La Chine bientôt le leader du voyage d’affaires

;

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

.

La Chine est en passe de devenir le plus gros marché mondiale pour le voyage d’affaires, selon une étude de la Global Business Travel Association(GBTA).

La Chine devrait passer devant les Etats-Unis d’ici 2015, les dépenses pour les déplacements professionnels en Chine devraient connaître une hausse de 17 % en 2012 et de 21 % en 2013, soit une estimation de 202 milliards de dollars et 245 milliards de dollars.

,

La Chine en tête du voyage d’affaires d’ici 2015

,
Comment peut on expliquer un tel développement dans les années à venir ?

Les hommes d’affaires Chinois avaient peur de voyager à l’étranger mais commence à reconnaitre l’importance du voyage d’affaires et des investissements futures qui ont été faits.

 

Signe marquant : lors de ces 10 dernières années, les grands aéroports de Chine (Beijing / Shanghai-Pudong / Shanghai-Hongqiao et Guangzhou) ont doublé de taille. On compte environ 100 nouvelles plates-formes devraient également voir le jour au cours de la prochaine décennie.

L’étude prévoit que les dépenses pour les voyages d’affaires à l’étranger des entreprises chinoises devraient également grimper de 27 % en 2013.

;

La seule cause capable de limiter la progression de ces business men est la crise européenne. En effet, 50 % des exportations du pays se font vers l’Europe et les Etats Unis !

 

 

Voyage d’affaires : la Chine proche des Etats-Unis

.


;

En 2011, le marché chinois du voyage d’affaires a représenté un montant de dépenses de 142 milliards d’euros, en 2nde position derrière les grands rivaux les américains avec 195 milliards d’euros.

Les prévisions pour le marché chinois sont : 158 milliards d’euros, +17% en 2012 et 191 milliards d’euros, +21%,  en 2013.

A ce rythme, les voyageurs d’affaires chinois devraient dépenser bien plus que les Américains après 2015.

.

Si vous êtes une agence de tourisme et souhaitez attirer des touristes chinois, je vous conseille cet article !

Un ensemble de conseils pour attirer les touristes chinois !

.


;

Olivier VEROT

Marketing Chine

 

A lire également

7 Commentaires

  1. Bonjour,

    Juste une petite remarque, l’homme assis au milieu dans la première photo est le président de Taiwan. Suis pas sure que les Taiwanais soit d’accord de le voir ici.

    Bien à vous,

    Martina

  2. En 2011, 27 % des entrepreneurs chinois ayant une fortune supérieure à 100 millions Y (12 millions €) déclaraient avoir acquis une nationalité étrangère, et 47 % envisageaient de le faire.

    Selon un rapport de la Banque centrale de 2011, 18 000 cadres du parti auraient quitté la Chine entre 1990 et 2011.

  3. D’accord, mais on a le droit de ne pas dépenser plus que l’Allemagne où dans son administration tout ne va pas si mal que cela… C’est l’efficacité du système étatique qui est à remettre en cause. On y met toujours plus d’argent public (par rapport au PIB) pour ne même pas maintenir le niveau de prestation d’antan!
    Je répète: pour ne même pas maintenir le niveau de prestation d’antan et avec infiniment plus de tracasseries administratives.
    On dépense pour de la poudre aux yeux et pour maintenir en place les copains, pas pour le bien public général.
    Public ou privé je m’en f… c’est un problème de politique, d’intelligence de gestion et de courage. Inutile de raviver une vieille querelle gauche droite qui permet de noyer le poisson des vraies réformes.
    Les français n’en on pas pour leur argent que l’on croit à un système de gauche ou de droite (ces deux notions étant des archaïsmes historiques soigneusement conservées!)

  4. Je préfère dire que les gouvernements occidentaux a participé la guerre économique et qu’il fait de sorte qu’il gagne en large, mais ce n’’est pas eux qui a crée la guerre, c’est la Chine. La guerre économique est un résultat de compétition économique.ET nous les chinois nous sommes économiquement plus intelligent, moins idéaliste !

  5. La compétition économique est une partie pour la survie, mais une grande partie est à cause des ego des grands patrons des grandes entreprises, des banques et des hommes politiques. Par contre, il y a la participation de peuple aussi. Pourquoi les grands patrons, les hommes politiques veulent utiliser les média ? Parce qu’ils doivent servir les peuples. Si les peuples voir claire et ils ne laissent pas manipuler ?

  6. A mon avis, les chinois ne font pas confiance à eux même. En suivant le modèle occidental, nous avons souvent oublié notre propre valeur ajoutée. Comment nous pouvons ne pas laisser aux autres a critiquer
    Je suis chinois vit en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *