Le Business des vuvuzelas

.

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Qu’est ce que ce nouveau mot, apparu pendant la coupe du monde? et d’où vient il?

.

La 12e langue de l’Afrique du sud? presque! Les vuvuzelas, ce sont des longues trompettes en plastique, qui font débat du fait des nuisances sonores qu’elles occasionnent. Et bien figurez vous que ces trompettes sont pratiquement toutes fabriquées… en Chine  😮 (environ 90%), dans une seule zone le Zhejiang, vous savez la zone qui exporte énormément et qui fabrique les produits avec des faibles marges.

.

.vuvuzela

.

Les chinois sont dans tous les bons plans… Il y en a qui ont le filon commercial, il n’y a rien a dire, tel le Directeur de la Ninghai Jiying Plastics Manufacturing Company, qui arait fabriqué plus d’un million de vuvuzelas depuis le début de l’année jusqu’au mois d’avril.

.

On compte 5 entreprises de ce genre sur la totalité du marché, 4 se trouvent à Ningbo( Zhejiang), et une dans le Guangdong.

Les vuvuzelas sont facturées entre 3 et 8 USD sur place, le cout d’une vuvuzela est entre 0.65 yuan et2.5 yuan. C’est vendu 10yuans sur Taobao…Et pourtant la marge des fabricants chinois n’est que d’à peine 5%. Ils misent sur le nombre…

En effet la production de cette société a fortement augmenté et grâce aux vuvuzelas cela pourrait atteindre les 28 millions de Yuans contre 18 millions l’année dernière.

.

Le marché de la Coupe du Monde a un gros potentiel, et il estime que le marché total pour ces trompettes devrait dépasser 20 millions de Dollars cette année.

Source China Daily

.

Au passage les vuvuzelas sont vendues avec des boules quies :mrgreen: .

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

A lire également

8 Commentaires

  1. Hahaha sacré chinois, ils sont vraiment malin comme des singes.

    En tout cas, regardez les matchs avec ce bruit de fond c’est vraiment relou.

  2. Si seulement ils pouvaient arrêter de produire, qu’on puisse regarder les matchs en paix 🙂

  3. J’avais lu que si il y avait autant de vuvuzelas c’est a cause des chinois.
    Quelle blague!

  4. Trop fort. Ils ratent pas une occasion d’exporter.
    ils vont nous bouffer, comme dirait le prof Kuing Yamang. Ils vont bientot nous envoyer des sacs de riz!!

  5. Bonjour Cher Monsieur,

    A l’occasion de la Coupe d’Afrique qui se tiendra dans mon pays en Juin 2019,je recherche des addresses de fabricants de VUVUZELAS pour les spectateurs ,ainsi que des portes-cles miniaturizes avec effigie de chaque pays,de meme que des portes-cles miniaturizes sous forme de trophee Coupe d’Afrique.

    Par ailleurs,pour satisfaire ma nombreuse clientele don’t les ecrans plasmas sont stockes dans mes ateliers,je recherche egalement des fabricants d’ ecrans plasmas ou AFFICHEURS afin de remplacer ceux qui sont feles ou casses.

    Merci pour votre prompte collaboration.

    ADA AWANA

    CEO

    ASSOCIATED INDUSTRIES CAMEROON

    IMAGE & PUB

    WHATSAPP: + 1 832 475 9074

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *