viendrait donc corroborer une rumeur persistante depuis plusieurs mois. Reste bien entendu à connaitre le degré de confiance que l’on peut accorder dans cette source que l’on ne connaîtra probablement jamais.

Finalement, la seule différence entre la Chine et les États-Unis, c’est que dans le premier cas quand le gouvernement veut lire vos e-mails il pirate votre compte Gmail. Alors qu’aux États-Unis il lui suffit d’adresser, par le biais du FBI ou d’une autre agence, un requête polie à Google pour que ce dernier leur donne accès  à votre compte »source

.

.

Olivier

Marketing Chine

A lire également

12 Commentaires

  1. c’est bizzare ….
    google .gmail sont disponible maintenant chez moi .
    mais il y a presque vingtaine jours ils n’ont pas marche de temps en temps .maintenant ils marchent bien chez moi .mais ils sont indisponible chez l’autre …………haha .
    la chine est un pays incroyable .

  2. Pour l’instant ca marche toujours de mon cote. La censure se fait par region, voir par ville, donc ca ne touche pas forcement tout le monde.

  3. toujours indisponible à shanghai cette après midi. Gmail fonctionne par contre

    Depuis ce matin et depuis 10 ordi dans 10 endroits différents de chine, google était indisponible

  4. Ca fait déjà quelque temps multiplie les attaques et coup fourré mais ça parait étrange que google coupe tout comme ça sans communiquer.

  5. C’est bizarre, j’habite pas loin de toi et pourtant, je n’ai aucun problème avec les différentes extensions de Google que j’utilise généralement (.fr / .com.hk). Idem pour Gmail, Gmaps et Gnews ?!

  6. @junjie
    pourtant les personnes habitants à shanghai rencontraient des problèmes hier matin.
    C’est google qui redirige, pas la Chine qui censure attention.

  7. Bah je capte pas ?! En plus j’utilisais que très rarement des outils de contournements. Bon, en même temps, je vais jamais en propre sur Gmail, je passe par TB mais ça aurait du bloquer quand même. Idem pour les cartes qui passaient quand même sur des sites comme cityweekend.

    Google n’a pas un site pour tenir informer ses clients? Fut un temps, on y allait quand il y a eu des frictions entre l’empire et les rebelles.

  8. Je suis à Shenzhen, et confirme que Gmail (et Google Bookmarks) fonctionnent tantôt correctement, tantôt avec des temps de réponses rédhibitoires de plusieurs minutes…
    Entreprise délibérée? Ou problème technique lié par exemple à des « prefetchs » de sites officiellement bloqués en Chine? Twitter, Picasaweb, blogspot, facebook sont en effet bloqués, eux, en permanence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *