Presse citron : nouvelle victime du Google Bombing

.

L'Agence Marketing Chine

Nous sommes L'agence de Web & Marketing #1 en Chine. Nos Services: E-Commerce, Search Engine Optimization, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & PR.

Presse citron, le plus grand blogueur français est la nouvelle victime de l’effet Google Bombing.

.

google bombing .

.L’effet Google Bombing vous connaissez ? Presse citron est devenu « le foiros du Web« , son site apparaît en 1ere position sur ce mot Clef.

.

Google scoore

.

Un Google bombing: c’est une technique de référencement visant à influencer le classement d’une page dans les résultats du moteur de recherche Google. Si plusieurs sites utilisent le même texte pour pointer sur la même cible, Google additionne ce poids et il devient possible de faire apparaître la page cible dans les résultats d’une recherche sur le texte contenu dans les liens pointant vers elle.

.

Comment est ce possible ?

.

Suite à l’effet Bombing de Sarkozy du 23juillet, on s’est dit que nous aussi on pouvait essayer.

Voir mon ancien post.

.

Voila, je préparais ce coup avec mes amis depuis quelque temps. Seb de pur delire et sylvain analyse du web.

voir son article google Bombing sur presse citron . ( Tres réussi 😉 )

.

La question c’est Comment propulsez le blog presse citron sur le mot clef : « le foiros du Web » ?

.

On y est arrivé! On attendait gentiment le retour de vacances de Mister Presse Citron pour lancer la « bombe », j’espère qu’il appréciera.

.

.

Pourquoi « le foiros du Web »?

.

C’est un dérivé de foireux. Et Eric de presse citron je le considère comme le blogeur le plus foireux du web. . Et avec ses 7 facons foireuses de faire connaitre son blog, c’est une manière amusante de reconnaitre son génie humoristique…(explication plus claire j’espère 😉 )

.

Pourquoi choisir Presse citron ?

On aurait pu choisir Korben, mais il parait qu’il connait beaucoup de hackers, donc les représailles auraient été terribles, j’aurais pu dire adieu a mon blog. Et puis Mister Eric Dupin est sans doute une personne avec beaucoup d’humour, on le remarque avec le ton de ses posts. Particulièrement un de ces articles : les 7 façons foireuses de faire connaître son blog que je vous conseille vivement si vous ne l’avez pas déjà lu. On peut facilement s’imaginer les « coups de crasse » qu’Eric à du faire pour se faire connaître. Notamment un conseil vraiment très « foireux » que je vais reprendre :

.

eric dupin foiros du web« Envoyez un, puis deux, puis trois emails à un blogueur connu pour lui présenter votre blog. S’il ne répond pas, insistez, harcelez-le, envoyez-lui plusieurs mails par jour. Et s’il ne répond toujours pas (et que votre blog existe encore), ou s’il vous répond poliment qu’il ne pourra pas chroniquer votre blog dans le sien, répondez-lui avec une grosse insulte, voire menacez-le (ou menacez de vous en prendre à son chat). Ca devrait marcher. Enfin normalement!”

Imaginez donc Eric de Presse Citron, qui les soirs se ballade dans Paris, kidnappant les chats des grands bloggeurs pour obtenir des articles sur lui. Il a vraiment mérité son succès. (les victimes sont invitées à laisser des commentaires…)

.

.

Pourquoi a-t-on fait cela ?

.

  • 1ere raison…

.

Nous supportons ce blog, et avec cette opération un grand nombre de blogs parleront de presse citron, qui pourra regagner sa 1ere place sur wikio qu’il a perdu. 3e sur wikio devance  par popyrose…Un scandale. voir classement

.

Puis sur le classement européen de wikio, cela pourra lui permettre de battre les bloggeurs espagnols et on pourra peut être un jour voir un français à la tête du classement.

.

  • 2e raison.

.

Si il est bon joueur, il appréciera la plaisanterie et parlera de mon blog. 😆

Enfin, la récompense ultime serait qu’Eric accepte de modifier sa liste des 7conseils foireux , pour en ajouter un 8e :

  • Chat presse citronfaire un Google Bombing sur un bloggeur connu en le traitant de « foiros du web »

.

Et puis si il refuse, ben on appliquera ses consignes à la lettre et on kidnappera son chat.

.

.

  • 3e raison.

.

Je sentais que depuis longtemps il n’avait pas fait un article de référence, cela pourra peut etre lui donner de l’inspiration. Parler de cet articulet comme il l’appelle…

.

.

  • 4e raison ….

.

Faire un Buzz sur presse citron c’est vraiment très marrant. 😆 . Je serais curieux de voir sa tête.

.

Olivier

Marketing Chine

A lire également

70 Commentaires

  1. Mais non, monsieur Presse Citron, nous on voulait inventer une nouvelle façon foireuse de faire connaitre son blog…

    Et puis, si vous êtes 1er sur wikio en septembre, vous serez bien content, non? …

  2. Pas gagné ? 😀 Mince alors !
    Non une vraie victoire pour nous, ça serait de modifier l’article les « 7 façons foireuses de faire connaître son blog » par les « 8 façons foireuses de faire connaître son blog » en ajoutant le google bombing Haha 🙂

  3. Eric,
    La veritable question que vous devriez vous posez est la suivante:
    -Est ce que cette methode est assez foireuse pour se faire connaitre?
    et la 2e question
    -Est ce qu elle est assez foireuse et originale pour apparaitre dans mon blog et notament dans mes 7facons foireuses de se faire connaitre.:-)

    Si vous ne lui trouvez aucun interet, pas drole, et « pueril » (comme le dit votre grand ami), alors ben non je ne souhaite pas de backlink.
    (je pensais que Eric de presse citron appreciait les blagues foireuses 😉 )

    Ah oui, au fait, comment avez vous pris la chose, vous ne nous l’avez toujours pas dit…

    Seb
    (Dsl, mais je ne pense pas que cette operation puisse le faire arriver 1er sur wikio en septembre…)

    Lemonade…
    chelou comme demarche tu l’as dit ;-), mais cela fonctionne, bien mieux helas que de faire de super article tres appronfondi sur un domaine..

    Merci Charley…:-)

  4. Antoine, je ne vois pas en quoi « placer une page d’Amnesty sur Pekin 2008″ lors des JO » serait une belle tentative. Si tu lisais un peu plus ce blog tu pourrais peut etre éviter d’avoir des idées reçues sur des choses que tu ne connais pas.

    Amicalement

  5. Ced.
    Tu lances une autre polémique.lol. Tu sais bien que les pseudo défenseurs des droits de l’homme ne connaissent absolument pas la situation en Chine, ils sont dans leur bulle, et ne voit pas plus loin que leur nez… Tu soulèves un bon point mais, ils ne t écouteront pas.

    Gael.
    Je ne me réjouis pas du tout. Je ne suis pas un détracteur de presse citron. lol. Et j’ai pas voulu attaquer méchamment Eric, juste une petite « blague foireuse », pas comme ces bloggeurs, qui dénoncent la publicité au sein des blogs et s’en prennent a presse citron. Faire un blog Geek et devenir le blog geek de référence sous entend que l’on respecte les lois des geeks, une liberté du web, partage des informations gratuites, une pseudo anarchie avec plus de libertés, et je peux comprendre qu’un grand nombre de geeks souhaitent défendre leurs valeurs.

    Je vais devoir réécrire mon post personne ne comprend le second dégrée j’ai l’impression…

  6. Ping : Twitted by nathansoret
  7. Intéressant… il me semble avoir lu quelque part que Google avait changé son script de façon à ce que le « Google Bombing » ne soit plus possible à exécuter. Est-ce que c’est toujours possible aujourd’hui? Je vois que ton article date d’août… mais je croyais avoir lu sur ce sujet bien avant. Bizarre :S

  8. Ben si c’est possible. La preuve.
    Google n’a pas modifié grand chose.

    Y eu encore un bombing sur Michelle Obama il n’y a pas longtemps, si tu tappais son nom tu tombais sur une image sur google image…

  9. Je me sens tout petit à côté de tous ces technitiens du web…. J’ai encore beaucoup à apprendre pour arriver aux premières places…

    Pauvre de moi…

  10. bravo et super ,pour tous ceux qui ont de l’auto-dérision apprécieront!;)

  11. Ping : NSEO : quelques exemples d'application

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *